- CTONPCPAPYContributeur
Bonne Année à tous & Bonjour, une question concernant une assignation devant le Tribunal, puis-je récuperer ce temps sur mes heures car le Tribunal se trouve à environ 250 kms de la maison. mon patron peut-il refuser que je m'absente ? Merçi pour la réponse.
- InvitéInvité
J'ai envie de dire que c'est un motif tout à fait valable pour s'absenter du travail (ordre administratif). Maintenant, je n'ai aucun texte le précisant. Ce n'est pas prévu dans les absences permettant de maintenir le salaire, ça c'est sûr !
s'il s'agit d'une affaire civile (divorce...) il est peut-être possible de reporter l'audience, si c'est une condamnation on n'y coupe pas !
Dans tous les cas : une copie de la convocation à l'employeu. Je ne vois guère qu'un arrangement avec lui : tu dois des heures et il te les demande quand ça l'arrange sans que cela puisse compter en heures sup ou tu prends un jour de congé.
j'espère que ce n'est pas trop grave !
s'il s'agit d'une affaire civile (divorce...) il est peut-être possible de reporter l'audience, si c'est une condamnation on n'y coupe pas !
Dans tous les cas : une copie de la convocation à l'employeu. Je ne vois guère qu'un arrangement avec lui : tu dois des heures et il te les demande quand ça l'arrange sans que cela puisse compter en heures sup ou tu prends un jour de congé.
j'espère que ce n'est pas trop grave !
- CTONPCPAPYContributeur
Merçi pour ta réponse.
- InvitéInvité
Si prendre des jours pour cette convocation n'est pas possible tu peux peut etre reporter tes heures de travail ... Quand j'ai un truc personnel à faire je demande à decaler mon jour de repos ou je rattrape ou anticipe les heures dont j'ai besoin...
- CTONPCPAPYContributeur
Merçi pour le tuyau, je vais voir cette piste, merçi encore.