- halimaNouveau
Besoin de conseil débutante
Mer 13 Déc - 14:25
Bonjour à tous, alors voila je viens d’obtenir mon titre pro ecsr je vais commencer à travailler au mois de Janvier normalement, mais j’ai très peur et appréhende les débuts, j’ai l’angoisse De ne pas être bonne dans mon domaine, de ne pas réussir à faire évoluer les élèves, j’ai envie d’etre Parfaite dans ce travail. J’aimerai savoir si je suis la seule angoissée comme cela et vous est il arrivé de douter de vous? J’ai besoin de vos retour d’expérience Et de conseils svp . Merci et Bon courage à tous
- InstructorMembre premium
Re: Besoin de conseil débutante
Jeu 14 Déc - 17:53
Hello , non c'est normal
On est tous comme ça au debut
Pas de panique , les élèves et les employeurs sont comprehensifs dans l'ensemble
Certes c'est un métier où il faut tout le temps se remettre en question , mais ne jamais se laisser faire !!
Et on est pas infaillible lol, apres un conseil n'essai pas d'être parfaite , c'est pas le but, tu t'en rendra compte avec des élèves trop perfectionnistes qui en oublient l'essentiel , et qui s'inquiètent , mais pas pour les bonnes choses.
Bon courage à toi dans ces débuts et bonne découverte de ce beau métier
On est tous comme ça au debut
Pas de panique , les élèves et les employeurs sont comprehensifs dans l'ensemble
Certes c'est un métier où il faut tout le temps se remettre en question , mais ne jamais se laisser faire !!
Et on est pas infaillible lol, apres un conseil n'essai pas d'être parfaite , c'est pas le but, tu t'en rendra compte avec des élèves trop perfectionnistes qui en oublient l'essentiel , et qui s'inquiètent , mais pas pour les bonnes choses.
Bon courage à toi dans ces débuts et bonne découverte de ce beau métier
- NinaMembre gold
Re: Besoin de conseil débutante
Ven 15 Déc - 19:49
Dis toi que tu en sais bien plus que l'élève !
De tes erreurs tu apprendras.
De tes succès, confiance en toi tu prendras.
Quand j'ai commencé, j'ai deux ou trois crises de panique, puis c'est passé.
Courage et reste zen !
De tes erreurs tu apprendras.
De tes succès, confiance en toi tu prendras.
Quand j'ai commencé, j'ai deux ou trois crises de panique, puis c'est passé.
Courage et reste zen !