mutuelle santé
3 participants
- bruno78J'aime bien ce forum
mutuelle santé
Ven 14 Nov - 22:14
Bonsoir chers collègues,
Est ce que l'un ou l'une de vous a comme mutuelle santé la ciprev ?
Mon patron va cotiser 15 euros par mois par salarié et on doit prendre en janvier prochain cette mutulle à laquelle il cotise pour nous, on payera 15 euros de notre poche aussi , on aura le contrat le moins chère mais on peut peut prendre d'autres contrat si on le souhaite.
Ma question est que pensez vous de cette mutuelle, est elle sérieuse ?
merci de vos réponses.
Cordialement,
Bruno78
moniteur autoécole B dans le 78
- MARIELLEDEPARISMembre gold
Re: mutuelle santé
Sam 15 Nov - 19:55
Perso...j'ai choisi IRP auto, mais j'ai la ciprev en complémentaire salaire, et....même si en théorie ils ne sont pas là pour communiquer avec les salariés....
Bon accueil au téléphone.
Sérieux, patients, compréhensifs.
Un poil long au retour des grandes vacances (retard de saisie), mais bon, ce ne sont les seuls.
Un poil long au retour des grandes vacances (retard de saisie), mais bon, ce ne sont les seuls.
irp auto mutuelle santé salarié
Dim 16 Nov - 11:39
Bonjour marielle,
C 'est gentil d'avoir répondu.
Mon patron me dit qu'il ne prend pas la mutuelle chez irp auto pour les salariés car ils mettent du temps à rembourser, peux-tu me dire si tu as eu des problèmes à ce niveau là.
Dans l 'attente de te lire,
Bon dimanche et encore merci.
Bruno 78
C 'est gentil d'avoir répondu.
Mon patron me dit qu'il ne prend pas la mutuelle chez irp auto pour les salariés car ils mettent du temps à rembourser, peux-tu me dire si tu as eu des problèmes à ce niveau là.
Dans l 'attente de te lire,
Bon dimanche et encore merci.
Bruno 78
Dim 16 Nov - 11:59
Ils font le complément une fois qu'ils ont reçu les justifs de la sécu; donc à mon sens c'est plutôt du côté de la sécu que ça peut être long.
je viens d'aller lire mon relevé de remboursement, je te donne deux exemples:
-avec carte vitale...
consult le 7/10; sécu le 9/10; paiement IRP le 13/10
-acte médical sans carte vitale
fait le 25/09; sécu le 17/10; paiement IRP le 21/10
En arrêt "pour longue maladie", je suis aussi contente de leur prise en charge pour mes opérations.
je viens d'aller lire mon relevé de remboursement, je te donne deux exemples:
-avec carte vitale...
consult le 7/10; sécu le 9/10; paiement IRP le 13/10
-acte médical sans carte vitale
fait le 25/09; sécu le 17/10; paiement IRP le 21/10
En arrêt "pour longue maladie", je suis aussi contente de leur prise en charge pour mes opérations.
mutuelle irp auto et ciprev
Dim 16 Nov - 16:26
Rebonjour Marielle,
Encore merci pour tes réponses, malheureusement mon patron ne veut pas prendre irp auto comme mutuelle santé mais la ciprev, je vais comparer avec la mutuelle que je prend en ce moment c' est la mgc.
Passe une bonne fin de week end Marielle et bon courage.
Cordialement, Bruno
Encore merci pour tes réponses, malheureusement mon patron ne veut pas prendre irp auto comme mutuelle santé mais la ciprev, je vais comparer avec la mutuelle que je prend en ce moment c' est la mgc.
Passe une bonne fin de week end Marielle et bon courage.
Cordialement, Bruno
Dim 16 Nov - 19:07
Mais...tout le plaisir était pour moi Bruno.
- plac83Nouveau
Lun 23 Nov - 19:17
Pour info, je viens d'apprendre que l'IRP AUTO vient de reclamer les cotisations aux auto ecoles qui ne sont pas affilier comme le prévoit une obligation est ce avec effet retroactif au 01 Janvier 2014 pour plusieur accord de prévoyance etc.. Mon comptable m'informe qu'il ont était mis en demeure par la branche auto et qu'il sont en devoir de le faire, il faut faire attention la ciprev étant pas l'organisme de la branche tu risque de devoir payer 2 fois, l'IRP AUTO à toujours était compréhensif mais la in n'auront pas le choix...MARIELLEDEPARIS a écrit:Perso...j'ai choisi IRP auto, mais j'ai la ciprev en complémentaire salaire, et....même si en théorie ils ne sont pas là pour communiquer avec les salariés....
Lun 23 Nov - 20:08
Ils réclament aux auto écoles, certes.
Le non respect de l'accord de branche n'étant pas imputable au salarié; je ne vois pas à quel titre, il paierait pour un droit dont il n'a pas pu profiter du fait de la non application par son employeur.
Pour info, IRP comme Ciprev, ont contacté les AE en temps et en heure, en expliquant les obligations légales, et en donnant les impératifs du calendrier.
En France, nul n'est censé ignorer la loi; et les instances professionnelles en ont assez parlé.
Alors je ne me fais pas de souci pour les salariés, et encore moins pour les employeurs qui ont cru pouvoir passer outre.
Le non respect de l'accord de branche n'étant pas imputable au salarié; je ne vois pas à quel titre, il paierait pour un droit dont il n'a pas pu profiter du fait de la non application par son employeur.
Pour info, IRP comme Ciprev, ont contacté les AE en temps et en heure, en expliquant les obligations légales, et en donnant les impératifs du calendrier.
En France, nul n'est censé ignorer la loi; et les instances professionnelles en ont assez parlé.
Alors je ne me fais pas de souci pour les salariés, et encore moins pour les employeurs qui ont cru pouvoir passer outre.