Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

grrrrr zone 30 Empty grrrrr zone 30

Jeu 8 Sep - 16:32
Et oui je déteste les zones 30. Tout ça parce que les "con-ducteurs" ne savent pas adapter leur allure. Soit je ne dis pas que c'est totalement inutile, mais les communes ont de plus en plus tendance à abuser. Alors après comment voulez-vous que les usagers de la route suivent sagement une voiture auto-école? De plus les zones sont tellement grandes qu'on ne sait plus ou ça fini et il n'y a pas de rappel. Nous, moniteurs, on les connait , mais attention à ne pas se faire surprendre par de nouveaux panneaux déplacés. Evil or Very Mad
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

grrrrr zone 30 Empty Re: grrrrr zone 30

Dim 11 Sep - 11:57
dans un monde idéal on retire toutes les limitations de vitesse, on signale juste les zones de danger et on fait confiance aux conducteurs pour adapter l'allure, car 30 devant une école a l'heure de la sortie c'est parfois trop, et en pleine nuit c'est n'importe quoi
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

grrrrr zone 30 Empty Re: grrrrr zone 30

Jeu 29 Sep - 10:25
ah nos chères zone 30,

Je bosse sur un ctre d'exam campagnard et là les 30 poussent comme des morpions sur un sdf!lol

je prendrais une photo et la mettrais sur le site: il s'agit d'une zone trente qui fait à peu près 25 mètres!!! je me suis demandé pourquoi et c parce qu'il y a la mairie en face (mariage égal piétons surement)

mais pourquoi une zone 30 kan un panneau 30 tout bête suffirait? Il n'y a pas d'autre rue sur le secteur vous avez zone30 puis fn de zone et point barre!

encore un maire qui a commandé un pacson de panneau de zone et qui voulait les rentabiliser.

car là est bien le problème: c'est le maire qu décide des 30 ds sa commune et ces pauvres ronds de cuir n'y connaissent pas grand chose en terme de code de la route!

ah oui aussi: les 30 accrochés sous les dangers ralentisseurs: cela veut dire 30 pour le ralentisseur. Trop fort! on arrive a 50, on freine, passe la deux, passe le ralentisseur à 20 (car à 30 ça pète le cul) et on repart à 50...

N'IMPORTE QUOI!!!!!!

je les apelles les faux 30! ils font peur aux élèves et ces couillons freinent au possible croyant qu'il fautr être à 30 à ce panneaux. C'est vrai qu'ils ont un peu de mal à comprendre qu'un panneau se lit de haut en bas et qu'il faut pas faire le butor en se focalisant sur le 30 seul!
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

grrrrr zone 30 Empty Re: grrrrr zone 30

Jeu 29 Sep - 10:34
voilà pourquoi le permis devient difficile: trop de zone où les routes sont adaptées à un vespa! il faudrait parfois des micromachines pour circuler sans aller dans l'autre voie (en tournant surtout)

et bonjour les jardinières bourrées de fleurs qui cachent les panneaux et les piétons. ok ça fait joli tout plein mais quand vot piétons débouchent d'une jungle de géraniums ça surprend!

et vas y que je te met des mini poteaux ou barrières entre les places de stationnement (sympa pour les pare chocs arrières!) et vas y que je te colle d'innombrables PAD sans aucune visibilité alors que la rue a droite en question est une impasse de neuf baraques et que personne ou presque n'en sort jamais! peuvent pas leur coller un stop? Bah non c a nous sur la rue principale de freiner pour eux et de ralentir une circu abondante alors qu'il n'y a a jamais personne! (une voiture depuis début février en bossant du lundi au samedi!)

finalement la route devient super écolo mais les voitures ne sont pas encore adaptées! à quand les électriques

NB: Vous notterez que les rues rétrécissent et que les voitures sont de plus en plus volumineuses!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum