Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 25 Fév - 11:59
Offre d'emploi dans le Finistère : ce ne serait pas pour toi par hasard ?

STATUT GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE****. SI VOUS AVEZ DE 18 A 26 ANS, UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE, UNE TAILLE MINIMALE POUR LES HOMMES DE 1M54 ET1M50 POUR LES FEMMES. VOUS AVEZ LE PERMIS DEPUIS 3 ANS MINIMUM. VOUS ETES LOGE(E), NOURRI(E) ET BLANCHI(E). POSTE D'AIDE MONITEUR AUTO ECOLE.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 25 Fév - 15:05
Bienvenue jensego, Je pense que c'est un peu tôt pour te lancer direct, conduit au moins pendant un an dans toutes les condition et après tente le bepecaser.
Lavienvert je ne savais pas que ça existait des trucs comme ça. c'est top Very Happy
avatar
Invité
Invité

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 25 Fév - 20:23
Salut! Qu'est-ce qui t'attire dans la profession d'enseignant de la conduite?
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : region centre

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 25 Fév - 20:52
En 1993, quand j'ai passé mon permis, j'étais moi aussi en admiration sur la façon d'être et faire de ma monitrice. C'est a cause d'elle que je suis devenu enseignant de la conduiite. Je ne regrette pas.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 25 Fév - 21:06
comme quoi Very Happy
avatar
Invité
Invité

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 25 Fév - 21:22
jensego a écrit:salut,
ce qui me plait dans ce métier c'est d'enseigner, le contact avec différents les élèves, de ne pas rester dans un bureau 7h/7h ..... là se sera en toto sûrement mais je préfère Smile
j'aime beaucoup conduire, j'ai beaucoup observé mon moniteur auto école, je me suis aussi beaucoup renseigné et ça me plait vraiment ^^ c'est comme ça, j'ai déjà fait une formation avant et ça me plait plus et en plus y'a pas de débouché ... Sad

D'accord Merci!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Sam 26 Fév - 20:47
Bienvenue Jensego sur le forum Smile
Et donc dans le monde de l'auto école future Monitrice Smile cheers Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Sam 26 Fév - 22:09
Merci à tous pour votre accueil Very Happy
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 27 Fév - 12:40
Salut Jensego !!!

Comme toi, j' ai voulu être enseignante de la conduite avant de pouvoir faire ma formation ( j' avais même pas mon permis ) !!!!

Si j' ai un conseil à te donner c' est d' attendre tes 3 ans de permis avant, pas forcement pour l' expérience au volant ( quoique un peu quand même ) mais surtout pour la frustration que tu auras s' il te faut attendre 1 an pour exercer le métier pour lequel tu aura été former. Deplus ce n' est pas en 6 mois que tu deviens enseignante mais c' est avec l' expérience que tu te fais aprés donc à mon avis il faut mieux enquillé direct avec un taf en ae juste aprés la formation ( ou du moins pas attendre un an ).

Par contre je sais bien que ce n' est pas facile de se lancer dans d' autres études quand on sait déjà ce que l' on veut faire par la suite. Moi j' ai préféré trouver un cdi et passer mon bac en candidat libre afin de bénéficier du fongécif pour financer la formation mais si c' était à refaire j' aurai peut être fait un BTS PME PMI qui peut être bien utile pour créer ou reprendre un ae.

Donc si je résume mon conseil : attend tes 3 ans de permis, essaye de faire des études en rapport avec la gestion d' une boite pourquoi pas en alternance si ça te saoule les cours ( BTS PME PMI , COMPTA, ACCUEIL ect ) passe ton BPK ( tu peux demander un cif pour le financement avec seulement un cdd de 4 mois ) fait ton expérience en tant qu' enseignante, met de coté et ouvre ou reprend une boite !!!

Oula je m' emballe, aprés tu verras bien mais réfléchis avant de te lancer de suite dans le bpk, il y a peut être des choses à faire avant qui peuvent être dans la continuité de ton projet !!!
Bon courage à toi
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 27 Fév - 14:02
Bienvenue dans la maison, Jenny !

Euh, qu'est ce que 6 mois dans une vie ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 27 Fév - 14:26
lol 6 mois c'est rien mais c'est pas fini au total je vais attendre 2 ans car c'est l'an prochain au mois d'octobre que je vais passer l'examen ^^
2 ans c'est pas mal déjà Very Happy en tout cas ça me suffit lol!

merçi de ton accueil Kitof
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 27 Fév - 14:31
Ne faut il pas voir le bon coté en toute chose ?
2 ans pour te préparée, tu sera vraiment au top ¨!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 27 Fév - 14:34
ah si, 2 ans pour me préparer, conduire dans toutes les situations c'est top ^^ c'est bien pour ça que je fais pas la formation cette année Very Happy
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 27 Fév - 15:40
bienvenue jensego ! j'espère que tu arriveras a ton but Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum