Handicap : il n'y a pas que les normes
+5
jeanmary
mylor
serge50340
Artoise
Noir Déz
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Handicap : il n'y a pas que les normes
Lun 12 Mar - 16:25
Il suffit de vouloir ouvrir, ou reprendre une auto école pour comprendre que le pays de oui oui n'existe qu'à la télé le matin.......
- jeanmaryMembre gold
Lun 12 Mar - 22:38
Artoise a écrit:Vraiment Aiguebelette je suis de tout coeur avec toi et ta jolie famille pleine d' amour. C' est vrai que nous , on imagine pas ce que cela peut- être au quotidien mais grace à toi ça nous éclaire un peu plus sur la difficulté et le regard que certaines personnes ( mauvaise personne ) peuvent vous porter à toi et à ton fils. Ca m' attriste, ça m' attriste de voir qu' il n' y a qu' a Disney que vous vous sentez bien en vaccances,
Pour le monde de Disney il y a encore pas mal de chemin a faire ......
Moi ça ne m'étonne pas, ce sujet est vraiment d'actualité et le nombre de fois par semaine où j'entends: "Moi? ben de toute façon je fais pas les handicapés" tout est résumé dans cette remarque: aucune volonté, mépris et surtout le il n'y a pas de problème puisque je ne vois pas les handicapés peut-être n'existent ils même pas.
pour revenir à Disney, je ne suis pas sur que ce soit le fait d'être Disney, mais simplement la mentalité US où chacun peut avoir sa chance. Je suis loin d'être pro américain mais comme dans tout système il y a du bon et du moins bon. Ce traitement de la condition des handicapés en est une bonne. Je suis allé une fois à Montréal et j'ai été scotché par la place réservée aux handicapés, accès, trottoir, places, commerces, circulation sur la chaussée ou trottoir avec fauteuil électrique. Je me suis fait la réflexion suivante si on est handicapé c'est ici qu'il faut venir habiter et surtout ne pas rester invisible et cloitré en France.
- jeffMembre premium
Mar 13 Mar - 14:49
En meme temps que les normes ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer, tout comme la securité routiere passe par l'education routiére et l'exemple que nous donnons en tant que parents a nos gamins , le respect des droits d'autrui passe par le civisme et l'education civique , et aussi par l'exemplarité!!!!!
Mar 13 Mar - 15:29
Tout a fait d'accord avec Jeff et sa belle phrase "tout comme la sécurité routière passe par l'éducation routière"
il n'en demeure pas moins vrai que faire des toilettes adaptés qui ne serviront pas une seule fois dans l'année a un cout dont je me passerais bien en temps que repreneur d'une AE non équipée.
il n'en demeure pas moins vrai que faire des toilettes adaptés qui ne serviront pas une seule fois dans l'année a un cout dont je me passerais bien en temps que repreneur d'une AE non équipée.
- on-off70Modérateur
Jeu 29 Mar - 14:35
bon ben voilà c'est fait : je viens de prendre contact avec l'association des paralysés de France qui dispose d'une structure dédiée à l'accessibilité.
Plutôt que de me lancer à fond dans les articles, lois,réglements et autres décrets, j'ai décidé de demander le conseil des principaux concernés.
Donc, ça devrait bien se passer (bon, déjà je suis entièrement de plein pied, ça va aider...).
Plutôt que de me lancer à fond dans les articles, lois,réglements et autres décrets, j'ai décidé de demander le conseil des principaux concernés.
Donc, ça devrait bien se passer (bon, déjà je suis entièrement de plein pied, ça va aider...).
- InvitéInvité
Jeu 29 Mar - 14:49
Je suis sure que quelque soit la déficience ils seront bien accueillis chez toi.
Bravo !
Bravo !
- on-off70Modérateur
Jeu 29 Mar - 15:02
j'accueille tout le monde à bras ouvert. Et un café pour tous ceux qui sourient en entrant dans mon échoppe! (nan, j'déconne...ça couterai trop cher et je serais obligé de répercuter sur les contrats )
- InvitéInvité
Ven 30 Mar - 6:39
on-off70 ! c'est sur que c'est la meilleure chose à faire de rencontrer les premiers concernés ! ça va le faire et je te souhaite du courage !
je vais répondre à une phrase qui m'a choquée ! (oui ça arrive)
mouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! non mais sérieux on vous a pas OBLIGE à reprendre une auto-école ! c'est quoi cette phrase à deux balles ???? tu veux dire quoi en fait ??? que c'est trop dur, compliqué ??? que c'est trop injuste ???? non parce que là je vois pas en fait !!!
mais vois tu si ça te gonfle de reprendre une auto-école bah le fais pas !!!!!! personne ne t'oblige !!! en gros c'est ton problème et si tu penses qu'en reprenant une auto-école c'est compliqué alors tu es loin, très loin de la réalité d'une vie avec un handicap !!! et surtout si tu pensais que reprendre une auto-école c'était comme aller à la pêche le dimanche matin je crains des désillusions c'est certain !!!!! la grosse différence avec moi c'est que toi tu as LE CHOIX !!!!! tu as choisi ! point ! moi vois tu j'ai pas demandé CA comme cadeau de Noël, j'ai pas eu le choix et mon fils encore moins !
le handicap on est OBLIGE de le subir, de vivre avec tout les jours !!! on ne sait que trop bien que le monde est peuplé de "finaud" et "sournois" bien plus qu'il n'en faudrait !!!! mon pauvre s'il t'a fallu ça pour découvrir que la vie est compliquée, que c'est une chienne je ne te souhaite vraiment pas de connaitre des aléas plus durs ! tu découvrirais que non seulement le pays de oui-oui n'existe pas mais qu'en plus la vie resssemble beaucoup plus à mad max ou à "Apocalypse Now" qu'à autre chose ....maintenant oui on vit dans un monde dur, difficile et il est normal, enfin il me semble, de tout faire pour rendre ce monde moins difficile pour ceux que la vie a justement maltraitée car eux n'ont absolument pas eu le choix entre handicap ou pas ! c'est ainsi ! ils ont pris le paquet et se battent tout les jours pour que le monde se rapproche parfois du monde de oui-oui ! et quand ça arrive, un jour, une heure, ils sont heureux ....
pour finir : on a trouvé le photographe qui a su choper le regard de fiston et qui a fait les photos les plus belles du monde (ouais normal c'est le plus beau loool)
je vais répondre à une phrase qui m'a choquée ! (oui ça arrive)
Il suffit de vouloir ouvrir, ou reprendre une auto école pour comprendre que le pays de oui oui n'existe qu'à la télé le matin.......
mouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! non mais sérieux on vous a pas OBLIGE à reprendre une auto-école ! c'est quoi cette phrase à deux balles ???? tu veux dire quoi en fait ??? que c'est trop dur, compliqué ??? que c'est trop injuste ???? non parce que là je vois pas en fait !!!
mais vois tu si ça te gonfle de reprendre une auto-école bah le fais pas !!!!!! personne ne t'oblige !!! en gros c'est ton problème et si tu penses qu'en reprenant une auto-école c'est compliqué alors tu es loin, très loin de la réalité d'une vie avec un handicap !!! et surtout si tu pensais que reprendre une auto-école c'était comme aller à la pêche le dimanche matin je crains des désillusions c'est certain !!!!! la grosse différence avec moi c'est que toi tu as LE CHOIX !!!!! tu as choisi ! point ! moi vois tu j'ai pas demandé CA comme cadeau de Noël, j'ai pas eu le choix et mon fils encore moins !
le handicap on est OBLIGE de le subir, de vivre avec tout les jours !!! on ne sait que trop bien que le monde est peuplé de "finaud" et "sournois" bien plus qu'il n'en faudrait !!!! mon pauvre s'il t'a fallu ça pour découvrir que la vie est compliquée, que c'est une chienne je ne te souhaite vraiment pas de connaitre des aléas plus durs ! tu découvrirais que non seulement le pays de oui-oui n'existe pas mais qu'en plus la vie resssemble beaucoup plus à mad max ou à "Apocalypse Now" qu'à autre chose ....maintenant oui on vit dans un monde dur, difficile et il est normal, enfin il me semble, de tout faire pour rendre ce monde moins difficile pour ceux que la vie a justement maltraitée car eux n'ont absolument pas eu le choix entre handicap ou pas ! c'est ainsi ! ils ont pris le paquet et se battent tout les jours pour que le monde se rapproche parfois du monde de oui-oui ! et quand ça arrive, un jour, une heure, ils sont heureux ....
pour finir : on a trouvé le photographe qui a su choper le regard de fiston et qui a fait les photos les plus belles du monde (ouais normal c'est le plus beau loool)
- on-off70Modérateur
Ven 30 Mar - 7:35
ça fait plaisir de te voir aiguebellette.
Quant à reprendre une AE ce n'est ni facile (heureusement sinon il y aurait encore plus de margoulins) ni difficile (sinon il y aurait peu "d'élus") : c'est juste du travail.
et chouette pour les photos de ton ptit
Quant à reprendre une AE ce n'est ni facile (heureusement sinon il y aurait encore plus de margoulins) ni difficile (sinon il y aurait peu "d'élus") : c'est juste du travail.
et chouette pour les photos de ton ptit
Ven 30 Mar - 19:19
Bon courage à Aiguebelette et salut à vous tous ......
Ou je ne me suis pas bien fait comprendre (ce qui est surement le cas) ou ta situation t'autorise à me pourrir, dans les deux cas, c'est ainsi......
Si j'ai été maladroit, j'en suis désolé, si j'ai choqué, j'en suis egalement désolé, mon but n'est pas de choquer ou de heurter quiconque!
Bonne chance à vous tous et merci pour ce que vous m'avez apporté...... Je ne cherche pas le conflit, j'ai déjà donné.....
De la part de qulqu'un dont tu ne sais pas grand chose et qui n'a surement rien compris.....
C'est pas bien grave, c'est juste dommage!!!
Ou je ne me suis pas bien fait comprendre (ce qui est surement le cas) ou ta situation t'autorise à me pourrir, dans les deux cas, c'est ainsi......
Si j'ai été maladroit, j'en suis désolé, si j'ai choqué, j'en suis egalement désolé, mon but n'est pas de choquer ou de heurter quiconque!
Bonne chance à vous tous et merci pour ce que vous m'avez apporté...... Je ne cherche pas le conflit, j'ai déjà donné.....
De la part de qulqu'un dont tu ne sais pas grand chose et qui n'a surement rien compris.....
C'est pas bien grave, c'est juste dommage!!!
- InvitéInvité
Ven 30 Mar - 20:05
....maintenant oui on vit dans un monde dur, difficile et il est normal, enfin il me semble, de tout faire pour rendre ce monde moins difficile pour ceux que la vie a justement maltraitée car eux n'ont absolument pas eu le choix entre handicap ou pas ! c'est ainsi ! ils ont pris le paquet et se battent tout les jours pour que le monde se rapproche parfois du monde de oui-oui ! et quand ça arrive, un jour, une heure, ils sont heureux ...
Personne ne pourrit personne et handicap ou pas, difficultés d'entreprise ou pas, ça n'autorise personne. Icil, il s'agit de dialogue.
Il y a au départ une demande qui est aussi un conseil : "prenez conscience de l'importance de l'accueil des handicapés parce que c'est un devoir humain et une opportunité commerciale pour vous".
Il y a aussi une question : "qu'êtes-vous prêts à faire pour améliorer cet accueil ?" Le plus petit truc sera super parce qu'on part apparemment de rien.
Ensuite on a une phrase qui choque et j'ai l'impression que les handicapés, question se faire pourrir la vie, ils en connaissent un rayon, alors on essaye de dialoguer et pas de retourner la situation.
Si quelqu'un s'est mal fait comprendre, c'est l'occasion de rectifier de tir ! (personne ne le traitera de Troll parce que ça peut arriver à tout le monde de déborder)
Personne ne pourrit personne et handicap ou pas, difficultés d'entreprise ou pas, ça n'autorise personne. Icil, il s'agit de dialogue.
Il y a au départ une demande qui est aussi un conseil : "prenez conscience de l'importance de l'accueil des handicapés parce que c'est un devoir humain et une opportunité commerciale pour vous".
Il y a aussi une question : "qu'êtes-vous prêts à faire pour améliorer cet accueil ?" Le plus petit truc sera super parce qu'on part apparemment de rien.
Ensuite on a une phrase qui choque et j'ai l'impression que les handicapés, question se faire pourrir la vie, ils en connaissent un rayon, alors on essaye de dialoguer et pas de retourner la situation.
Si quelqu'un s'est mal fait comprendre, c'est l'occasion de rectifier de tir ! (personne ne le traitera de Troll parce que ça peut arriver à tout le monde de déborder)
- InvitéInvité
Ven 30 Mar - 20:14
Un malentendant, ou un muet, est considéré "handicapé" pourtant il use les toilettes comme tout le monde!
Parlons plutôt de personne à mobilité réduite, non, dans ce cas d'aménagement?
- InvitéInvité
Ven 30 Mar - 20:22
Apparement tu ne t'es pas fait comprendre car ce n'est pas moi qui ait mis un point négatif .... Donc je ne suis pas la seule à avoir trouvé ta phrase choquante .... À toi de mieux expliquer ou de reformuler alors .... Ça arrive en particulier avec l'écrit, de ne pas faire passer le message tel qu'on le souhaitait ....
Je ne t'insulte pas, je ne te pourris pas, je réponds simplement à une phrase qui me paraît .... déplacée, c'est tout ! Car oui ça me paraît "déplacé" c'est tout .....
Et enfin je ne vois pas en quoi ma situation m'autorisera it de pourrir qui que ce soit !! D'autant plus que ce n'est absolument pas ... Moi ....
Je ne t'insulte pas, je ne te pourris pas, je réponds simplement à une phrase qui me paraît .... déplacée, c'est tout ! Car oui ça me paraît "déplacé" c'est tout .....
Et enfin je ne vois pas en quoi ma situation m'autorisera it de pourrir qui que ce soit !! D'autant plus que ce n'est absolument pas ... Moi ....
- InvitéInvité
Ven 30 Mar - 20:36
Psyché a écrit:Un malentendant, ou un muet, est considéré "handicapé" pourtant il use les toilettes comme tout le monde!
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord et c'est ce que Aiguebelette essaye de faire comprendre avec le titre de cette discussion "il n'y a pas que les normes". Entre nous le muet n'est pas à mobilité réduite, l'autiste serait même à mobilité accélérée des fois... lol !
mais le problème dépasse un peu les toilettes aussi... il ne passent pas leur temps aux toilettes. Ils ne passent pas plus de temps aux toilettes que toi et moi et ont besoin de services commerciaux, administratifs et autres comme toi et moi. seulement voilà, à toi et moi c'est ouvert, à eux, non ou alors le service n'est pas adapté parce qu'on ne sait pas encore le faire ou qu'on ne veut pas.
- yona82Nouveau
Mar 25 Sep - 5:49
Je suis moi aussi d'accord avec vous. C'est vrai ce ne sont pas les toilettes les seuls obstacles que rencontre une personne à mobilité réduite dans leur vie. La difficulté d'accès à un grand nombre d'infrastructures, qui soi-disant doivent être accessibles au grand public, est visible partout. Même l'Etat qui doit être le premier modèle dans ce domaine ne fait rien. Faire éditer des normes d'accessibilité n'est pas suffisant comme geste envers les personnes présentant un handicap. Il faut aller bien plus loins.
- ste-phanieNouveau
Mer 21 Nov - 14:50
C'est le moment ou jamais de se mobiliser pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. Malgré les lois, c'est l'Etat qui doit montrer l'exemple en premier. Construire une société ouverte à tous où tout est accessible par tous, n'est-ce pas notre objectif ?
Page 2 sur 2 • 1, 2