- coco31Nouveau
dans le doute...
Jeu 19 Mai - 8:41
:(Bonjour à tous, je suis dans le flou absolu. Je suis en reconversion professionnelle, après des années à m'occuper de personnes en situation de handicap (mental et/ou cognitifs...) je me retrouve au chômage. Passionnée par le fait d'apprendre aux autres, par le relationnel (ados, parents, adultes...) je me tourne vers le métier de moniteur auto école. Bon. Là j'apprends que tout change, je vais à une réunion d'information , je trouve que ça à l'air encore plus passionnant car il y aurait ( ?) plus de débouchés avec le nouveau titre pro...ok. pole emploi ok pour me financer.super!
MAIS je rencontre des pros (histoire de pas me lancer encore dans un mur; j'ai 41 ans, hein...) et tous m'expliquent que d'ici 5 ans, les AE vont fermer les unes après les autres, seuls les grands groupes survivront et donc moins d'embauche, et donc pression sur les salariés qui seront prêts à tout pour conserver leur emploi . Voire privatisation du code. etc.... Je rajoute ( ) que je suis reconnue travailleur handicapé à cause de mon dos.
Donc ???? aidez moi svp !! Marre de changer de vie pro tous les 5 ans, je souhaitais exercer ce métier jusqu'au bout...( donc au moins 25 ans de plus!) que faire? avez vous réellement l'impression qu'il faut être fou pour se lancer maintenant? Merci à tous.
MAIS je rencontre des pros (histoire de pas me lancer encore dans un mur; j'ai 41 ans, hein...) et tous m'expliquent que d'ici 5 ans, les AE vont fermer les unes après les autres, seuls les grands groupes survivront et donc moins d'embauche, et donc pression sur les salariés qui seront prêts à tout pour conserver leur emploi . Voire privatisation du code. etc.... Je rajoute ( ) que je suis reconnue travailleur handicapé à cause de mon dos.
Donc ???? aidez moi svp !! Marre de changer de vie pro tous les 5 ans, je souhaitais exercer ce métier jusqu'au bout...( donc au moins 25 ans de plus!) que faire? avez vous réellement l'impression qu'il faut être fou pour se lancer maintenant? Merci à tous.
- lescargotmasqueMembre gold
Re: dans le doute...
Jeu 19 Mai - 22:19
la c'est sur que t'arrive pas au bon moment, il est vrai que tous les indicateurs vont vers des difficultés pour les petites structures mais qu'arrivera-t-il réellement ça on verra d'ici 2 ans.
Par contre plus de débouchés pour le titre pro ? la bonne blague lesquels ? je veux bien savoir
avoir un handicap au dos n'est pas forcément l'idéal vu notre métier, après cela dépend du handicap
Par contre plus de débouchés pour le titre pro ? la bonne blague lesquels ? je veux bien savoir
avoir un handicap au dos n'est pas forcément l'idéal vu notre métier, après cela dépend du handicap