Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Boyscout

+13
FIFIGO
sourireperdu
Dana01
Moreen74
ahipapo
Lubeck
mylor
bidibulle
gui59
claude19
le bleu
bepecalou
boyscout
17 participants
Aller en bas
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Présentation Boyscout Empty Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 19:52
Hello à tous,

alors allé, c'est partit, je m'y colle...

Donc, Pseudo Boyscout, prénom Pascal, bientôt 39 ans.
Marié, trois enfants...
L'état civil, c'est fait...

Maintenant, mon historique professionnel:
Quelques années (presque 10) dans l'armée de l'air ou j'étais engagé. Ma fonction: conducteur d'un super poids lourd en matière dangereuse.
Ensuite, formation de dépanneur télé qui n'a débouché sur rien.
Cinq ans de congé parental pour élever mes filles.
Une année en interim dans le montage de moto Yamaha.

Mon permis:
catégorie B depuis 20 ans
Catégorie C - D - E(B) - E(C) - E(D)) depuis 17 ans
Catégorie A depuis 10 ans

Ce qui m'a amené à l'enseignement de la conduite:
Depuis longtemps, je voulais enseigner, transmettre un savoir, un savoir-faire...
C'est en faisant un bilan de compétence que la possibilité de la conduite est apparue et je me suis lancé.
Pôle emploi a payé le tronc commun et j'ai ajouté de mes propre moyen la mention 2 roue tout de suite...

Et maintenant, j'attends que l'auto-école qui m'a fait une promesse d'embauche ai sont agrément 2 roues pour pouvoir commencer à bosser.

Voilà, je crois que j'ai dit le principal.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Le camion que je conduisais à l'armée:
Présentation Boyscout Camionmilibi4

Et ma moto:
Présentation Boyscout Dscn6415
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:04
Bienvenu à toi Boyscout Very Happy Très belle présentation, qui en dit pas mal sur toi. Et quel parcours ! Et chapeau pour tout ces permis - je crois d'ailleurs qu'il y en a un certains nombres sur le site qui ont plusieurs permis. Avec cette expérience tu pourras très probablement transmettre ton savoir à quelques uns d'entre nous. (et en plus tu sais réparer une tv ???? wouahhhh) (surtout qu'aujourd'hui, d'après ce que je crois savoir, elle sont faites pour fonctionner correctement 5 ans, rarement plus. c'est ça ? ===) c'est pour ça que la formation à débouché sur rien... Surprised ). Au moins avec le métier d'enseignant caser, tu t'éclates, c'est l'essentiel.
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:10
bepecalou a écrit:(et en plus tu sais réparer une tv ???? wouahhhh) (surtout qu'aujourd'hui, d'après ce que je crois savoir, elle sont faites pour fonctionner correctement 5 ans, rarement plus. c'est ça ? ===)
C'est ça... 5 à 7 ans pour tous les appareil ménagers...
Brun et blanc (le brun, c'est tout ce qui est radio, tv, hifi... Le blanc, c'est tout ce qui est plus ménager, réfrigérateur, lave-linge, micro-onde...)

Et merci pour l'accueil mais je ne m'éclate pas encore dans le métier puisque je n'ai pas encore commencé et ça me gave.
le bleu
le bleu
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:12
Bienvenu bravo pour ton expérience (perso j'aimerais pouvoir passer toutes les catégories) ca me laisse sans voix...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:21
Bienvenue sur le forum
Belle présentation cheers
avatar
Invité
Invité

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:25
cheers
avatar
Invité
Invité

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:29
salut !!! conduire un PL dans l'armée de l'air !!! pas mal ! A quand conduire un char sur un porte-avions ????????????
avatar
gui59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2010

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:33
Bonjour et bienvenue a toi!!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:45
salut , boyscout. bienvenue
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 20:48
Bravo pour tous ces permis et cette mention 2 ROUES ,
et bienvenue Boyscout
sympa les photos ( il était top ton camion mais cherry )
cheers
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Mer 8 Déc - 21:33
bonsoir et bienvenue
j ai un point commun avec toi:j ai été conducteur routier(dans le civil) avant d enseigner
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 6:18
bienvenue
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 6:57
Bienvenue cheers
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 7:16
bonjour et bienvenue ... et quelle belle présentation cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 8:06
bonjour boyscout!! pourquoi ton employeur présumé te fait commencé la voiture en attendant? il peux t'engager avec option moto envisagée par la suite , tu ne t'impatienterais pas
en tout cas chapeau pour tous les permis(suis jalouse..) et chapeau pour avoir été papa au foyer et t'être occupé de tes filles pendant cinq ans!!!

bienvenu sur le site!!
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 8:43
Bienvenue boyscout, en effet beau CV, si avec ça tu bosses pas rapidement, c'est pas normal ! scratch
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 9:49
sourireperdu a écrit:bonjour boyscout!! pourquoi ton employeur présumé ne te fait pas commencer la voiture en attendant? il peux t'engager avec option moto envisagée par la suite , tu ne t'impatienterais pas
en tout cas chapeau pour tous les permis(suis jalouse..) et chapeau pour avoir été papa au foyer et t'être occupé de tes filles pendant cinq ans!!!

bienvenu sur le site!!
Si je le savais, je ne m'impatienterais peut-être pas autant.

Pour expliquer un peu, c'est dans cette auto-école que j'ai fait mon stage pendant le tronc commun.
En discutant, je découvre qu'il souhaite chercher un enseignant mention 2 roues pour faire les permis moto et les BSR. Il fait déjà B et E(B).
Je lui dit que justement, je souhaite à l'avenir passer aussi la mention.
En me renseignant, je découvre que pôle emploi serait susceptible de payer la mention sous condition d'une promesse d'embauche.
J'en parle à l'auto-école, il en parle avec ses associés, il demande même à quelques élèves ce qu'ils pense de moi et au finale, me fait cette promesse d'embauche...

C'est là que mon histoire devient une vrai galère.
Pôle emploi refuse finalement de payer.
Donc, comme je veux ce boulot, je m'endette pour payer la formation...
Le comble, être obligé de payer pour pouvoir avoir du boulot. Et résultat, je suis aujourd'hui dans une belle merde financière.

Depuis mi-octobre, j'ai ma mention... Et maintenant, il attend l'agrément 2 roue pour m'embaucher...
Commission en décembre...

J'espère enfin commencer en janvier...
avatar
Invité
Invité

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 9:52
pourquoi tu vas pas ailleurs ??
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 10:15
Salut et bienvenue à toi sur le forum !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 10:32
bienvenue à toi et j' espère que tu pourras commencer bientôt
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 11:11
Duke Nukem a écrit:pourquoi tu vas pas ailleurs ??
parce que ailleurs y'a rien dans mon coin.

Et une fois que j'aurai commencé là, y'a des perspectives d'évolution intéressante puisqu'il voudrait ouvrir un deuxième bureau.
avatar
Invité
Invité

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Jeu 9 Déc - 19:11
Bonsoir Boyscout et bienvenue !!

Je me permet juste une remarque ... attention à ces drôles de promesses que te fait ton patron ... il t'as deja mis dans le caca avec cette histoire de mention... alors méfies toi ...
J'ai des amis qui ont passé leur mention car leurs auto ecoles voulaient qu'ils la fassent mais ils y bossaient deja depuis l'obtention du bepecaser tronc commun; parmi eux certains n'ont jamais touché un guidon de moto sauf encas de maladie du patron ... ça coute cher un moniteur moto ...
De plus si ta future auto école doit obtenir son agrement en janvier; investir dans les motos et les scooters... lancer son activité ... j'ai peur que ce soit pas demain la veille que tu aies un temps complet en moto... ça pour bosser les mercredi aprem' avec les BSR et le samedi complet avec les motards pas de probleme ... pense aussi au moment de signer le contrat de parler de tes vacances ... si tu es le seul moniteur moto ils auront du mal à te laisser partir 3 semaines ou 1 mois en vacances d'été avec tes filles ...
Vois bien avec eux ce qu'ils te réservent ... surtout s'il y a plusieurs associés qui se renvoient la balle ... si c'est une AE dynamique et en pleine évolution avec un potentiel de fou ... ok ... sinon méfies toi ...

(je réagis "vite fait" aussi à ta remarque "les employeurs ont demandé l'avis à certains elèves ... " ... bien sûr il faut savoir comment "passe" une personne mais ça me chiffonne un poil qd même ...)
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Sam 11 Déc - 5:49
c'est quand même bizar ... pour pouvoir demander un agrément il faut pouvoir justifier la mention soit par soit même soit de part l'un de ces employés ... j'ai connu et connais le cas ... donc il faudrait déjà qu'il t'embauche et te fasse commencer en voiture pour pouvoir justifier d'un moniteur avec mention deux roues qui lui permettrait d'accroître son activité....
je serais du même avis de duke même s'il n'apparaît pas qu'ailleurs il y ai du boulot cherche sans le cacher à cet "employeur potentiel" et cherche en tant que moniteur B avec possibilité d'enseigner le A puisque mention ( que le A n'intéresse jamais)... tu verras bien sa réaction.
ou si c'est vraiment chez cet "employeur présumé" que tu veux aller alors imposes toi tous les jours chez lui pour être derrière ses moniteurs en disant que comme ça tu reste dans le bain et tu seras plus à l'aise dès que tu pourras commencer chez lui ...
une promesse d'embauche n'engage personne à quoi que ce soit je crois......
avatar
Invité
Invité

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Sam 11 Déc - 6:03
une offre CDI à Saint Amand des Eaux 1500 € net pour 35 H offre du 19 octobre et actualisée aujourd'hui.

C'est lui ? manquerait plus que ça ! mais c'est peut-être pas mal pour toi, si ça te convient.
avatar
Invité
Invité

Présentation Boyscout Empty Re: Présentation Boyscout

Sam 11 Déc - 11:42
D'accord avec toi Sourireperdu... dur pour une AE de faire reposer toute sa nouvelle activité sur un employé ... qui n'est pas encore embauché ...

Pauvre boyscout : tu vas trouver que les "anciens" sont bien pessimistes ...
Je crois aussi que tu devrais chercher un peu ailleurs ... si ce patron tient à te garder il t'embauchera ... sinon tu aura qq chose de concret sous la main et au pire si ce poste moto se crée vraiment tu avises ... surtout qu'avoir un peu d'experience voiture c'est pas mal avant de se lancer avec des motards !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum