- Maxime26Nouveau
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Date d'inscription : 21/04/2015
LLD, Achat neuf ou achat d'occasion
Mar 21 Avr - 18:09
Bonjour, ayant un projet de création d'ae, mon garagiste, alors que j'hésitai déjà entre l'achat et la LLD, m'a parlé d'une troisième solution.
Il récupère une C3 en retour de location (auto école) et il me la vend pas déséquipé.
Je me dis 10 000 € au lieu de 17 000 € c'est bien mais, vais-je pouvoir récupérer la TVA ? Les frais d’entretien et le risque de panne sont grandis aussi. Après pour la revente on perd moins à vendre une voiture qu'on a acheté quand elle avait 1an que neuf (vu qu'elle perd beaucoup du simple fait d'être d'occasion).
Après la LLD est moins risquée mais aussi moins avantageuse financièrement. De plus, pour la pub, il faut la refaire marquer à chaque changement. Et en création je me dis que si le VL ne roule pas en loc. je perd de l'argent pour rien, alors que si je l'achète, je gagne de la plus-value kilométrique pour la revente.
Bref, j'hésite beaucoup là dessus... Qu'en pensez vous ?
Il récupère une C3 en retour de location (auto école) et il me la vend pas déséquipé.
Je me dis 10 000 € au lieu de 17 000 € c'est bien mais, vais-je pouvoir récupérer la TVA ? Les frais d’entretien et le risque de panne sont grandis aussi. Après pour la revente on perd moins à vendre une voiture qu'on a acheté quand elle avait 1an que neuf (vu qu'elle perd beaucoup du simple fait d'être d'occasion).
Après la LLD est moins risquée mais aussi moins avantageuse financièrement. De plus, pour la pub, il faut la refaire marquer à chaque changement. Et en création je me dis que si le VL ne roule pas en loc. je perd de l'argent pour rien, alors que si je l'achète, je gagne de la plus-value kilométrique pour la revente.
Bref, j'hésite beaucoup là dessus... Qu'en pensez vous ?
- pedrinhoMembre gold
- Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire
Re: LLD, Achat neuf ou achat d'occasion
Mer 22 Avr - 8:39
Salut,
Il faut aussi prendre en compte ton kilométrage annuel. Là où je travailles on ne dépasse pas les 45000 km/an, à part ma collègue, mais de peu.
Nous sommes en LLD car payer environ 340 €/HT par mois (peugeot 208 90 ch, chiffre approximatif)c'est moins raid que 10000 € d'un coup. Nous avions eu une voiture achetée, peu de différence point de vue de la rentabilité dans notre cas. Car tout entretien à notre charge, pas de voiture de prêt en cas de problème et à la revente soit par garage qui te la reprends pas trop cher (normal, faut bien qu'il fasse une marge à la revente) soit tout seul, dans ce cas compliqué quand les gens se rendent compte que c'est une AE.
Voilà, pour ma part, mais je sais que pour d'autres AE c'est plus valable d'acheter.
Il faut aussi prendre en compte ton kilométrage annuel. Là où je travailles on ne dépasse pas les 45000 km/an, à part ma collègue, mais de peu.
Nous sommes en LLD car payer environ 340 €/HT par mois (peugeot 208 90 ch, chiffre approximatif)c'est moins raid que 10000 € d'un coup. Nous avions eu une voiture achetée, peu de différence point de vue de la rentabilité dans notre cas. Car tout entretien à notre charge, pas de voiture de prêt en cas de problème et à la revente soit par garage qui te la reprends pas trop cher (normal, faut bien qu'il fasse une marge à la revente) soit tout seul, dans ce cas compliqué quand les gens se rendent compte que c'est une AE.
Voilà, pour ma part, mais je sais que pour d'autres AE c'est plus valable d'acheter.
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