- LaguicheJ'aime bien ce forum
BEPECASER : est-il valable qu'en france ??
Mar 23 Sep - 10:59
Bonjour
Étant très préoccuper en ce moment par les nouvelles reforme qui souhaitent faire couler les auto-écoles dans notre beau pays , je me demandais si le BEPECASER est valable dans d'autre pays
En effet j'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé , ou alors mal chercher cela arrive
Si vous avez des infos je suis preneur , je cherche ces infos car je souhaite comparer le système français niveaux éducation routière avec ceux donc le BEPECASER est valable ( si c'est le cas ) . ( Et si je peux y aller cela serai bien aussi )
Merci à vous
PS : j'ai un petit faible pour le continent nord américain mais cela semble compliquer pour que notre diplôme soit valable là bas
Étant très préoccuper en ce moment par les nouvelles reforme qui souhaitent faire couler les auto-écoles dans notre beau pays , je me demandais si le BEPECASER est valable dans d'autre pays
En effet j'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé , ou alors mal chercher cela arrive
Si vous avez des infos je suis preneur , je cherche ces infos car je souhaite comparer le système français niveaux éducation routière avec ceux donc le BEPECASER est valable ( si c'est le cas ) . ( Et si je peux y aller cela serai bien aussi )
Merci à vous
PS : j'ai un petit faible pour le continent nord américain mais cela semble compliquer pour que notre diplôme soit valable là bas
- InvitéInvité
Re: BEPECASER : est-il valable qu'en france ??
Mar 23 Sep - 11:16
Salut a toi. Oui il existe des équivalences au niveau européen , donc c est possible, avec parfois de possibles épreuves à repasser. Par contre pour le Canada impossible avec le bepecaser, aucune reconnaissance de ce diplôme la bas, même un permis du groupe lourd européen n est pas reconnu et il faut tout repasser.
- InvitéInvité
Mar 23 Sep - 11:21
Va lire le projet MÉRIT de 2004 , c est un rapport qui compare dans toute l union européenne les divers horizons d accès à la profession
Mar 23 Sep - 11:28
Cela fait rester en europe ... berk !!!
Merci bien je vais me renseigner !!
Merci bien je vais me renseigner !!
- InvitéInvité
Mar 23 Sep - 11:36
Et encore faut il encore bien maîtriser les langues pour enseigner!
Mar 23 Sep - 11:39
j'ai le projet devant les yeux , pourtant je ne vois pas les pays dont tu parles . Je vais voir si il y a autres chose !
mais bon si c'est en Europe il y a bien que la suisse c'est tout ....
mais bon si c'est en Europe il y a bien que la suisse c'est tout ....
- InvitéInvité
Mar 23 Sep - 11:43
La suisse c est pas en Europe donc pour l équivalence ...surtout que la formation la bas dure longtemps et est extrêmement chere...Luxembourg la même chose , la formation dure 3 ans..
- InvitéInvité
Mar 23 Sep - 11:47
Et dans le projet merit de 2004 relatif aux normes auto écoles on retrouve comme je l ai préciser plus haut tous les pays européens qui ont répondu au questionnaire très complet et bien fait d ailleurs sur la profession...
Mar 23 Sep - 13:49
je suis c...
mdr
mdr
- Spyke101Membre engagé
Mer 24 Sep - 13:42
Kvin a écrit:La suisse c est pas en Europe donc pour l équivalence ...surtout que la formation la bas dure longtemps et est extrêmement chere...Luxembourg la même chose , la formation dure 3 ans..
Petite rectification : la Suisse se trouve bien en Europe, mais n'est pas membre de l'Union Européenne (encore moins de la zone euro) ^^
- Fredo71Nouveau
Mer 24 Sep - 15:05
Et en Belgique?
- InvitéInvité
Mer 24 Sep - 17:21
En Belgique faut s adresser au SPF mobilite a Bruxelles pour les demandes d equivalence et la c est jouable . En Belgique ca se decompose en 5 brevets..etc
Sam 27 Sep - 17:56
Ne faut-il pas parler le wallon pour bosser en belgique ?? Une de mes élèves m'a parlée de cela !
dommage pour le continent américain !!
- InvitéInvité
Sam 27 Sep - 19:57
Pour la Belgique le francais c est bon
- pacermaniacModérateur
Dim 28 Sep - 4:35
Laguiche a écrit:Ne faut-il pas parler le wallon pour bosser en belgique ?? Une de mes élèves m'a parlée de cela !
Pour un francophone, le wallon ou le québequois c'est pas très compliqué
- grizzliContributeur
Dim 28 Sep - 6:44