Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Simples mais pas rentables pour le patron...

Jeu 2 Avr - 23:04
Les idées pour améliorer les conditions de travail sont simples mais pas rentables pour le patron...

1) Diversifier le travail : ne pas faire que de la voiture en enchaînant les élèves
- faire du code corrigé en salle, ça permet d'avoir déjà un contact avec nos futurs élèves voiture et pour les élèves c'est mieux que la correction DVD
- aller aux examens du permis, souvent ce sont les patrons qui y vont. C'est la dernière lubbie de mon boss : "quand vous êtes à l'examen vous ne foutez rien" (sympa...) traduction : vous ne me rapportez pas d'argent (idem en cours de code) Quel metteur en scène, après avoir fait répéter des heures ses acteurs, n'assisterait pas au spectacle ? Frustrant non ??
- le must : interventions en école, journée sur piste Centaure, voyages écoles...

2) Faire des heures raisonnables !!!
- dans la journée : pas + de 8h de voiture par jour. Franchement les dernières heures on n'est plus aussi frais, on va moins donner de nous même.
- dans la semaine : idem, arrivé en fin de semaine, on donne moins, on est plus irritable et on a mal au dos : perso je vois clairement la différence entre une semaine à 40h et une semaine à 50h, je suis beaucoup moins patiente dans le 2ème cas et je suis carrément à cran !

Donc voilà mes idées, rien d'original, La Palice n'aurait pas dit mieux car c'est une évidence pour tout le monde sauf... pour les patrons !

Le but du patron est de remplir à bloc son planning voiture et pour cause, une leçon voiture ne rapporte en bénéfice moyen pas plus que 4€ !
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Dim 5 Avr - 17:29
Eh bien c'est ce que mon patron a mis en place, à l'AE, et comme on est 2, je fais du code (il déteste ça), et les taux de réussite n'on rien à voir qu'avec la correction DvD...
Pour le permis, il m'a dit d'y aller, afin de voir les attentes des inspecteurs, de les connaitre....

Eh, les taux de réussite sont en hausse nette et régulière, et c'est bcp + sympa...
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 69
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Lun 6 Avr - 11:39
Bonjour
Je suis donc "PATRON" depuis maintenant 30 ans mais j'ai surtout eu trois galères en tant que formateur salarié qui fait que mon comportement est très particulier

Un des premiers éléments c'est le coté pédagogique. Si le patron n'encadre pas ses collègues il y a un grand risque de déperdition pour les élèves. L'idée est une demande continuelle pour suivre une procédure de formation mais aussi respecter l'élève en particulier quand celui fait des erreurs : je demande avant tout de la gentillesse et au mieux du rire
Après il y a le volet économique qui est en lien direct avec le volet pédagogique mais je suis de ceux qui disent qu'il arrive en deuxième position
Alors là pour beaucoup la gestion ce n'est pas leur tasse de thé et de fait il font tout pour se saborder : voiture en location, local en location, pas de porte excessif. Et pour rattraper l'erreur on rogne sur le poste qui doit pourtant être le prioritaire : les salaires. Et de fait on enclenche le processus de turn over des formateurs, les faillites en cascade dans la profession (1200 fermetures en 2006)

De mon côté (je précise que j'ai une Maîtrise AES passée à 36 ans) : les voitures (9) ne sont pas à crédit, le local a été acheté en faisant dans les années 83 14 heures par jour et dimanche matin. Maintenant je profite de ces investissements et quand j'entends dire que les formateurs ne doivent pas aller à l'examen, çà me désole Chez nous il y a deux voitures qui partent à l'examen avec deux encadrants (je ne suis jamais à l'examen). La première voiture échauffe les élèves pendant 20 minutes lâche le candidat à 10 15 mn de son passage et ce système permet de favoriser la gagne : pas de retard par les élèves, pas d'oubli de cartes d'identité et une voiture de secours ou d'assistance auquel-cas. Le moniteur accompagnant à une obligation de rendre un rapport sur la prestation de l'élève en se mettant en particulier en contact avec le moniteur référent car le principe veut que chaque formateur garde ses élèves et bénéficient d'une prime de 30 euros pour une première présentation et 15 euros pour une deuxième et rien si plus

J'ai donc 6 formateurs sous mes "ordres" entre guillemets car ils se débrouillent le plus souvent sans moi. J'ai eu une formatrice qui vient de démissionner pour des questions de vols du fait de sa famille mais rien à voir avec le côté relationnel de travail d'ailleurs malgré le préjudice subit par l'AE je lui avais refusé sa démission, mais la honte devait être trop forte.

De là à dire que tout va bien Non car j'ai demandé la barre des 65% en réussite et il sont à 60.56%. Donc on doit continuer à peaufiner nos stratégies et je pense trouver sur ce site des recettes

Amitiés à tous
La chouette de la Réunion
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Jeu 24 Juin - 6:16
Le sujet à déjà vécu, mais j'y apporte tout de même mon avis. Ce n'est ni simple ni efficace comme proposition. Il est vrai que la présence en salle de code et et l'examen du permis de conduire ne sont pas du travail productif.
Pour la correction du code celle sur DVD est très très biein faîte et complète. Les supports pédagogiques (je parle de celui que je connais , Rousseeau) sont excellents. La réussite à cette examen vient bien sur du travail des élèves mais aussi et surtout de la façon dont leurs résultats sont suivis par l'auto-école. Il y a de nos jours des logiciels et du matériel permettant de suivre leur progression et d'éviter toute tricherie. Il est en fait très facile aujourd'hui d'avoir des supers résultats (proche de la perfection) au code en se passant de la présence d'un moniteur. Il suffit de bein encadrer les élèves...
Investissons plutôt dans du bon matériel et payons mieux nos bons moniteurs....en leçon de conduite.
Cordialement, bonne journée
avatar
Invité
Invité

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Jeu 24 Juin - 18:20
Pédago.oblige a écrit:
Investissons plutôt dans du bon matériel et payons mieux nos bons moniteurs....en leçon de conduite.
Cordialement, bonne journée

Voila une excellente idée, j'espère que beaucoup de directeur d'auto école vont lire ce messge cheers
avatar
Invité
Invité

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 5:04
+1 et d'ailleurs, qui dirait non à de meilleurs salaires ???

Aller aux examens n'est tout de même pas si improductif que cela. Comprendre comment se comportent les élèves, les inspecteurs... où et dans quelles conditions ça se passe ? beaucoup de choses à voir. Chaque fois que je suis arrivée sur un nouveau secteur de travail, j'ai apprécié d'etre aux examens et les élèves aussi. Si tuous les centres fonctionnaient de la même façon, ce serait peut-être différent.

Quant aux leçons de code, rien ne vaut de vrais cours en salle. Les dvd sont des tests, pas de l'apprentissage. Vrai qu'on peut avoir de super résultats aux examens rien qu'avec dvd, mais il n'en reste rien en voiture.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 5:06
je ne suis pas d'accord
il faut une personne dans la salle de code car la plupart des élèves n'attendent que la réponse a la question et se moquent de l'explication
combien d'élèves corrigent quand la grille de réponse s'affiche et sortent des salles de code
moi je resterais dans ma salle de code jusqu'au bout
les élèves se renseignent a l'inscription sur le mode de fonctionnement et sont bien content d'avoir qqun dans la salle de code
rien que pour faire respecter le silence c'est important
pedagooblige dans un autre post tu dis qu'il faut respecter les élèves et je pense que le respect ça commence par là
il faut arreter de prendre les élèves pour des portefeuille sur jambes
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 6:52
je pense que "quand on veut on peut" !! patron ou employé !!!
Maintenant reste a savoir, la vraie motivation de chacun !!
Quand on voit certains moniteurs auto-école qui lisent le journal en pleine leçon, ça me tue !!!
Et quand je vois un patron d'auto-école augmenter ces prix de 50% sans pour autant proposer de nouvelles choses, ben que dire ...
Perso j'ai essayé de mettre des choses en place (sans pour autant ruiner le patron), on ma toujours dit non.

C'est ce qui fait qu'une auto-école, fonctionne mieux qu'une autre. Dans tous les cas ce sont les éléves qui font de la pub, et la pluspart apprécie de voir que les outils pédagogiques évoluent dans leurs sens.

avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 7:45
Tout à fait d'accord. Mais nos élèves ne peuvent pas corriger avec la grille. Nous fonctionnons avec les boitiers, ils sont obligés de voir toute la correction, mais il est vrai qu'il y en a qui sortent avant, avec ou sans moniteur d'ailleur. Nous sommes à 100% de réussite depuis plusieurs mois et sinon toujours au dessus de 90%, et je parle en première présentation! car s'ils veulent qu'on les présente ils sont obligés de suivre ces corrections (encore une fois très bien faîtes)pour amléliorer leur résultats. Ils savent dès le début qu'ils ne pourront pas passer s'ils ne sont pas près. Dans tous les cas s'ils bloquent malgré tout sur une question nous sommes toujours dispo pour la revoir ensemble et donner des explications supplémentaires. Et pour te rassurer nous leurs passons également les cours sur chacun des thèmes, à la demenade. Nous avons un profond respect pour eux, et nos résultats au code en témoigne. C'est juste un témoignage sur l'éfficacité des supports modernes" en matière de code. Pour ce qui est de la conduite il en va beaucoup de l'investissement personnel de notre part, en termes de réussite et de respect. Pour le silence ils sont filmés donc souriant. Et ainsi les élèves n'ont surtout pas l'impression d'être pris pour des "portefeuille sur jambes"
Cordialement
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 10:13
oui vous faites un boulot normal quoi
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 69
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Réponse pédago oblige

Ven 25 Juin - 10:58
BOnjour
Mr pédago oblige j'ai du mal à vous croire
donc soyez gentil envoyez moi par courrier mail votre N° d'agrément et votre département
a réception si les 100% sur au moins 15 candidats présentés par mois je vous promet de prendre l'avion et de venir suivre votre méthode de travail et d'en faire la promotion sur mon dite Internet et celui plus connu qui utilise mon matériel pédagogique

Dans mon entreprise (très grosse) nous étions à 75% et avec la réforme de mai (fin avril) on est tombé à 55% sur le mois de mai et en juin on est remonté avec des efforts de part et d'autres à 63.87% : c'est 30 candidats de reçus sur 47.
Notre moyenne annuelle est de 68.75 % avec 154 reçus sur 224 présentés. Nous avons perdu 7 Points de taux de réussite donc du fait de la réforme et des nouvelles questions que nous découvrons petit à petit
En juillet nous avons 50 places à offrir et je vous promets de vous donner mon nombre de reçus (c'est les vacances j'ai prévu deux stages de code et j'ai environ déjà 15 candidats en B2ou bx il m'en reste 35 à trouver
Car combien de fois j'entends cette histoire que l'on est à 100% mais nous avons eu dans notre département la divulgation à la presse de nos résultats (auto plus réunion) mon entreprise sur 260 était à l'époque à 80% agrément 910 (cherchez)
Malgré les tests écrits, malgré les réunions de travail avant examen les 7 erreurs ils y en a et des apprenants sur qui on aurait parié leur réussite
J'attends donc votre courrier
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
Invité
Invité

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 17:26
Je connais une auto école qui a réellement 90% de réussite sur une année complète. Ils forment même des illettrés (nombreux chez les gens du voyage). Leur méthode est simple : des cours avec un formateur qui explique un thème et fait ensuite passer un test. La correction est collective : chacun corrige une question et pas question de moquerie. Respect ! Le formateur est l'ancien patron qui a un peu de mal à prendre sa retraite Very Happy Encore un passionné du boulot Very Happy Very Happy

Je ne crois pas à la méthode uniquement dvd pour la raison très simple (entre autres) que les élèves ont quelques fois la bonne réponse mais pas pour les bonnes raisons. Ils font fonctionner une mémoire à court terme et il n'en reste pas grand chose en voiture.

Merci La Chouette , quelle bonne idée de confronter en réel nos expériences et méthodes... dommage que la Réunion soit si loin pour moi. Je suis sure qu'il y a beaucoup de choses à apprendre des différents intervenants de ce débat fort intéressant. Basketball
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Ven 25 Juin - 20:17
Bonsoir, Jean.

Pas de Mr entre nous. Je n'ai rien à prouver, et je n'en tire aucune gloire perso. ça serait le cas, si c'était à l'examen de conduite où là par contre on tourne en moyenne à un sur trois, un sur quatre en première présentation. Tu vois je ne cherche pas à me faire mousser (Ceci dit un pourcentage de réussite à l'examen conduite n'a pas la même signification s'il est obtenu en plein Paris ou en milieu plus...rural). C'était juste pour dire que dans l'absolu, cela reste logique. Le code, et là quelque soit le lieu, ce ne sont que des savoirs à acquérir. Et j'ai une personne exeptionnelle, vraiment, qui encadre nos aprenants au bureau, moi je passe le plus clair de mes journées en voiture.,
Et, au fait, une fois qu'ils ont le code, je ne vois pas pourquoi ils le retiendraient moins bien avec notre méthode scratch
Nous avons comme d'autres, investi dans ce logiciel super génial, qui avec un peu d'organisation et de la rigueur, nous permet d'obtenir de tels résultats.
Nous sommes une petite auto-école et j'admire les personnes qui gèrent de grosses structure comme la tienne,. Bravo, je ne m'en sentirai pas capable.
Ton choix à été de communiquer "à visage découvert", moi non. Je veux juste essayer d'apporter ma contribution à des questions que d'autres se posent et essayer de trouver des réponses aux miennes. Donner des idées et en recevoir...
J'ai monté cette boîte juste pour pouvoir travailler comme je l'entendais, pour ne plus me faire exploiter et pouvoir rendre des moniteurs fiers de faire ce métier , entre rémunération très correcte vraiment évolutive, et respect de leurs vies privées. Et c'est vraiment là pour moi, le plus important après la satisfaction de nos élèves, l'améliorations de nos résultats conduite suivra, on y travaille.
Moi franchement j'en avais mare de faire du taxi, de tourner comme un avion pour avoir des fins de mois correctes, et plutôt que de rouler avec la voiture de la boîte, j'aurai aimé pouvoir gagner de quoi m'en payer une...
Très cordialement
avatar
Invité
Invité

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Sam 26 Juin - 5:27
Stop aux idées reçues !
Un permis en province n'est pas plus facile à obtenir qu'à Paris.
J'ai travaillé dans de petits centres d'examens et la préparation des élèves était très soutenue. Le niveau d'exigence monte de façon inversement proportionnelle aux infrastructures. Une ville où on trouve : 1 feu et 3 ronds-points et pas de 4 voies. Je vous défie de faire passer n'importe quel jeune conducteur par les petites routes de campagne et de leur demander le même niveau de maîtrise en rues étroites et en manoeuvres. J'ai moi-même revu ma conduite en campagne. Ceux-là ne se tuent pas dans les virages... Je précise tout de même qu'ils ont tous travaillé aussi en circulation très dense en agglo et sur autoroute, même s'ils n'ont pas ces situations à l'examen.

Quant aux tests dvd qui servent de leçons, je le redis : on n'a pas toujours juste pour la bonne raison, ça laisse de fausses idées. On fait travailler une mémoire à court terme. Donc, une fois l'examen obtenu, ils se savent même plus identifier une priorité à droite. Ils ont appris en code comment se placer dans un RP mais il faut tout recommencer avec un schéma lorsqu'on est en voiture... Je ne parle même pas de calculer la vitesse d'un véhicule en 1seconde ou de savoir si on peut se stationner à tel endroit geek
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Sam 26 Juin - 5:45
Bonjour
Tu as sans doute raison...
Bonne journée
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 69
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty SUITE ET FIN

Sam 26 Juin - 14:16
bONJOUR
donc je ne viendrai pas en France et j'économise 1400 euros sur ce coup là
La plupart des ae ne suivent pas leurs taux de réussite sauf celle qui sont équipées de produit tel que AGX
J'effectue un très gros travail de recherche et c'est des heures et des heures de statistiques, de discussion post examen et ensuite écriture de séries test
Notre méthode s'appuie sur l'utilisation de l'informatique; L'apprenant travaille chez lui pendant un minimum de 15 heures et ensuite vient au bureau pour faitre le module décisionnel. Le programme (7 ans de mise au point) permet de donner les cours des tests de logiques des tests écrits des tests d'analyse et bien entendu les QCM. Le travail personnel s'appuie sur mon livret de code synthétique qui sera remodeler en juillet. Il est visible dans la version 2009 sur le site. Tout cà fait que peu d'auto-écoles m'arrivent à la cheville et pourtant en 2005 nous sommes aller voir chacun d'entre eux pour faire la promotion de ce produit réunionnais qui est maintenant indexé sur un des plus gros site de formation en ligne : seules deux auto-écoles m'ont suivi.
Toute cette recherche et ce travail de mise à dispostion de moyens (écrire une série c'est 10 heures d'informatique sans compter la prise de photos) me fait palir quand j'entends des personnes qui me disent nous c'est 100% avec le matériel de base. Et comme je suis quelqu'un par principe curieux et bien je suis prêt à venir. Mais me dire non pas mon numéro d'agrément c'est encore travailler en sous marin et j'ai été de ceux qui disait que les résultats publiés c'est un plus pour les apprenants et aussi pour ceux qui font autrement et mieux. Ici le journal a été informé par une main inconnue de tous les résultats et nous avons vue des ae qui tournent à 21 reçus par an et comment peuvent ils vivre decemment.
J'ai répondu par respect sur ce post pour faire comprendre que des résultats vérifiables ne tombent pas du ciel.
La reconnaissance passe par un minimum de présence : la virtualité n'offre pas cette possibilité
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Sam 26 Juin - 16:26
Bonjour et pas fin pour moi, désolé.
En effet c'est du travail, mais il faut que tu acceptes qu'il est possible de faire mieux avec du matériel professionnel fait par des pros. Nous utilisons en l'occurence le logiciel Easytest de code ROUSSEAU, couplé à élgéa et à Ciel pour le transfert en comptabilité, c'est vraiment extra. Ce matériel nous permet de voir toutes les statististiques tant pour l'auto-école que pour nos candidats et de vraiment suivre leurs résultats par test et par thème et ainsi de cibler les cours à diffuser selon leurs faiblesses. Il permet également de diversifier et de savoir qui à fait tel test à quel date et avec combien de fautes, ainsi on peut vraiment suivre leur progression. Pas de travail à la maison pour nos élèves, (On pourrait, c'est proposé avec le logiciel) ainsi nous savons qu'ils travaillent vraiment seuls et donc pas besoin d'examen blanc. De plus les tests sont d'un très bon niveau.
C'est une autre organisation mais cela ne pourrait pas fonctionner si la personne au bureau ne suivait pas tout ça de près. Eh oui la machine ne peut pas tout...
Le principe d'un forum est de pouvoir "communiquer" sous un pseudo...c'est comme ça. Je m'y suis inscrit pour ça (comme la plupart, regarde bien) et pour les raisons que j'indique dans un autre post, si j'avais voulu faire comme toi, moi j'aurai pris un tout autre support. Tu mets en doute ma parole, c'est ton droit mais accepte que j'argumente
Je suis surpris que seules 2 auto-écoles t'ont suivi...je comprend si tu dits que peu d'auto-école t'arrive à la cheville.
J'avais préparer un encart pour te parler de ton site, mais je préfère m'abstenir.
Heureux de t'avoir fait économiser un billet de 1400€, c'était impressionnant...si, si.

avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 69
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty faim et fin

Dim 27 Juin - 8:57
Donc je reste sur ma Faim
Pour les 2 auto-écoles c'était en 2006 (oui il faut lire) et depuis le réprésentant R...... dit à qui veut l'entendre que la méthode est top. Mais n'ayant pas eu le soutien à l'époque je n'ai pu avoir un informaticien digne de ce nom et de fait mon produit je ne me peut le commercialiser en l'état. On termine en disant que le département de la Réunion est le plus informatisé de France (et oui) et oh que bizarre il y a 260 auto écoles et je me doute que certains utilisent les produits que tu déclines ah ils sont derrière

Après le travail d'écriture de juillet je monte en Métropole pour rencontrer mes amis webmaster qui utilisent mon produit pour assurer la stratégie nouvel examen (voyage prévu d'ici octobre) d'ici là tu auras peut-être changé d'avis car je te demandais un simple numéro d'agrément par l'intermédiaire de ma boite mail et de fait je n'aurai pas été obligé de dévoiler des informations qui sembleraient être très confidentielles
Je maintiens que dire que l'on est à 100% c'est gentil. Mais je suis bien obligé de constaté que sur les 30% d'échec 15 le sont car prévu et 15% ont eu des examens blancs favorables et l'aptitude à réussir.
Nous dire que c'est avec des produits "professionnels" je veux bien. Alors la question pourquoi le taux made in france plafonne à 64% car il me semble que tout le monde utilise le même matériel. De plus et je veux bien que l'on me coupe, tous les experts ont été d'accord pour remarquer que le taux en code est tombé de plus de 15 points Or 100 - 15 = ...... malgré l'annonce que l'examen serait plus facile. Nous on découvre et je serai mauvais joueur de dire que toutes les nouvelles questions étaient déjà dans ma tête. Il est vrai que la plupart sont dans les parutions du site de la sécurité routière mais quand on commence à parler d'ESP, cela me fait penser à la fameuse question qui se trouve dans la banque des questions extérieures : montrer la vis de réglage des feux dans le compartiment moteur : réponse elle est là (mais il ne faut pas y toucher). On se rappelle aussi de la réforme de la moto avec un seul essai et une pièce de monnaie (pile = passager)
Mais heureusement dans l'ensemble les questions nouvelles restent intéressantes. Mais il nous aura fallu un temps d'adaptation pour répérer les pièges et prévenir nos candidats. Internet nous a permis sur l'autre site de repérer une vingtaine de questions avec l'aide des internautes. De mon côté c'est une heure après chaque examen (4 par mois). Sur les 638 questions j'en ai repéré le tiers soit 221. Au regard de l'ancienne base de données je pense qu'il doit me rester une cinquantaine de questions à gérer.
Encore une fois de dire que la virtualité est de mise sur ce forum je te dis non. Il n'y a pas si longtemps je devais rencontrer TITOU qui était aussi sur l'autre site. La mort a voulu que nous ne puissions nous voir autour d'une pizza. Mais nous avions bien rigolé sur la toile pendant presque un an : la magie d'internet a pu opérer car lui aussi avait plus de 20 ans de métier et il y avait du respect, de la communication auprès des principaux intéressés qui restent les élèves.
Mais encore une fois l'idée est de donner ce que je fais. Avec 6 formateurs, un local qui m'appartient, 9 voitures et 6 motos où je n'ai pas de crédit je vis très bien. Donc les contacts sur Internet sont pour moi avant tout une mine d'informations qui se retrouvent dans mes documents pédagogiques.
Allez je me taie d'oreiller car après la faim vient le sommeil
Que JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION (shut je door)


avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Re: Simples mais pas rentables pour le patron...

Dim 27 Juin - 10:26
Bonne nuit
J'avais bien tout lu, mais je pense que si depuis d'autres t'avais rejoind tu l'aurais écrit aussi.

Alors la question pourquoi le taux made in france plafonne à 64% car il me semble que tout le monde utilise le même matériel. De plus et je veux bien que l'on me coupe, tous les experts ont été d'accord pour remarquer que le taux en code est tombé de plus de 15 points Or 100 - 15 = ......

Ce sont des moyennes Jean, ça veut donc dire que hélas, il y en a qui peuvent être beaucoup plus bas et donc aussi qu'il y en a qui peuvent être beaucoup plus haut, même si apparament ça te fait mal. Sinon je suis tout à fait d'accord 100-15 ça ne fera jamais 100...

Je te redis également que tout matériel aussi sophistiqué soit t-il, ne peut pas faire de miracle si la personne qui s'en occupe ne le fait pas avec beaucoup de rigueur.

Mais il nous aura fallu un temps d'adaptation pour répérer les pièges et prévenir nos candidats. Internet nous a permis sur l'autre site de repérer une vingtaine de questions avec l'aide des internautes. De mon côté c'est une heure après chaque examen (4 par mois). Sur les 638 questions j'en ai repéré le tiers soit 221. Au regard de l'ancienne base de données je pense qu'il doit me rester une cinquantaine de questions à gérer

...là ça ressemble à du bachotage. Moi je pense qu'il n'y a pas de piège, il faut qu'ils connaissent leur code, c'est tout. Les nouvelles questions sont sensées être plus claire. Et là c'est vraiment une dépense d'énergie que j'économise. Quel boulot!

[quote]car lui aussi avait plus de 20 ans de métier et il y avait du respect, de la communication auprès des principaux intéressés qui restent les élèves[quote]

J'ai également beaucoup de respect et pour tout le monde, mais voilà je ne veux pas faire le" bénni oui oui" pour trouver grâce à tes yeux, je donne mon avis et j'accepte que d'autres en aient de différents. Et on est pas forcément dans le vrai parce que on a 20, 30 ans de métiers.

En tout cas j'èspère que notre débat servira à faire avancer les choses

Salut



avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 69
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Simples mais pas rentables pour le patron... Empty Reussite

Ven 9 Juil - 10:01
Bonjour
Donc ce qui a été dit je m'y tiensB1
premier examen de juillet 10/14 avec excusez moi 3B3 ajournés un B2 ajourné 8B1 reçus et 2 B2 recus soit environ 71%
prochain examen lundi 11 candidats
et ce matin j'étais en rendez vous avec un journaliste car nous llons avoir les résultats des AE dans le Journal de L'Ile et je vous promet je vous enverrai le lien
Rien ne sert de se cacher dans ce métier car on est un métier de communication
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum