Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lou
Membre gold
Membre gold

Le 06         Empty Le 06

Sam 15 Nov - 15:33
Comment vous organisez-vous? Y en a qui préparent le 06 et l'envoient en pref, y en a même qui facturent ce service. Y en a qui donnent aux candidats l'imprimé et la liste de pièces à fournir et c'est le candidat qui emmène tout en préf. Vous faites comment?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold

Le 06         Empty Re: Le 06

Sam 15 Nov - 19:38
Que ce soit un 02 ou un 06, si tu passes du temps dessus, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un "salaire" sous forme de "service payant" ou bien comme "service faisant partie du package permis".
Donc je crois que je n'ai pas compris la question!

Ceci dit, j'ai vu les 2 cas de figures.
Lou
Membre gold
Membre gold

Sam 15 Nov - 20:30
Je le fais sans aucun frais sup, mais j'ai peut-être tort
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold

Dim 16 Nov - 7:26
Ca peut être un "plus commercial", mais il faut le valoriser par rapport à tes concurrents dans ce cas là.

Pour les AE qui font tout de A à Z....
l'élève vient se renseigner; il amène les justifs; et il règle des "frais de dossiers" justifiés par les documents (coût liasse ou impression), plus le temps passé, plus les déplacements en préfecture.

D'autres AE se positionnent en termes de prix, et font donc la chasse à tous les coûts. Elles proposent juste la liste des documents à fournir, et laisse l'élève effectuer les démarches.

Le premier choix permet de "fidéliser", puisque c'est toi qui a le dossier.

Il faut aussi faire en fonction de tes possibilités humaines: temps de secrétariat, horaires d'ouverture, disponibilité pour la pref.

Et pour finir, il faut tenir compte de certaines réalités pratiques. Si la pref est à deux heures de voiture....pour des mômes sans permis....

Rien de sensationnel; que des lapalissades!
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold

Dim 16 Nov - 17:07
Ma patronne s'occupe des 06, comme elle va à la pref de manière régulière elle estime que
c'est plus simple... "Petite attention commerciale" selon elle.

Elle commence parfois à regretter, car au moindre souci sur l'édition du permis les gens
viennent vraiment lui gueuler dessus... quelle ingratitude.
Ils râlent parce qu'il faut "encore" des photos, ils veulent imprimer à l'auto école parce que
chez eux "ça fonctionne pas" (mon oeil). Il faut ramer pour obtenir les pièces justificatives
dans les temps...

Bref les gens n'ont aucune reconnaissance, mais au pire ne se rendent même pas compte que
s'ils se débrouillaient tous seuls dans ces conditions ils ne l'auraient jamais leur carte  Evil or Very Mad

heureusement qu'avec son caractère elle est capable de renvoyer dans leurs buts les plus désagréables  Razz
Lou
Membre gold
Membre gold

Dim 16 Nov - 17:27
Non les miens ça va ils ne râlent pas, et amènent tout assez vite. Je n'ai pas augmenté les frais de dossier à cause du 06, et pourtant par moments je me surprends à 22h à remplir leurs trucs. Généralement j'attends d'en avoir une dizaine pour envoyer en pref
tofnumberone
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Jeu 8 Jan - 21:18
Bonsoir nouvellement installé et ayant peu d'expérience en bureau quelqu'un pourrait il me dire quels sont les enveloppes à fournir lors d'une inscription merci GAAAAZ