Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sevtamara
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Sam 14 Aoû - 16:46
Bonjour à tous

Je suis nouvelles sur le forum et je le trouve Extra!!! Il répond a beaucoup des questions que je me pose sur mon boulot!
ptite présentation: 30 ans, enseignante depuis 5ans, travail dans une petite AE depuis prèsque 3 ans

ma question est la suivante: je suis enceinte de 3 mois et je voulais avoir des avis sur le fait de travailler ou non jusqu'au bout?
En clair je me vois mal a 7 mois1/2 de grossesse me taper 10h de bagnoles par jours!!!

Et bien évidemment ma chef m'a bien fait remarquer qu'être enceinte N'EST PAS UNE MALADIE!!!!

Qu'en pensez-vous????
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Sam 14 Aoû - 17:27
Salut sevtmara et bienvenue à toi !

Je peux te répondre car j'ai déjà été dans le même cas que toi deux fois !! Pour mon premier fils, je me suis arrêtee à 5 mois et demi de grossesse, c mon mèdecin qui m'a décidé, il disai que notre position de travail n'était pa idéal pour une femme enceinte et que le moindre accrochage pouvait être dangereux, celà peut provoquer le décollement du placenta. En plus, je ne me sentais pas du tout à l'aise en voiture, je devenai aggressive avec les élèves, à la moindre erreur de leur part j'imaginai le pire, trop peur de l'accident... C ton instin maternel qui reprend le dessus, tu protèges ton petit.
Pour mon deuxième fils, la question ne s'est pas posée car un poste de secrétaire s'est libéré dans mon AE au tout début de ma grossesse, donc g expliqué à ma patronne la situation et je lui ai demandé si je pouvai assurer le secrétariat plutôt que la conduite et ma demande a été acceptée. Donc j'ai continué jusqu'à mon congès pré-natal. Mais si gt restée en voiture, je pense que mon mèdecin m'aurait également arrêtée plus tôt.

Je te conseille de rester chez toi et de profiter sereinement de ta grossesse.

A bientôt
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Sam 14 Aoû - 18:15
coucou bonjour et bienvenue!!

idem pour moi , pour mon premier j'ai été arrêté à 5 mois et une semaine . Mon gynécologue voulait même m'arrêter à 4 mois et demi parce que je ne supporterais pas la voiture mais j'ai été assez bête pour lui demander un moi de plus à cause de mon patron ... ça serait un peu long à expliquer mais si j'ai un conseil : tu n'es des plus tranquille dans le travail ( élèves qui pilent, mauvaise utilisation de la boîte de vitesse... etc ) NE TE LAISSES PAS INFLUENCER PAR QUI QUE SOIT si tu veux t'arrêter ou si ton médecin veut t'arrêter dit OUI sans hésiter ... et FéLICITATIONS !!! j'espère que ta grossesse va aussi bien se passer que la mienne!! à bientôt sur le site!!
avatar
Invité
Invité

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Sam 14 Aoû - 18:42
hello,

pour mon second j'ai été arrété à deux mois et demi de grossesse (contractions, nausées ... la joie quoi)

c'est pas une maladie mais bon si on doit être arrété c'est pas pour rien non plus !!! penses à ton bébé avant tout Smile félicitation ! Smile
avatar
sevtamara
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Dim 15 Aoû - 7:26
merci beaucoup pour vos réponses les filles!!!!!c'est gentil!!

en fait ca se passe très mal avec ma chef : elle n m'a accordé que 7 jours de vacances cet été!! pour la bonne marche de la société alors que elle se tape quasi 3 semaines de vacances elle No !!!

en 1 mois j'ai perdu prèsque 5kg (suis enceinte de 3 mois), car je ne mange pas sinon je suis malade en lecon, donc je vomi, et du coup une lecon de 1h se transforme en 50 min etc
Je me sns de plus en plus faible et plus aucune vigilance, j'ai cartonné en lecon (rien de grave, mais j'aurai du l'éviter...)

Du coup je me sens perdue... pour mon fils qui a 3, j'étais plus au bureau qu'en voiture donc c'est plus cool, mais là pale

J'en suis au point ou j'ai rdv demain matin avec le doc mais j'ai peur qu'il ne m'arrête pas pour si peu Question

merci pour vos encouragements en tout cas Wink
avatar
Invité
Invité

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Dim 15 Aoû - 7:33
ton gynéco ne t'arrétera pas mais ton médecin de famille oui, il ne prendra pas le risque et se gênera pas ^^
et d'après ce que tu dis je ne vois pas ton toubib te dire "bahhh continuez ! faible femme !" lol!
et juste pour info si tu es dans la boite depuis plus d'un an tu ne perds pas les trois jours de carence ...
avatar
sevtamara
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Dim 15 Aoû - 8:00
lol! j'ai perdu de poids, mais j'avais de l'avance hein!!!!

c'est ce que je me dit mais je me suis jamais arrêtée, donc a me fait drole de "réclamer" un arrêt!!
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Dim 15 Aoû - 8:02
N'hésite pas à t'arrêter, c pour la bonne cause, ne prends pas de risque.
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Dim 15 Aoû - 8:38
A ma première grossesse, j'étais comme toi, je n'osai pas m'arrêter alors que mon doc me l'avait proposé plusieurs fois. Quand j'ai appelé un matin ma patronne pour lui annoncer que j'étais en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse, j'ai bien senti qu'elle faisait grise-mine. Et puis elle a compris, elle m'appelait même régulièrement pour avoir de mes nouvelles.
Si vraiment tu te sens mal, te pose pas de question, pense à toi et ton ptit bout. Je crois que C vraiment le seul conseil qu'on puisse te donner.
avatar
sevtamara
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Dim 15 Aoû - 8:42
Wink merci pour ce soutien!!!!
j'y vais demain donc je posterai pour vous dire!!!

encore merci les filles Very Happy
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Lun 16 Aoû - 6:41
j'espère que tu es enfin arrêter...la grossesse n'en sera que plus zen!!!! moi les seuls trucs qui m'évitaient d'être malade en voiture se sont les bonbons sans sucre....
Reposes toi bien!!!!!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Mar 17 Aoû - 18:45
De toute façon, c'est ta gynéco qui va évaluer la situation, et ton employeur ne peut pas aller à l'encontre de sa décision!! En général, vers 5 mois de grossesse!
avatar
sevtamara
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Mer 18 Aoû - 7:22
cheers ayyyéé!!!
1 semaine d'arrêt pour commencer et peut-être 2 si je n reprends pas de poids!! c'est con mais ca fait du bien je dors comme une gross caille Very Happy

en tout cas merci encore pour vos conseils et votre soutien, je vous tiendrais au courant les filles!!!
bisous à toutes
avatar
Invité
Invité

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Mer 18 Aoû - 7:24
Cool et bien voilà Smile profites en bien, reposes toi surtout afro
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 19 Aoû - 7:13
super suis contente pour toi!!! reposes toi bien !!
avatar
Invité
Invité

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 19 Aoû - 13:48
Bienvenue à toi !!! je pense qu'au delà de 5 à 6 mois, ça devient chaud ... être enceinte n'est pas une maladie, mais le travail en est une !! la preuve, il existe une médecine du travail !!! (Coluche)
avatar
sevtamara
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 19 Aoû - 18:25
lol! mon mari m'a dit la même chose!!!
ahhh les classics Wink
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Lun 13 Sep - 17:48
moi pour ma fille je suis allée voir directement la medecine du travail à 6 mois de grossesse et là elle m'a arrêtée directe en me disant qu'elle ne tolérait pas plus de 5 mois de grossesse en voiture. j'aurai du y aller avant mais comme toi ça se passait mal au boulot avec mon patron. pour mon deuxième je ne me ferais pas avoir.
Y'a aussi une chose qui est bonne à savoir (et que je n'ai pas faite mais je me rattraperai au deuxième): tes rdv obligatoires de suivi gynéco tu les prend pendant le boulot et ton patron est obligé de te payer, c'est la loi!! moi je ne le savait pas et je calait mes rdv sur mes jours de repos et au final je ne me reposait pas.

bon courage
avatar
Invité
Invité

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Lun 13 Sep - 18:33
pommy38 a écrit:Y'a aussi une chose qui est bonne à savoir (et que je n'ai pas faite mais je me rattraperai au deuxième): tes rdv obligatoires de suivi gynéco tu les prend pendant le boulot et ton patron est obligé de te payer, c'est la loi!! moi je ne le savait pas et je calait mes rdv sur mes jours de repos et au final je ne me reposait pas.

ça, par contre, je trouve pas ça normal... même si je suis pas patron.
avatar
marine3413
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 16 Sep - 5:00
Bonjour a toutes et tous!!!
je viens de m'inscrire car j'aurais besoin d'avis et surtout de renseignements concernant le BEPECASER et la grossesse!
en effet, je viens d'apprendre que je suis enceinte (joie!!) mais je viens de m'inscrire pour le BEPECASER (humm probleme!!) de cette année.. la date d'accouchement est prévue pour mai, autrement dit en pleins mois des exam' ...
je me pose des milliers de questions..pouvait vous m'aider svp!!! La premier bien évidement, me conseillez-vous de commencer la formation ou de la reporter à l'année prochaine? La deuxième, je voulais savoir si l'épreuve d'admissibilité était valable 2 fois c'est a dire la passer cette année et si je l'obtient et que je n'obtient pas l'admission, suis- je obligée de la repasser? Si oui, est ce qu'il faut que je la repasse ds le même centre?), croyez-vous qu'il est possible que je suive la formation jusqu'à ce que je puisse plus et qu'après je le fasse par correspondance avec mon école? enfin, pensez-vous qu'il est possible que je passe l'examen en septembre (qui équivaut au repeche' pour ceux qui ne l'ont pas eut en mai) au lieu de mai car je serais surement en train de pousser!!!

j'espère sincèrement avoir des réponse afin que je puisse dormir sereinement lol MERCI!!!!
avatar
Invité
Invité

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 16 Sep - 7:05
ola !! on se calme !!!! alien ton admissiblilté est valable, tu pourras tenter l'an prochain l'admission afro
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 16 Sep - 7:11
je répond à pommy : suis du même avis que duke sur ce coup là les rendez vous en médecine du travail pendant les heures de boulot oui c'est obligatoire mais tout autre rendez vous avec un médecin privé doivent être pris hors boulot!! et puis perso je reposais plus facilement en prenant mes rendez les matins ou je ne bossais pas ,je conçois mal qu'on puisse se reposer ou prendre un rendez vous gynéco tout de suite après une leçon et se dépêcher d'aller au boulot après le boulot : bonjour le stresse d'autant qu'il faut être sûr que son gynéco sera à l'heure dans ses rendez vous et non appeler en urgence pour un accouchement... non désolé pour le futur bb je ferais comme le premier mes rendez sur mes matinées de libre...
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 16 Sep - 7:12
Felicitations pour ta grossesse !
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il me semble que tupeux passer l'admissibilite cette annee et faire l'admission l'année suivante.
Je te conseillerai de faire comme ca car passer des exams et faire une formation de ce genre en etant enceinte c'est pas top. Tu vas etre stressee et ce 'est pas bon pour toi et ton bout de choux.

Bon courage et tiens nous au courant.
Bisous
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43
Localisation : Lyon

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Sam 5 Fév - 20:32
a oui
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

enceinte, je peux conduire jusqu'au bout?? Empty Re: enceinte, je peux conduire jusqu'au bout??

Jeu 10 Fév - 8:16
alors sevtamara , si mes calculs sont bons tu devrais avoir ou devrais simplement accouché ce mois ci!! un garçon ? une fille?? comment c'est passé ta grossesse finallement et toi comment vas tu???????????????????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum