- benjMembre gold
Re: ca fait plaisir!
Mar 16 Déc - 20:12
Oui, j'avais vu également et cela me fait plaisir mais ne m'étonne pas vraiment.
Quand au prix il est normal que les gens trouvent cela élevé et il en serait de même pour tout.
Exemple : trouver vous que votre coiffeur coûte cher ? votre assurance ? le plombier ? le taxi ? vos ministres ? etc... la réponse sera la même.
Quand au prix il est normal que les gens trouvent cela élevé et il en serait de même pour tout.
Exemple : trouver vous que votre coiffeur coûte cher ? votre assurance ? le plombier ? le taxi ? vos ministres ? etc... la réponse sera la même.
- LouMembre gold
Mar 16 Déc - 20:12
Quel est le rapport entre les places et le tarif horaire?!?
- LouMembre gold
Mar 16 Déc - 20:14
La "mauvaise réputation" des auto-écoles est fabriquée surtout par les médias je pense
- InstructorMembre premium
Mar 16 Déc - 20:19
Ils parlent certainement des heures qui sont replacés en attendant d'avoir une placeLou a écrit:Quel est le rapport entre les places et le tarif horaire?!?
- InstructorMembre premium
Mar 16 Déc - 20:21
c'est plutot à cause des pommes pourries qui exercent encore, selon moiLou a écrit:La "mauvaise réputation" des auto-écoles est fabriquée surtout par les médias je pense
- MARIELLEDEPARISMembre gold
Mer 17 Déc - 7:36
Moi je crois que c'est le journaliste qui n'a pas tout compris!
Le nombre de places peut jouer sur le volume d'heure, pas sur le seuil de rentabilité de l'heure, et ce qui est "choquant", ce sont les AE qui profitent de la restriction de places pour demander, des 300€ et plus, pour repasser.
La lecture des forums grand public sur le permis permet de découvrir beaucoup de choses:
-de mauvaises compréhensions du système
-des abus de certaines AE
Je reste persuadée que nous avons tout intérêt à communiquer sur l'explication détaillée des coûts incompressibles d'une heure de cours. Par contre..... ceux qui ne dégagent de la marge que grâce au black (souvent parce que la "gestion"....est une notion bien éloignée de leur préoccupation).
Idem pour ceux qui "vendent" des heures sans agrément.....qui parle du problème de l'assurance?
Le nombre de places peut jouer sur le volume d'heure, pas sur le seuil de rentabilité de l'heure, et ce qui est "choquant", ce sont les AE qui profitent de la restriction de places pour demander, des 300€ et plus, pour repasser.
La lecture des forums grand public sur le permis permet de découvrir beaucoup de choses:
-de mauvaises compréhensions du système
-des abus de certaines AE
Je reste persuadée que nous avons tout intérêt à communiquer sur l'explication détaillée des coûts incompressibles d'une heure de cours. Par contre..... ceux qui ne dégagent de la marge que grâce au black (souvent parce que la "gestion"....est une notion bien éloignée de leur préoccupation).
Idem pour ceux qui "vendent" des heures sans agrément.....qui parle du problème de l'assurance?
- noussayaMembre gold
Mer 17 Déc - 9:55
quelques AE abusent, et les médias amplifient le phénomène de sorte à ce que les français prennent cela pour référence. Car c'est bien connu, les journalistes sont là pour nous communiquer des infos justes et sans prises de partis, en toute neutralité!
c'est pour cela que apprécies cet article ...
c'est pour cela que apprécies cet article ...