- coccinelleNouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : LA ROCHELLE
besoin de conseils sur contrat de travail
Mar 25 Nov - 20:13
Bonsoir à tous,
Mon patron me demande de signer un contrat de travail qui ne me convient pas : exemple: il ne mentionne pas le bon échelon , j'étais à échelon 6 de la convention collective lors de mon dernier contrat et là il mentionne échelon 3, en a t'il le droit?
Le régime obligatoire de prévoyance n'est pas mentionné non plus , et la rémunération brute de 1517.50€ ne correspond pas avec celle de l'échelon 6 qui est (c pas grand chose mais c pour la forme) de 1547€.
le contrat précise un 35h réparties suivant planning défini au sein de l'entreprise (y en a d'afficher) et il m'a embauché pour un 39h???
De plus j'ai été embauché certes en tant qu'enseignante de la conduite mais je fais quand même 10h de secretariat par semaine avec les responsabilités que cela implique, je lui ai donc demandé de le mentionner dans le contrat.
J'ai embauché le 13 octobre et j'ai reçu ce contrat en mail le 18 novembre après lui avoir réclamé au moins 10 fois mon contrat de travail (2 mois d'essai sont prévu sur le contrat)
Donc hier je lui ai envoyé un mail lui demandant de modifier ou préciser un peu tout ca , ce sont ces mots:" je ne reviendrai pas dessus. Dans le cadre de votre travail, vous aurez à assurer la permanence du bureau. Votre contrat est de 35 h avec heures suppl. Le contrat est parfaitement légal. Il est précisé que vos horaires dépendent des besoins du planning comme la loi nous le permet.
Je vous demande par conséquent de signer votre contrat."
Vous feriez quoi à ma place ?
Mon patron me demande de signer un contrat de travail qui ne me convient pas : exemple: il ne mentionne pas le bon échelon , j'étais à échelon 6 de la convention collective lors de mon dernier contrat et là il mentionne échelon 3, en a t'il le droit?
Le régime obligatoire de prévoyance n'est pas mentionné non plus , et la rémunération brute de 1517.50€ ne correspond pas avec celle de l'échelon 6 qui est (c pas grand chose mais c pour la forme) de 1547€.
le contrat précise un 35h réparties suivant planning défini au sein de l'entreprise (y en a d'afficher) et il m'a embauché pour un 39h???
De plus j'ai été embauché certes en tant qu'enseignante de la conduite mais je fais quand même 10h de secretariat par semaine avec les responsabilités que cela implique, je lui ai donc demandé de le mentionner dans le contrat.
J'ai embauché le 13 octobre et j'ai reçu ce contrat en mail le 18 novembre après lui avoir réclamé au moins 10 fois mon contrat de travail (2 mois d'essai sont prévu sur le contrat)
Donc hier je lui ai envoyé un mail lui demandant de modifier ou préciser un peu tout ca , ce sont ces mots:" je ne reviendrai pas dessus. Dans le cadre de votre travail, vous aurez à assurer la permanence du bureau. Votre contrat est de 35 h avec heures suppl. Le contrat est parfaitement légal. Il est précisé que vos horaires dépendent des besoins du planning comme la loi nous le permet.
Je vous demande par conséquent de signer votre contrat."
Vous feriez quoi à ma place ?
- MARIELLEDEPARISMembre gold
- Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale
Re: besoin de conseils sur contrat de travail
Mar 25 Nov - 22:01
Alors....
-il n'y a pas d'obligation de reprendre l'échelon de la boite précédente
-le régime de prévoyance.....tu voudrais que ton contrat précise le nom de l'organisme auquel il souscrit?
-ton mail qui lui demande des précisions, est une preuve légale; s'il établit clairement que tu as commencé le 13/10 pour un 39h.....ben y'a contrat "de fait", même si rien n'est signé, donc, la période d'essai.....
-pour les horaires, il devrait au moins y avoir des plages de précisé; et le planning devrait être communiqué à l'avance
Sur ce que je ferais......
-tu as besoin de "croûter": tu laisses couler, et tu te tires dès que tu trouves plus sérieux
-tu as un "plan B": tu préfères laisser tomber tout de suite
-il y a aussi la possibilité qu'en dehors de la "paperasse" qui n'est pas faite, ce soit une boite "sympa", auquel cas, on fera l'impasse sur certains désagréments
Ensuite, cette réputation qui colle aux AE découle, je pense, de ce manque de connaissance et respect du droit du travail. Pour être pris au sérieux, il faudrait déjà qu'on fasse un peu le ménage dans nos rangs.
-il n'y a pas d'obligation de reprendre l'échelon de la boite précédente
-le régime de prévoyance.....tu voudrais que ton contrat précise le nom de l'organisme auquel il souscrit?
-ton mail qui lui demande des précisions, est une preuve légale; s'il établit clairement que tu as commencé le 13/10 pour un 39h.....ben y'a contrat "de fait", même si rien n'est signé, donc, la période d'essai.....
-pour les horaires, il devrait au moins y avoir des plages de précisé; et le planning devrait être communiqué à l'avance
Sur ce que je ferais......
-tu as besoin de "croûter": tu laisses couler, et tu te tires dès que tu trouves plus sérieux
-tu as un "plan B": tu préfères laisser tomber tout de suite
-il y a aussi la possibilité qu'en dehors de la "paperasse" qui n'est pas faite, ce soit une boite "sympa", auquel cas, on fera l'impasse sur certains désagréments
Ensuite, cette réputation qui colle aux AE découle, je pense, de ce manque de connaissance et respect du droit du travail. Pour être pris au sérieux, il faudrait déjà qu'on fasse un peu le ménage dans nos rangs.
- Ecaser73Contributeur
- Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: besoin de conseils sur contrat de travail
Mer 26 Nov - 9:30
Continues ta période d'essai et après tu avises. Pour le moment rend toi indispensable et montre lui tes compétences.
Après justement des compétences ça se paye bordel. Echelon 3 pour faire que de l'enseignement voiture et que ça ok....mais de la voiture, du code (bcp n'aime pas faire des leçons et correction de code), des rvp en salle (une grosse majorité des enseignants sont incapable d'animer 2h00 en salle malheureusement, je parle d'une vraie animation!!!!), du bureau (relance, facturation, un peu de planning ou au moins le sien, inscription/renseignement, préfecture....) Bref un ensemble de tâche que logiquement tout enseignant devrait maîtriser et même du bureau d'ailleurs!!!
Donc échelon 6 oui!!!!
Encore une fois, laisse couler, rends toi utile au bon fonctionnement de la boite et après tu pourras discuter tranquillement par rapport aux tâches que tu effectues et comment tu les effectues....
Après justement des compétences ça se paye bordel. Echelon 3 pour faire que de l'enseignement voiture et que ça ok....mais de la voiture, du code (bcp n'aime pas faire des leçons et correction de code), des rvp en salle (une grosse majorité des enseignants sont incapable d'animer 2h00 en salle malheureusement, je parle d'une vraie animation!!!!), du bureau (relance, facturation, un peu de planning ou au moins le sien, inscription/renseignement, préfecture....) Bref un ensemble de tâche que logiquement tout enseignant devrait maîtriser et même du bureau d'ailleurs!!!
Donc échelon 6 oui!!!!
Encore une fois, laisse couler, rends toi utile au bon fonctionnement de la boite et après tu pourras discuter tranquillement par rapport aux tâches que tu effectues et comment tu les effectues....
Re: besoin de conseils sur contrat de travail
Mer 26 Nov - 12:57
Normalement tu as eu un entretien avant l'embauche où il t'indiquer les horaires, les tâches à acomplir, les horaires et le salaire. ...?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum