Histoire de pédales
+20
lie
loeb50
marmotte
soly
éva
Kitof
claude19
Dana01
ahipapo
Artoise
bidibulle
sourireperdu
doro02
Claire
hellodie33
mcbeal
Moreen74
sebl77
bepecalou
luckygirl
24 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vos pieds ils sont ou ??
- mcbealMembre gold
Re: Histoire de pédales
Ven 13 Aoû - 10:46
Bonjour,
TOUJOURS talon au sol. Non negociable.
- ClaireJ'aime bien ce forum
Ven 13 Aoû - 15:33
Doro02 : "Oui c claire ils voient nos pieds bouger... "
Du coup, quand je m'ennuie, je m'amuse à bouger le pied droit, à tous les coups il freine même pour rien ! Je sais un rien m'amuse
Du coup, quand je m'ennuie, je m'amuse à bouger le pied droit, à tous les coups il freine même pour rien ! Je sais un rien m'amuse
- InvitéInvité
Ven 13 Aoû - 17:16
talon gauche et droit au sol. sinon, j'appelle ça en "danseuse étoile"! !!!
- sourireperduModérateur
Sam 14 Aoû - 18:47
vous me rassurez vous ne pouvez pas savoir à quel point!! j' ai baisser les bras avec mon collègues pour qu'il arrêrte de demander ou dire que le talon gauche pouvait se soulever du sol parce que sa seule réponse est " je ne peux pas enseigner quelque chose que je ne sais pas faire " ça fait trois ans que ça dure!!! trois années que je fais tranquillement remarquer aux élèves qu'avec une bonne installation au poste et un talon bien au sol il est beaucoup plus facile de démarrer sans caler , d' éviter les secousses...bref MERCI de me confirmer se qui est écrit aussi dans les mégaser et merci de me rassurer sur le fait que depuis huit ans j'enseigne correctement à mes élèves!!!! Merci ...
- mcbealMembre gold
Sam 14 Aoû - 19:38
Mais de rien c'est un plaisir d'aider.
- bepecalouMembre gold
Sam 14 Aoû - 20:46
Tiens, "en danseuse", je fais la même réflexion à mes élèves, . L'idée est la même, sauf que je raccourcis (pas "l'étoile")... Généralement, les "pt'its mecs", ça les chatouille quand même (je ne leur ai pourtant pas précisé que je les imaginais en tutu...) . Bah, faut bien rigoler un peu.
Faut dire que pour le pied droit c'est mieux aussi, que le talon reste au sol et que l'avant du pied pivote (pas évident sur toutes les voitures/taille pied)... parce que déplacer le pied est le meilleur moyen d'atteindre à un moment donné la mauvaise pédale. Quand ça tape dans le frein en plein démarrage au lieu de l'accélérateur, ça fait bizarre... Et surtout pour celui qui nous suit...
PS : par contre, j'ai des filles (alors, avec un tout petit pied, genre 37) qui ont vraiment du mal - ça dépend des modèles de voiture (pédales plus ou moins hautes) -. Là, je conseille les chaussures à talon... J'ai rien inventé et franchement, depuis que je m'y suis mise moi-même (petit pied), je suis une convertie. Si à la marche, c'est pas forcément tjs mon truc (je cours très mal avec des talons, lol), en voiture, j'adore. Franchement, ça repose. Et ça m'amuse tjs... : à la première heure, ils arrivent généralement avec des tennis... Pour mieux "sentir" les pédales...(ils se passent le mot ou quoi ? ).
Faut dire que pour le pied droit c'est mieux aussi, que le talon reste au sol et que l'avant du pied pivote (pas évident sur toutes les voitures/taille pied)... parce que déplacer le pied est le meilleur moyen d'atteindre à un moment donné la mauvaise pédale. Quand ça tape dans le frein en plein démarrage au lieu de l'accélérateur, ça fait bizarre... Et surtout pour celui qui nous suit...
PS : par contre, j'ai des filles (alors, avec un tout petit pied, genre 37) qui ont vraiment du mal - ça dépend des modèles de voiture (pédales plus ou moins hautes) -. Là, je conseille les chaussures à talon... J'ai rien inventé et franchement, depuis que je m'y suis mise moi-même (petit pied), je suis une convertie. Si à la marche, c'est pas forcément tjs mon truc (je cours très mal avec des talons, lol), en voiture, j'adore. Franchement, ça repose. Et ça m'amuse tjs... : à la première heure, ils arrivent généralement avec des tennis... Pour mieux "sentir" les pédales...(ils se passent le mot ou quoi ? ).
- InvitéInvité
Jeu 19 Aoû - 13:53
j'aime bien les baskets, car ils ou elles sentent bien les pédales. j'ai appris comme ça aussi.
pour les talons, euh, ça pose pas de pb avec le pied droit ? au pire à tes filles qui font du 37, je leur prête mes pompes ??
pour les talons, euh, ça pose pas de pb avec le pied droit ? au pire à tes filles qui font du 37, je leur prête mes pompes ??
- bidibulleMembre gold
Mar 7 Déc - 21:16
Avec des élèves aux petits pieds (pour moi 37 c'est pas si petit, 35-36 c'est petit)
Les talons c'est l'idéale surtout si elles en portent tous les jours. c'est valable pour les filles pour les petits mec j'ai pas de solution
Les talons c'est l'idéale surtout si elles en portent tous les jours. c'est valable pour les filles pour les petits mec j'ai pas de solution
- bepecalouMembre gold
Mar 7 Déc - 21:27
ceci dit... j'ai jamais vu un p'tit mec avec un 35-36 (j'y ai jamais pensé....). C'est vrai en plus, ça ne les empêche pas d'avoir un 42 avec une taille d'1m55
- ArtoiseModérateur
Mar 7 Déc - 21:51
Pour moi c' est pied au sol, on est assez réactif pour mettre les pieds sur les pédales au bon moment surtout que l' on voit les choses bien avant l' éléve, puis j' me vois pas garder le pied toutes la journée sur le frein j' suis pas sure que j' arriverai à marcher après. Puis je pense que ça stresse pas mal l' éléve de nous voir toujours les pieds sur les pédales, ça les met pas en confiance avec eux même ( j' ais pas si ça ce dit ça )
- InvitéInvité
Mer 8 Déc - 5:49
Pieds au sol également.Par contre en ce qui concerne le talon au sol si l'élève s'en sort mieux sans, pourquoi pas même si ce n'est pas comme ça que je l'enseigne.
D'autre part, pour le manoeuvres voir les bouchons, si on veut pomper avec l'embrayage c'est plus simple talon décollé sinon on passe son temps à remettre son pied en place car on se retrouve avec la pédale sous la plante de pied.
D'autre part, pour le manoeuvres voir les bouchons, si on veut pomper avec l'embrayage c'est plus simple talon décollé sinon on passe son temps à remettre son pied en place car on se retrouve avec la pédale sous la plante de pied.
- ahipapoMembre gold
Mer 8 Déc - 5:59
Duke Nukem a écrit:talon gauche et droit au sol. sinon, j'appelle ça en "danseuse étoile"! !!!
+1
- Dana01Membre gold
Mer 8 Déc - 6:46
Pour ma part ; je garde mes pieds au sol (à de rares occasions pour un élève particulier)
et pour eux : talon au sol et j'y tiens particulièrement car bonjour la tenue d'embrayage au démarrage !
pour info : je chausse du 35-36 et toujours sans talon : peut-être une question d'habitude
et pour eux : talon au sol et j'y tiens particulièrement car bonjour la tenue d'embrayage au démarrage !
pour info : je chausse du 35-36 et toujours sans talon : peut-être une question d'habitude
- sourireperduModérateur
Mer 8 Déc - 6:56
merci merci ça me rassure de savoir que je suis normale quand je leur demande de garder les talons au sol!!!
Mer 8 Déc - 8:06
Mes pieds toujours au sol, trés rare quand j'ai le pied en permanence sur la pédale de frein, cela arrive .
Par contre je vais vous faire surement réagir, mais je relève la pédale d'accélérateur sauf aux premières leçon pour un élève qui n'a jamais conduit et pas doué..., car une fois dans une situation d'urgence dans la précipitation ,au lieu du frein j'ai pris l'accélérateur , j'ai vite réctifié, mais je me suis fait une chaleur. Maintenant et cela depuis de nombreuses années j'applique cette formule sans aucun problème. Surtout que même relevé il est facile de la reprendre rapidement avec la pointe du pied , cela m'est arrivé aussi.
Par contre je vais vous faire surement réagir, mais je relève la pédale d'accélérateur sauf aux premières leçon pour un élève qui n'a jamais conduit et pas doué..., car une fois dans une situation d'urgence dans la précipitation ,au lieu du frein j'ai pris l'accélérateur , j'ai vite réctifié, mais je me suis fait une chaleur. Maintenant et cela depuis de nombreuses années j'applique cette formule sans aucun problème. Surtout que même relevé il est facile de la reprendre rapidement avec la pointe du pied , cela m'est arrivé aussi.
- InvitéInvité
Mer 8 Déc - 8:17
Agamemnon a écrit:Pieds au sol également.Par contre en ce qui concerne le talon au sol si l'élève s'en sort mieux sans, pourquoi pas même si ce n'est pas comme ça que je l'enseigne.
Entre 1ère et 2nd si le talon reste au sol et glisse en reculant c'est plus facile pour l'allure lente : manoeuvre, embouteillage, retour 1ère...
Dans tous les autres cas, le talon est planté dans la moquette (imagine un talon aiguille, tu le plantes dans la moquette et il ne bouge plus) c'est la cheville qui s'articule. La pédale glisse sous la semelle et on réajuste le pied pour redébrayer. C'est le pied qui retient la pédale et pas la pédale qui pousse le pied (comme pour la conduite en danseuse étoile ). Presque plus secoué par les gros coup de cul ... avec migraine assurée. Il y a une note au permis sur la maîtrise et connaissance des commande : perte de points presque assurée pour les danseuses étoiles.
- InvitéInvité
Mer 8 Déc - 8:23
Oui et bien souvent cette petite nuance est mal voire pas expliquée et tu l'as trés bien fait
- InvitéInvité
Mer 8 Déc - 8:32
avec quelques fautes d'orthographe.... excuses.... je file...
- ArtoiseModérateur
Mer 8 Déc - 20:46
+1 avec lavienvert, pour leur expliquer je leur fais dans un premier temps écouter le bruit de mon talons qui frotte la moquette et là ils comprennent direct par contre pour la pratique c' est autre chose !
- KitofJ'aime bien ce forum
Jeu 3 Mar - 7:10
mcbeal a écrit:Bonjour,
Tout pareil !
C'est la méthode et la rigeur qui font la différence.
Je ne lache pas le frein si pas de control rétro int, pareil pour le volant si pas d'angle mort (variante: je plante le frein comme s'il y avait un cycliste en criant "attention" !).
Quand ils s'entetent à ne pas freiner avant de rétrograder, je les emmène façe à un mur et je fonce, "Et maintenant je freine ou je retrograde ?"
La peur est une bonne école, résultats rapides garantits.
Du coup, lorsque je valide E1 (objectifs et sous objectifs), j'ai une conduite VIP.
Nan mais !
- évaMembre actif
Dim 18 Sep - 9:18
J'ai un pied de chaque côté, dans les zones où l'arrêt est imminent, pied droit face au frein avec pied gauche face à l'embrayage sauf si je prévois de le laisser caler et se retrouver comme un con (cas d'excès de confiance)... Sinon lors des changements de file et insertion, je passe pied gauche sous l'embrayage, ce que je déteste c'est qu'ils débrayent quand je dois accélèrer. Autre avantage, en faisant ça je peux aussi atteindre le dessous de la pédale de frein, mais je me retrouve avec limite la cheville sous l'embrayage ( très utile quand l'élève pile au beau milieu d'une intersection avec feu vert...)
- InvitéInvité
Dim 18 Sep - 9:26
De quoi bousiller ses chaussures et ses pieds quand même !!!
Moi je n'ai presque jamais les pieds au dessus des pédales, je trouve que j'ai toujours le temps d'aller prendre le frein. Pour l'embrayage, dans les débuts je me prépare à maintenir le point de patinage régulièrement et ensuite dans les démarrages en côte, mais sinon ils doivent prendre leurs responsabilités.
Je me souviens que mon moniteur faisait les pédales en même temps que moi, mais je ne m'en rendais pas compte, ce qui fait que je pensais bien faire, alors que seul comptait son confort finalement !
Par contre hors de question de se faire secouer, alors moi aussi je valide l'E1 uniquement quand tout est propre au niveau de l'utilisation des commandes.
Moi je n'ai presque jamais les pieds au dessus des pédales, je trouve que j'ai toujours le temps d'aller prendre le frein. Pour l'embrayage, dans les débuts je me prépare à maintenir le point de patinage régulièrement et ensuite dans les démarrages en côte, mais sinon ils doivent prendre leurs responsabilités.
Je me souviens que mon moniteur faisait les pédales en même temps que moi, mais je ne m'en rendais pas compte, ce qui fait que je pensais bien faire, alors que seul comptait son confort finalement !
Par contre hors de question de se faire secouer, alors moi aussi je valide l'E1 uniquement quand tout est propre au niveau de l'utilisation des commandes.
- évaMembre actif
Dim 18 Sep - 9:26
Donc j'ai répondu, quelques fois sur les pédales. Les garder en permanences dessus = trop de tension et donc trop de temps pour éventuellement les repasser dessous et empêcher un ralentissement.
- évaMembre actif
Dim 18 Sep - 9:31
Oui ça peut abimer les chaussures mais y a des astuces... Comme un bout de feutrine collé sous la pédale.
Mais pas question de bosser en sandales, ce serait comme faire de la moto en basket !
Mais pas question de bosser en sandales, ce serait comme faire de la moto en basket !
- InvitéInvité
Dim 18 Sep - 10:04
J'ai eu fait ça, mais ça fait bien longtemps que je ne veux plus prendre ce risque !
Déjà que j'ai des douleurs de partout à force d'avoir les jambes et les pieds contraints par le manque de place ! Dans la clio pas de place pour le pied gauche.
Déjà que j'ai des douleurs de partout à force d'avoir les jambes et les pieds contraints par le manque de place ! Dans la clio pas de place pour le pied gauche.
- solyContributeur
Dim 18 Sep - 19:30
J'interviens le moins possible sur les pédales, car pour moi faire les choses a la place de l'élève n'est pas bon pour sa progression ,
mais il est vrai que mes pieds sont rarement au sol .... trop peur de ne pas avoir le temps d'intervenir en cas de gros pepins!!!
mais il est vrai que mes pieds sont rarement au sol .... trop peur de ne pas avoir le temps d'intervenir en cas de gros pepins!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3