Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Seblemonomoto
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : 77

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Ven 28 Fév - 12:04
Salut à tous,
Pas certain d’être au meilleur endroit pour poser ma question, mais je me lance, si une rubrique est plus appropriée, n’hésitez pas à me le dire...  Wink 

Voila, à la fin du mois de Mars, les 3 Er6 de l'auto école auront atteins leur 6 ans...
Après discutions avec mon boss cette semaine pour voir quoi racheter, j'ai eu une réponse très surprenante de sa part, en gros, la boite a pas les moyen de changer les motos, donc pour l'instant on reste comme ça.  confused 

Déjà que depuis janvier, je n'ai pas de moto A2, heureusement que les inspecteurs ne sont pas très compétant, pour l'instant personne n'a rien vu.  Rolling Eyes 

Ma question est la suivante: Qui est responsable en cas de problème? J'ai toujours entendu que de toutes façons, c'est toujours la faute du moniteur.  Laughing 
Et surtout, quels sont les risques encourus?
Dois-je exercer mon droit de retrait, et lui dire qu'a compter d'avril, il ne compte plus sur moi?
Cela m’embête pour les élèves, qui risques de se retrouver sans formation, mais je ne veux pas non plus endosser des problèmes qui ne viennent pas de moi.

Merci d'avance pour vos réponses.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Ven 28 Fév - 16:59
salut!
tu ne risque rien, seul le gérant est responsable.
les bécanes pourront être utilisées uniquement sur le plateau d’entrainement, mais pas en circulation ni en examen. S'il leurs arrivent un accident, l'assureur peux ne pas couvrir les dégâts s'il se rend comptent de l'âge des motos. du coup ce sera à 100% la responsabilité de l'entreprise, donc du gérant, qui sera mise en jeu. Sachant qu'en moto le pire peux arriver....
après je peux comprendre ton boss, s'il n'as pas les moyens d'en prendre d'autre. Ceci dis, c'est jouer avec le feux!

perso je lui conseillerai de voir avec son banquier si il y a possibilité de faire un crédit pour du neuf. si c'est mort, qu'il se penche sur de l'occasion de moins de 6 ans. Dans ce cas, il vends les anciennes bécanes, rachète exactement les mêmes modèles, récupères les protections des anciennes pour les installer sur mes remplaçante. ou alors, ils cherchent des moto écoles déjà équipées.

si aucune des solutions n'est envisageable, c'est que sa rentabilité générale n'est pas bonne, et que du coup il serait temps d’arrêter l'activité moto, ce qui lui fera faire des économies. puis il verra dans le futur s'il peut reprendre.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Ven 28 Fév - 17:01
je suis du même avis que noussaya (que j'ai plaisir à lire de nouveau Smile )

en revanche, ce qui m'ennuierait c'est de donner des leçons sachant que l'assurance n'est pas valide à des élèves qui ne le savent pas...pas facile de faire le noeud-noeud en cas de pépin...
avatar
Seblemonomoto
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : 77

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Ven 28 Fév - 19:30
Merci de vos précisions.
Je suis rassuré.
La boite ne vas pas très bien, à cause d'une mauvaise gestion, mais les inscriptions tiennent la route, surtout en moto.
Mais le bilan est mauvais, donc pas de crédit possible, et les fonds sont trop faible pour acheter direct.
Je lui avait proposé de revendre les 3 pour au moins financer une nouvelle, mais forcement, une seule moto c'est moins rentable.
Je vais voir comment les choses vont évoluer.

Merci encore. Wink
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Ven 28 Fév - 21:43
de toute façon il ne pourra bientot plus aller en examen donc il n'a pas le choix : revendre pour acheter ^^
mais ça cela s'anticipe c'est bien dommage.

étonnant aussi des occasions de 2-4 ans abordable cela se trouve ^^
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Sam 1 Mar - 8:11
Pour te couvrir en cas de gros pépin, tu as le droit de faire un "droit de retrait" , comme le font certain employés de la SNCF ou transport en commun.
Tu envois un courrier de préférence en recommandé avec AC , en indiquant que tu te dégages de toutes responsabilités en cas de grave problème, avec ces motos dépassées par la limite d'âge.
Pour rester en bon terme avec ton bos tu peux le prévenir oralement de ce droit que tu exerces.
Bien sûr tu ne t'arrêtes pas de travailler.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Sam 1 Mar - 9:26
merci on-off!
c'est aussi avec grand plaisir que je suis ce forum dès que le temps me le permet.... la vie d'exploitant (je deteste ce mot!  Evil or Very Mad ) de gérant bouffe tout mon temps!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable? Empty Re: Moto de plus de 6 ans, qui est reponsable?

Sam 1 Mar - 10:02
idem, mais je m'y fais bien Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum