Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
webear
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2019

Formation - Besoin d'avis sur le métier Empty Formation - Besoin d'avis sur le métier

Jeu 28 Mar - 16:53
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis tout nouveau sur le forum, je fais rarement cela mais je suis tombé dessus par hasard et j'aurais besoin d’éclaircissements.
Ancien étudiant et ne me plaisant plus dans ma filière, je suis actuellement en année de transition pour reprendre une formation en septembre prochain. Et je pense m'orienter vers la formation pour devenir moniteur auto école. 
J'y pense depuis un moment, même quand j'étais encore étudiant, entre temps je me suis renseigné auprès d'une personne qui exerce mais j'ai besoin de plus d'avis. Je pense que je vais franchir le pas, déjà dans quelques semaines, il y aura la journée d'information et de présentation de la formation ainsi que les entretiens de sélection.
Comme dit plus haut, je me suis bien renseigné sur le métier, je sais ce que ça implique, l'investissement à mettre etc. Or je me demandais, si c'est la réalité ou un mythe, qu'il faut travailler 50-60h par semaine. 
Ce n'est pas par fainéantise, au contraire quand j'aime un travail je m'investis beaucoup mais à côté de ça j'aimerais aussi une vie privé.. C'est à dire que je suis quand même un grand sportif, je pratique plusieurs sports (course à pied, vélo et natation), et je ne veux pas arrêter cela juste comme ça, et j'ai quelques beaux projets sportifs en tête pour plus tard mais qui demande aussi pas mal de temps et d'investissement personnel. Et d'où ma peur un peu, de ne pas pouvoir combiner les deux, dû aux horaires de travail (si c'est vraiment comme ça).

Voilà, voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon petit pavé. Je ne dit pas non pour des retours si vous m'avez lu et que vous exercez depuis un moment  Laughing ça me permettra d'y voir plus clair et d'avoir une idée d'une journée type de moniteur et des plages horaires. 

Encore une fois merci et à bientôt  Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Formation - Besoin d'avis sur le métier Empty Re: Formation - Besoin d'avis sur le métier

Jeu 28 Mar - 19:50
Bienvenue.

50 à 60 heures par semaine, on t'a raconté des blagues, la norme est de 35 heures et la limite légale de 48 heures. En tournant autour de 40 heures (5 jours à 8 h par jour) on améliore son salaire (20 heures sup par mois à +25%) ce qui n'est pas à négliger. 48 heures, je l'ai fait une fois, quand l'autre moniteur était en vacances, mais c'est épuisant, même avec 20 ans de métier...

J'ai connu des exploitants travaillant seuls du lundi matin au samedi soir, ils gagnaient bien leur vie... mais ils n'avaient plus de vie en dehors de l'auto-école !
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Formation - Besoin d'avis sur le métier Empty Re: Formation - Besoin d'avis sur le métier

Mar 2 Avr - 19:11
Salut et bienvenue parmi nous Very Happy.
Tiens-nous informé de la suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum