- TomgContributeur
Augmentation
Dim 19 Sep - 17:19
Bonjour,
Cela va faire 3 ans que je travaille dans mon auto-école et depuis, le prix de la leçon a augmentée de 4 euros. Et pas l'ombre d'une augmentation sur notre fiche de paie.
Alors je me demandais si les frais d'une auto-école pouvait justifier cette augmentation en si peu de temps ?
De plus, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la taxe professionnelle ? J'avais cru comprendre qu'elle allait être supprimé, est-ce effectif ou pas ? Y a-t-il eu du changement ? A combien cette taxe s'élève-t-elle pour une auto-école ?
Cela va faire 3 ans que je travaille dans mon auto-école et depuis, le prix de la leçon a augmentée de 4 euros. Et pas l'ombre d'une augmentation sur notre fiche de paie.
Alors je me demandais si les frais d'une auto-école pouvait justifier cette augmentation en si peu de temps ?
De plus, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la taxe professionnelle ? J'avais cru comprendre qu'elle allait être supprimé, est-ce effectif ou pas ? Y a-t-il eu du changement ? A combien cette taxe s'élève-t-elle pour une auto-école ?
- InvitéInvité
Re: Augmentation
Lun 20 Sep - 5:48
Quant on veut une augmentation, il faut la demander.... les arguments vont du coût de la vie à la participation aux bénéfices, en passant par tes bons résultats et l'offre de la concurrence. C'est d'ailleurs ce dernier argument qui semble porter le plus ! Voir partir un formateur est toujours ennuyeux surtout qu'en embaucher un autre coûte assez cher. Il vaut mieux augmenter un bon formateur
- ahipapoMembre gold
Lun 20 Sep - 6:12
Tomg a écrit:Bonjour,
pour moi chiffre annuel entre 58000 et 62000 suivant les années taxe pro environ 1700€
- TomgContributeur
Lun 20 Sep - 11:13
Ce n'est pas tant que je veuilles une augmentation (bien qu'on ne soit jamais contre ) mais c'est surtout que je m'interroge sur le fait que les leçons aient tant augmentées, et si rien ne justifie qu'elles augmentent à ce point alors, oui j'aimerais bien qu'on en voit aussi les répercutions sur notre paie.Lavienvert a écrit:Quant on veut une augmentation, il faut la demander.... les arguments vont du coût de la vie à la participation aux bénéfices, en passant par tes bons résultats et l'offre de la concurrence. C'est d'ailleurs ce dernier argument qui semble porter le plus ! Voir partir un formateur est toujours ennuyeux surtout qu'en embaucher un autre coûte assez cher. Il vaut mieux augmenter un bon formateur
Après, je préfère poser la question à l'extérieur car je n'ai pas envi de risquer de mettre des tensions inutiles au boulot où ça se passe plutôt bien. Les patrons n'aiment jamais beaucoup entendre parler d'augmentation.
- TomgContributeur
Lun 20 Sep - 11:16
Mais qu'est-ce qu'il en est de cette taxe ? Supprimée, pas supprimée ?ahipapo a écrit:pour moi chiffre annuel entre 58000 et 62000 suivant les années taxe pro environ 1700€
- InvitéInvité
Lun 20 Sep - 12:12
Demander une augmentation = source de tension ????? Cela fait juste partie de la vie professionnelle !
- renard jean marieContributeur
Mer 22 Jan - 15:06
De mon coté, ma demande d'augmentation par lettre recommandée AR, c'est soldé en réponse par une lettre de licenciement pour faute grave...
- julie95Membre gold
Mer 22 Jan - 15:52
jean marie je ne vois pas comment c'est arrivé : demande d'augmentation et bam dans la tête de ton boss c'est licenciement ?
Mer 22 Jan - 15:55
Lorsque qu'on est une ordure de naissance on y reste toute la vie....
BEAUCOUP D'ORDURE DEVIENNE PATRON
BEAUCOUP D'ORDURE DEVIENNE PATRON
Mer 22 Jan - 16:01
A vrai dire j'ai demandé une régularisation de mon contrat avec salaire en rétro-actif qui s'élevait à mon avis à plusieurs dizaine de milliers d'euros, de plus, mon patron étant un égocentrique de nature, j'ai du mettre a mal son ego surdimensionné, de toute façon sa fille m'avait déjà remplacée depuis plusieurs semaine et il ne tenait pas à honorer mon nouveau avenant de contrat.