- sylanpauJ'aime bien ce forum
licenciement conventionnel
Dim 13 Mar - 17:49
quelqu'un a-t-il déjà effectuer un licenciement conventionnel? je ne trouve pas de solution idéale? je veux partir pour reprendre un auto école et bénéficier du plan nacre sans porter préjudice à ma société ni à mon travail.
- rob65Membre engagé
Re: licenciement conventionnel
Mar 15 Mar - 11:16
Bonjour, je pense que le plus difficile est de faire accepter par ton patron de te verser les indemnités. Cependant, tu as la possibilité de lui proposer le remboursement.
- carolineMembre premium
Lun 21 Mar - 11:52
Je suis un peu dans ta situation, j' ai voulu faire une rupture conventionnelle mais mon boss à refuser en effet il ne veux pas payer des indemnités.
Je ne savais pas que l' on pouvait proposer un remboursement est ce légal ?
Je ne savais pas que l' on pouvait proposer un remboursement est ce légal ?
- rob65Membre engagé
Lun 21 Mar - 11:55
non ce n'est pas légal mais c'est souvent la seule solution pour pouvoir obtenir la rupture de contrat conve..
- MarylineModérateur
Sam 26 Mar - 17:56
Bonjour,
Il y a voilà 1 an environ, j'ai demandé à mon ancien patron la rupture conventionnelle sans lui dire la raison. Je n'ai eu aucun problème par chance !
J'ai depuis racheté une AE et j'ai bénéficié de l'ACCRE. Il est vrai que le remboursement des indemnités est illégal mais cela peut être un bon compromis. Bonne chance à toi pour la suite.
Il y a voilà 1 an environ, j'ai demandé à mon ancien patron la rupture conventionnelle sans lui dire la raison. Je n'ai eu aucun problème par chance !
J'ai depuis racheté une AE et j'ai bénéficié de l'ACCRE. Il est vrai que le remboursement des indemnités est illégal mais cela peut être un bon compromis. Bonne chance à toi pour la suite.
Sam 26 Mar - 18:27
En effat ce n'est pas trés légal de rembourser les idemnités, et de toute façon tu es perdante car il faut les déclarer dans tes revenus (impots)