heures sup
+4
Lou
Nina
Poulet trop cuit
coccinelle
8 participants
- coccinelleNouveau
heures sup
Lun 1 Déc - 0:13
Bonsoir à tous,
Alors la semaine dernière j'ai fait 47h pour remplacer une collègue malade, qui doit soi disant rembaucher le 2/12, ma patronne m'a obligé à accepter de faire ces heures sup alors que j'avais vraiment besoin de souffler un peu ,le pire c'est que la semaine qui arrive risque d'être la meme avec le meme nombre d'heure (du lundi au samedi) , que dit la convention collective là dessus parcequ'a ce rythme là je vais pas tenir longtemps meme peut etre pas du tout... c'est possible de refuser trop d'heure sup ?
merci de vos petits mots sympa!!! ca rassure ca fait du bien
Alors la semaine dernière j'ai fait 47h pour remplacer une collègue malade, qui doit soi disant rembaucher le 2/12, ma patronne m'a obligé à accepter de faire ces heures sup alors que j'avais vraiment besoin de souffler un peu ,le pire c'est que la semaine qui arrive risque d'être la meme avec le meme nombre d'heure (du lundi au samedi) , que dit la convention collective là dessus parcequ'a ce rythme là je vais pas tenir longtemps meme peut etre pas du tout... c'est possible de refuser trop d'heure sup ?
merci de vos petits mots sympa!!! ca rassure ca fait du bien
- InvitéInvité
Re: heures sup
Lun 1 Déc - 1:06
*****************MODÉRATION*******************
réponse non conforme aux règles de ce forum !!
- Poulet trop cuitMembre premium
Lun 1 Déc - 7:58
Spyke103 a écrit:J'espère que tu ne te plains pas autant devant ton patron :-/ Dès que t'es contrarié, tu veux direct contacter un organisme... Toi le jour où tu te retrouvera en garde à vu, tu demanderas un avocat, un médecin, tu ferras un malaise donc tu exigeras d'aller à l'hôpital... Y'en a pleins qui aimerait bosser 47h/semaine (une paie intéressante quand même non ?). Après si t'es fatigué ou si tu ne veux pas, qu'est ce qui t'empêche de refuser ? Si c'est pour dépanner exceptionnellement un collègue, tu passeras pour je ne sais quoi auprès de ton AE. Si ce n'est pas la première fois, tu les envoies chier gentiment et puis c'est tout.
Haha la réponse du patron primaire
Les gens n'ont pas le droit d'être fatigué ? L'argent vaut mieux que la santé ?
J'ai essayé de me renseigner concernant ces satanées heures supp' mais je n'ai rien vu malheureusement....
Au pire si ça te dépasse et s'ils ne sont pas prêts à t'entendre tu te mets en maladie, c'est triste d'en arriver là mais ça ne peut pas aller que dans le sens du patron.
- NinaMembre gold
Lun 1 Déc - 8:16
Pédagogiquement parlant, faire des semaines de 47h, c'est de l'abattage, et là, on parlera simplement de chiffre d'affaire, de quantité d'élèves, mais pas vraiment de formation à la conduite réelle et sérieuse.
Si dans ton contrat il est écrit que tu seras amenée à faire des heures supp' pour un surcroit d'activité (maladie d'un collègue ou inscriptions en masse ou autre raisons), alors tu dois les faire. Faut trouver un arrangement avec ton patron, lui dire que tu n'es pas efficace si tu es trop fatiguée (et oui, on est humain et donc fatiguable), lui dire combien d'heures maximum tu es capable de réaliser sans perdre de niveau pédagogiquement et psychologiquement. Et puis c'est une situation temporaire tout ça...
Si dans ton contrat il est écrit que tu seras amenée à faire des heures supp' pour un surcroit d'activité (maladie d'un collègue ou inscriptions en masse ou autre raisons), alors tu dois les faire. Faut trouver un arrangement avec ton patron, lui dire que tu n'es pas efficace si tu es trop fatiguée (et oui, on est humain et donc fatiguable), lui dire combien d'heures maximum tu es capable de réaliser sans perdre de niveau pédagogiquement et psychologiquement. Et puis c'est une situation temporaire tout ça...
- InvitéInvité
Lun 1 Déc - 12:56
Poulet trop cuit a écrit:*****************MODÉRATION*******************Spyke103 a écrit:J'espère que tu ne te plains pas autant devant ton patron :-/ Dès que t'es contrarié, tu veux direct contacter un organisme... Toi le jour où tu te retrouvera en garde à vu, tu demanderas un avocat, un médecin, tu ferras un malaise donc tu exigeras d'aller à l'hôpital... Y'en a pleins qui aimerait bosser 47h/semaine (une paie intéressante quand même non ?). Après si t'es fatigué ou si tu ne veux pas, qu'est ce qui t'empêche de refuser ? Si c'est pour dépanner exceptionnellement un collègue, tu passeras pour je ne sais quoi auprès de ton AE. Si ce n'est pas la première fois, tu les envoies chier gentiment et puis c'est tout.
*****************MODÉRATION*******************
- InvitéInvité
Lun 1 Déc - 13:01
Nina a écrit:Pédagogiquement parlant, faire des semaines de 47h, c'est de l'abattage, et là, on parlera simplement de chiffre d'affaire, de quantité d'élèves, mais pas vraiment de formation à la conduite réelle et sérieuse.
Parce que travailler 47h/semaine assis dans une voiture (je parle par rapport à la fatigue PHYSIQUE), on tombe dans l'extrême fatigue ?? Mon Dieu... mais sortez vous de la tête vos 35h. 47h = 9h de travail du lun au ven, puis 2h le samedi matin. T'appelles ça une semaine chargée sérieux ?? Oui par rapport aux 35h que font certains, c'est sur. Mais sinon, en prenant un peu de recul, en comparant avec les autres Français, les autres Européens, tu penses toujours la même chose ?
Je ne traite personne de feignant, donc réfléchissez et relisez avant d'aboyer pour un rien.
- bali27Membre actif
Lun 1 Déc - 18:30
coccinelle
Ce que dit la convention collective:
Durée maximale du travail 48 h par semaine
Durée quotidienne de travail 10 h maximum
Après 6 h de travail pause minimum de 30mn
Repos minimum entre 2 journées 11 h
Repos minimum hebdomadaire de 36 h consécutives incluant le dimanche
Au-delà du contingent de 220 heures supplémentaires annuelles le salarié a droit à un repos compensateur
Après il faut essayer de dialoguer avec ton employeur et avancer tes arguments car tu as une vie en dehors du boulot ...
Ce que dit la convention collective:
Durée maximale du travail 48 h par semaine
Durée quotidienne de travail 10 h maximum
Après 6 h de travail pause minimum de 30mn
Repos minimum entre 2 journées 11 h
Repos minimum hebdomadaire de 36 h consécutives incluant le dimanche
Au-delà du contingent de 220 heures supplémentaires annuelles le salarié a droit à un repos compensateur
Après il faut essayer de dialoguer avec ton employeur et avancer tes arguments car tu as une vie en dehors du boulot ...
- noussayaMembre gold
Mar 2 Déc - 9:17
dis donc Spyke Invité, tu serai pas un tout p'tit peu énervé?
par contre, on ne sait pas vraiment quand tu es sérieux et/ou ironique... je m'y perds un peu dans tout ça!
pour revenir au sujet principal, l'idéal est de trouver un arrangement avec l’employeur. voir s'il n'est pas possible de récupérer les heures sup en repos.
par contre, on ne sait pas vraiment quand tu es sérieux et/ou ironique... je m'y perds un peu dans tout ça!
pour revenir au sujet principal, l'idéal est de trouver un arrangement avec l’employeur. voir s'il n'est pas possible de récupérer les heures sup en repos.
- pacermaniacModérateur
Mer 3 Déc - 5:56
Et 1 point Godwin pour Spyke (101, 102, 103 ?) !!
Mer 3 Déc - 8:41
*************MODÉRATION**********************
Je vais être obliger de faire des interventions qui ne me plaisent pas,
c'est à dire des messages qui n'ont rien à faire sur ce forum !!
Merci de rester courtois
Je vais être obliger de faire des interventions qui ne me plaisent pas,
c'est à dire des messages qui n'ont rien à faire sur ce forum !!
Merci de rester courtois