- julien1483Contributeur
enquête entreprises fongecif
Mar 26 Mai - 19:14
Bonjour,
Je suis en train de "monter" mon dossier fongecif pour la prochaine session Bepecaser.
Juste une question: D'après vous combien d autos écoles est il judicieux d interroger pour les enquêtes contact entreprises ? Il en faut pas trop ni pas assez certainement
Merci d avance
Je suis en train de "monter" mon dossier fongecif pour la prochaine session Bepecaser.
Juste une question: D'après vous combien d autos écoles est il judicieux d interroger pour les enquêtes contact entreprises ? Il en faut pas trop ni pas assez certainement
Merci d avance
- HORNET42J'aime bien ce forum
Re: enquête entreprises fongecif
Mer 27 Mai - 10:55
D après mes souvenirs, et pour avoir été financé par un DIF..
Il faut dans le dossier le plus grands nombres possibles d'offres d'emploi ( surtout en CDI temps plein ) et si tu peux faire une EMT ( évaluation en milieu de travail ) avec Pole Emploi d'une durée de 15 jrs à temps plein c'est bien !
J'ai jamais fais d'enquête "contact" mais mon dossier avait été accepté
Il faut dans le dossier le plus grands nombres possibles d'offres d'emploi ( surtout en CDI temps plein ) et si tu peux faire une EMT ( évaluation en milieu de travail ) avec Pole Emploi d'une durée de 15 jrs à temps plein c'est bien !
J'ai jamais fais d'enquête "contact" mais mon dossier avait été accepté
- julien1483Contributeur
Mer 27 Mai - 11:02
Je suis mobile sur toute la France donc offre d emplois il ne devrait pas y avoir de soucis.
J ai pu être éleve test pour un candidat qui passe son bepecaser cette année.
J ai également trouvé mon stage donc je pense que c'est plutôt bien parti.
Merci à vous
J ai pu être éleve test pour un candidat qui passe son bepecaser cette année.
J ai également trouvé mon stage donc je pense que c'est plutôt bien parti.
Merci à vous
Mer 27 Mai - 13:23
Essaie de voir avec Pole Emploi pour une EMT .. c 'est un plus pour les dossiers fongecif
- julien1483Contributeur
Mer 27 Mai - 13:24
Je suis en cdi temps plein je ne sais pas si c'est faisable dans le cadre d'un cif
Mer 27 Mai - 13:27
Depuis combien de temps ton cdi ? Combien as tu travaillé en tout durant les 5 dernières années ?
- julien1483Contributeur
Mer 27 Mai - 13:27
Depuis fin 2010
Mer 27 Mai - 13:28
Si ces infos peuvent t aider ..
Qui est concerné ?ouvrir
- Les salariés du secteur privé en contrat à durée indeterminé (CDI), justifiant d’une activité salariée de 2 ans (consécutifs ou non), dont une année dans l’entreprise actuelle.
- Les salariés du secteur privé en contrat à durée déterminée (CDD), ou ancien titulaire de CDD justifiant de 24 mois d'activité salariée durant les 5 dernières années, dont 4 mois de CDD dans le secteur privé au cours des 12 derniers mois. Ces conditions d’ancienneté sont applicables à des contrats consécutifs ou non.
Pour les jeunes de moins de 26 ans*Il faut justifier de 12 mois d’activité salariée dans le secteur privé durant les cinq dernières années dont 4 mois de CDD au cours des 12 derniers mois, précédant la fin du dernier contrat de travail, CDD consécutifs ou non. Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation à durée déterminée sont désormais pris en compte dans les 4 mois d’activité salariée.*La personne devra avoir moins de 26 ans à la date du dépôt de dossier.NB : dans tous les cas, la formation doit débuter au plus tard dans les12 mois suivants la date de fin du dernier contrat à durée déterminée,contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.
Mer 27 Mai - 13:30
Aussi ..
Pendant le congé individuel de formation, le contrat de travail n’est pas rompu, mais suspendu. Le salarié doit donc justifier de sa présence en formation.
À l’issue de la formation, il réintègre son poste de travail ou un poste équivalent.
Pendant le congé individuel de formation, le contrat de travail n’est pas rompu, mais suspendu. Le salarié doit donc justifier de sa présence en formation.
À l’issue de la formation, il réintègre son poste de travail ou un poste équivalent.
- julien1483Contributeur
Mer 27 Mai - 13:31
Merci pour ces informations
J ai déjà l accord de mon employeur pour effectuer l admission étant donné que le fongecif ne finance pas l admissibilité donc j ai pris sur mes conges
J ai déjà l accord de mon employeur pour effectuer l admission étant donné que le fongecif ne finance pas l admissibilité donc j ai pris sur mes conges
Mer 27 Mai - 13:37
J'avais passé l'admissibilité en candidat libre, c'est rien de très compliqué .... vois ton affaire
- julien1483Contributeur
Mer 27 Mai - 13:51
ok...
- julien1483Contributeur
Mer 27 Mai - 20:34
Merci pour ces conseils tout de même