Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 20:15
ben on est deux alors , enfin 3 ou 4 si j'ai bien suivis Very Happy en centre on enchaine synthèse , oral , .... si bien que hier j'ai sortis mes chiens à la lueur de la lampe torche à 18h30 pour m'aérer le citron lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 20:49
tu as quoi comme toutou ? moi j'ai un jackouille Very Happy
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 21:12
jensego a écrit:hey Lyonsot tu es de lyon non ? on va sûrement être dans les mêmes centres lol!

Et bien je passe l'écrit à la Cité Internationale car en effet je suis à Lyon ! bounce
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 21:13
Hey.... juste une petite pointe d'humour avant de me coucher... padawan , félicitations, tu figures parmi les 10 meilleurs posteurs sur le site lol!

Un petite pensé tout de même a ton p'tit chien qui semble occupé une place généreuse dans ta vie Smile T'inquiète pas, c'est un coup de fatigue, et puis le rire est un bon moyen de lutter contre la déprime !

Sur ce...bonne soirée à vous tous
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 21:14
idem à la cité internationale !! et le 25 dans le 5ème arrondissement Wink
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 21:15
sérieux ! lol! je suis un menbre actif lol! toi aussi tu dois y figurer cher OBI ! avec notre oeuvre, on a bien posté Very Happy

bonne soirée à toi aussi Very Happy
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 21:39
jensego a écrit:tu as quoi comme toutou ? moi j'ai un jackouille Very Happy

j'en ai 2 un molosse croisé porte et fenetre et une miss batarde tout les 2 adoptés à la spa inséparables (pourtant adoptés à un an d'intervalle )
j'adore les jack trop intelligents ces chiens Very Happy
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 21:44
2 chiens le rêve !

Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
kelsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 9 Nov - 23:53
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum! je suis atuellemnt la formation bepecaser session 2012 et donc examen ecrit le 16/11!

Autant dire que je ne me sens pas prête j'ai du mal et surtout à l'oral!

Avez vous des astuces?

Je stress, vivement que ca passe j'en peux pluuuussss!!!!
avatar
maitrerudess
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 8:06
Bonjour Kelsy.
Ne t'inquiète pas trop pour l'oral, tu as du voir beaucoup de texte et surtout des techniques. Décortique bien ton texte, explique le calmement au jury qui n'est pas la pour te bloquer mais juste pour parler. Défend tes idées et soit ouvert aux critiques. Ne te "braque" pas si ils ne sont pas d'accord mais défend les quand même en argumentant. Ils veulent savoir ce que tu as dans la tête et si tu sais te défendre c'est tout... Pas bien méchant lol
avatar
cyril37
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 15:20
bonjour
nouvellement inscrit sur le forum, je suis et je fais les epreuves de synthese postées ici et la (comme beaucoup je passe l admissibilité le16/11).
Quelle longueur doit faire la synthese (à peu près).
car j ai beau m entrainer, je n arrive pas à faire aussi court que sur le forum
En moyenne ca donne cela
intro: 12lignes
3 parties de 15 a 20 lignes
Conclusion en 2 parties une de 6 a 8 lignes et la perso d environ 12 lignes

Je fais appelle a ceux qui ont des cours de preparation ou bien aux moniteurs pour savoir exactement ce qu il faut, car les normes diffèrent beaucoup suivant le type d exam
merci d avance
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 16:19
Hello les jeun's !



Bon allez décompressez un peu avant les epreuves.. Pour le moment vous ne voyez que synthese et oral alors forcément c'est restreint, et loin d'etre le but de la formation (loin loin de notre magnifique bible.. NOTRE CODE DE LA ROUTE ^^) ! Et je vous assure qu'au mois de Janvier : a) vous aurez eu votre admissibilité, et b) vous vous direz ah! Synthèse, oral.. C'est loin, on s'est mit à fond dedans alors que c'etait fastoche comparé à l'admission !



Allez, ne vous s'inquietez pas troppppppp !



Et pour info j'ai 3 toutous (qui sur-enchéri ? Razz )
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 16:22
"car j ai beau m entrainer, je n arrive pas à faire aussi court que sur le forum" bah c est bien si c est plus long ^^
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 16:25
Hey cher OBI, as tu supprime ton compte sur un autre site ? Je ne te trouve plus Wink
J ai toujours pas commence la synthèse :S je suis au boulot ^^
J ai hâte d être demain et d'en finir Wink
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 18:29
Coucou Smile

Aucun soucis pour la longueur sauf si tu fais un pâté de 10 feuilles, je pense que les examinateurs voudront pas tout lire ^^
Puis moi ça va, les dernières notes sont rassurantes..
Perso je ne surenchéri pas 17decembre, j'en suis à 1 ^^
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:03
hum la pression monte ! Le 16 novembre approche !!!!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:09
Bonsoir , bonsoir!

Je sens combien l'atmosphère est tendue encore ce soir Smile

Oui , les épreuves approchent... et c'est tant mieux! En clair, la délivrance est là où presque lol

Alors, la place n'est pas à la panique ni au doute... mais laissez-vous aller à vos intuitions.Ayez confiance, la force est grande! Smile

Pour te répondre chère padawan, tu es dans le vrai puisque je me suis désinscrit de ce site! J'étais sous écoute et ma popularité m'importunait fortement! lol!

Ne t'inquiète pas, bientôt, je me réinscrirait sous une nouvelle identité ... bientôt!

Et tu figureras parmi les privilégiés (façon de parler) .Je me force à continuer le travail ce soir sous un air des stéréophonics !

J'ai pu lire que tu terminais encore tardivement le travail .Repose un peu ce soir d'autant plus si tu bosses demain?

Je suis en vacances et malgré tout je reste déterminé dans le travail de synthèse déjà commencé.

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:13
demain je bosse pas, sauvée lol!
c'est pour ça je pense la commencer et la finir demain Very Happy

à demain pour de nouvelles aventures Razz

bom J-6 lol!

See you Wink

draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:14
Oui , je confirme pour l'histoire de la longueur de synthèse.Cependant, un travail court ,concis reprenant les idées essentielles à la hauteur de 80 % sera fortement apprécié!

Maintenant, si quelqu'un écrit plus vite que son ombre alors je dis respect car 3h ... c'est court .... Smile

Cyril
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:15
Yes à demain padawan ! Je m'y met d'ici peu , attends moi Smile

Bonne soirée!

See U
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : Hérault

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:28
pour la synthèse ... c'est pas la taille qui compte clown

fais un bon plan qui fait bien ressortir les idées des textes et t'as plus qu'à rédiger des phrases avec ton plan ! avec bien sûr ton intro qui pante le décor et qui soulève la problématique et une conclusion qui résume les faits rapidement en une phrase, puis tu enchaines sur des réflexions personnelle, et pour finir par une question qui relance un débat. cheers

Pour ce qui est de dire que l'admissibilité est plus facile que l'admission, je dirai juste que c'est très différent et surtout six fois plus long (pour finir mon commentaire comme je l'ai commencé clown )
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:30
"et pour finir par une question qui relance un débat"

ah ? je savais pas tiens c'est obligé ?
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 19:34
Je ne sais pas si c'est obligé ou non, mais nous, on fait une ouverture vers un autre "débat" Smile
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 20:18
Oui en conclusion perso, c'est intéressant si tu en a la possibilité où les capacités Smile

C'est un plus crois moi


cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : Hérault

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 10 Nov - 21:41
Oui ce n'est pas obligatoire mais plutôt une "cerise sur le gâteau"
avatar
cyril37
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 18 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 11 Nov - 15:53
Bien pris pour la taille de la synthèse.
C' etait pas du tout pour dire "moi je fais plus long que vous", je pensais justement que trop long était pénalisant.
Si j ' ai bien compris , qu importe la taille (pas 15 pages ni 15lignes), il faut juste que la problématique soit posée et que les idées principales soit la
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum