Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
ben75
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
http://www.ornikar.com

Mais où est donc o******r Empty Mais où est donc o******r

Mer 29 Jan - 9:58
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour, une nouvelle solution pour être moniteur indépendant.
O**-**r créé un nouveau type d'auto-école et recherche des moniteurs indépendants partout en France pour densifier son réseau et proposer des heures de conduite sur tout le territoire. 

Plus d'informations sur www.o*****r.com

******************************MODÉRATION****************************

Avant de poster un message il est obligatoire de passer par la case "PRÉSENTATION"

***********************************************************
**********
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Mer 29 Jan - 12:36
Et bien voilà, à force de laisser croire que le mono indépendant sous traitant pour les écoles de conduite est illégal ou illégitime et bien il se développe des pseudos structures qui risque d'entraîner des dérives préjudiciables pour l'enseignement de la conduite en général  Crying or Very sad 
Car là il est clair que l'on ira consommer une heure d'enseignement comme l'on va acheter une baguette.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Mer 29 Jan - 19:15
J'ai regardé dans la rubrique "mentions légales"
il est indiqué : N° agrément en cours"
Première erreur et ça ne fait pas sérieux........
Il est interdit de commencer ou de faire de la pub tant que l'agrément n'est pas attribué.
Ce N° doit être indiqué sur tous les documents et publicité.

Cela m'étonnerait qu'un agrément soit attribué à une AE sans local aux normes ????
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 8:19
Ouais, pis le mec se pointe ici et fait sa propre pub... On n'est jamais mieux servi que par soi même...
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 9:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Punaise, c'est dément ce site : "
Les moniteurs proposent des heures de
conduite de
6H à 23H
,7 jours sur 7."

La nouvelle exploitation de l'homme par l'homme made in  "sup de co"...
Et ils disent vouloir à long terme repenser la pédagogie de l'enseignement de la conduite....

Ca faisait un moment que j'avais pas autant ri!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 13:21
+1




Et aucune réponse de la part de "Ben75" , donc en attendant de sa part

une intervention je supprime ce lien .


Dernière édition par claude19 le Jeu 30 Jan - 17:10, édité 1 fois
avatar
ben75
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
http://www.ornikar.com

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 14:53
Bonjour,

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir complété mon profil avant de publier.
Ensuite, je suis assez surpris de vos réactions, car suite à mon post j'ai déjà reçu plusieurs mails de moniteurs intéressés. 

Nous créons, en toute légalité (mentions légales et local aux normes), une auto-école avec simplement l'envie d'apporter une nouvelle vision à ce métier. Mais nous ne remettons pas du tout en cause les établissements existants et je ne comprends pas une telle hostilité envers nous qui tentons de nous lancer. 

Il n'y a aucune exploitation de l'homme, bien au contraire, les moniteurs sont indépendants et libres de choisir la plage horaire sur laquelle ils souhaitent enseigner entre 6h et 23h. 

A travers O****r, nous voulons simplement offrir une plus grande liberté et, en même temps, redonner du plaisir aux élèves comme aux moniteurs.

Nous souhaitons réellement mettre l'accent principalement sur la sécurité routière, qui selon nous, passe en grande partie, par la pédagogie de l'enseignement. C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec plusieurs moniteurs pour étudier les meilleures méthodes d'enseignement. Il en est ressorti différentes pistes sur les bienfaits de changer de moniteur pendant la formation ou encore la mise en place de cours de conduite en groupe.

Je pense qu'il serait plus productif de mettre en commun notre vision et votre expérience, si nous voulons faire évoluer cet apprentissage.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, merci beaucoup.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

L'équipe O*****r
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 16:55
ben75 a écrit:Mais nous ne remettons pas du tout en cause les établissements existants [...]nous voulons redonner du plaisir aux élèves comme aux moniteurs.
Ce qui induit forcément que les élèves et les moniteurs ne prennent plus de plaisir à faire ce qu'ils font, mais tout celà sans remettre pour autant en cause les auto écoles...
Je suis dubitatif devant cette contradiction

Vous indiquez ensuite vouloir agir en terme de Sécurité Routière.
Très bien.

Allez vous contrôler un moniteur qui aura attaqué sa journée à 6 h qui fera une coupure à midi, qui reprend de 17h à 19h, pour rattaquer de 21h à 23h???

Pour sûr la qualité de l'enseignement et la sécurité à bord du véhicule seront grandement assurés avec ce type de journée...

Ce que je vois à travers cela, c'est que sous des intentions louables, on file inexorablement vers une précarisation croissante de notre statut, qui est déjà sacrément malmené...
Pour le coup vous rajoutez du poids sur l'accélérateur de la précarisation...

Ensuite autre débat : les leçons de conduite en groupe...
Perso je n'en fais pas (je fais des leçons de manœuvre en groupe sur aire fermée à la circulation, mais des leçons de conduite en tant que tel c'est non)
Sur les 3 élèves présents dans la voiture, c'est dur de capter l'attention des deux qui ne conduisent pas...
J'ai des collègues qui en font, à chaque fois que je les vois passer, les élèves derrière regardent le paysage...
Pendant ce temps là les élèves payent...

Voilà, je ne suis pas hostile envers vous, juste je m'interroge sur le côté parvenu de la chose... On arrive comme les américains en terrain conquis, on lance des idées (spécialité bien française) tout en ne connaissant que très peu le métier, et on se moque des conséquences que cela peut avoir sur l'existant...
L'essentiel étant de lancer une "révolution"....
Révolution, ça veut aussi dire tourner sur soi même ;-)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 17:05
ben75 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir complété mon profil avant de publier.
Ensuite, je suis assez surpris de vos réactions, car suite à mon post j'ai déjà reçu plusieurs mails de moniteurs intéressés. 

Nous créons, en toute légalité (mentions légales et local aux normes), une auto-école avec simplement l'envie d'apporter une nouvelle vision à ce métier. Mais nous ne remettons pas du tout en cause les établissements existants et je ne comprends pas une telle hostilité envers nous qui tentons de nous lancer. 

Il n'y a aucune exploitation de l'homme, bien au contraire, les moniteurs sont indépendants et libres de choisir la plage horaire sur laquelle ils souhaitent enseigner entre 6h et 23h. 

A travers O****r, nous voulons simplement offrir une plus grande liberté et, en même temps, redonner du plaisir aux élèves comme aux moniteurs.

Nous souhaitons réellement mettre l'accent principalement sur la sécurité routière, qui selon nous, passe en grande partie, par la pédagogie de l'enseignement. C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec plusieurs moniteurs pour étudier les meilleures méthodes d'enseignement. Il en est ressorti différentes pistes sur les bienfaits de changer de moniteur pendant la formation ou encore la mise en place de cours de conduite en groupe.

Je pense qu'il serait plus productif de mettre en commun notre vision et votre expérience, si nous voulons faire évoluer cet apprentissage.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, merci beaucoup.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

L'équipe O*****r
Merci pour cette réponse , c'est par ça qu'il aurait fallu commencer!!!
Il n'y aurait pas eu "d'hostilité" .

Avec un local agréé vous pouvez exercer quand vous aurez votre N° d'agrément dans toute la France, je ne vois pas d'interdiction.

Si c'est le cas il faudra que le moniteur indépendant possède son véhicule ?? ou bien vous le fournissez ??

PS. je ne remet pas le lien ni le nom de votre entreprise car la publicité est interdite sur le forum Mais cela n'est pas grave si un moniteur est intéressé
par votre annonce il vous contactera par MP.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 18:46
voivod a écrit:

Ensuite autre débat : les leçons de conduite en groupe...
Perso je n'en fais pas (je fais des leçons de manœuvre en groupe sur aire fermée à la circulation, mais des leçons de conduite en tant que tel c'est non)
Sur les 3 élèves présents dans la voiture, c'est dur de capter l'attention des deux qui ne conduisent pas...
J'ai des collègues qui en font, à chaque fois que je les vois passer, les élèves derrière regardent le paysage...
Pendant ce temps là les élèves payent...

+1 avec Voivod. Pour avoir été contrainte à faire des leçons de conduite collectives, qu'on m'a vendu comme étant LA solution à tous les problèmes de nos petits, je peux vous dire que c'est juste la solution pour remplir le porte monnaie du dirigeant d'entreprise.
Ca n'est profitable QUE pour celui qui encaisse.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 18:57
J'ai pas compris leur localisation géographique.

Mais où est donc O.....r ??  clown  clown 

(pour ceux qui se souviennent des mnémotechnies de l'école primaire)
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 19:29
Il n'en est pas moins que la pub est interdite avant d'avoir acquis l'agrément  Wink
Dit nous en un peu plus sur le fonctionnement, par exemple qui rémunère le moniteur "indépendant", apporte t'il ses propres élèves, les véhicules d'enseignement sont la propriété de qui, etc...

Cela m'intéresse car j'y avais moi même penser.
Quand à l'hostilité, elle est légitime quand on propose une heure à 35 euros en RP contre 50 et + en école de conduite traditionnelle.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 19:56
ben je vois surtout de l auto ecole 2.0...
Ca pourrait etre pas mal, mais en cassant les prix, ce sont une nouvelle fois les salariés les plus précaires qui vont déguster... Sad
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Jeu 30 Jan - 20:55
voivod a écrit:ben je vois surtout de l auto ecole 2.0...
Ca pourrait etre pas mal, mais en cassant les prix, ce sont une nouvelle fois les salariés les plus précaires qui vont déguster... Sad

Là ce n'est pas le cas puisque pas de salariés, mais des indépendants  Smile
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 7:11
Oui, mais ça aura une répercussion sur les ae qui sont plus chères et qui perdront des clients et qui au final licencieront....

35 € de l'heure....
Ca fait belle lurette que les garagistes ne sont plus à ce taux horaire...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 8:28
voivod a écrit:Oui, mais ça aura une répercussion sur les ae qui sont plus chères et qui perdront des clients et qui au final licencieront....

35 € de l'heure....
Ca fait belle lurette que les garagistes ne sont plus à ce taux horaire...

La faute à qui ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 9:10
C'est vrai que casser  les prix n'a jamais enrichi personne, et surtout pas les salariés Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 11:53
Le plafond à 19000 € de CA va de toutes façons tuer le statut d'AE pour mal de corps de métier...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 13:37
9a va surtout favoriser le travail au noir pour ceux qui dépasse les 19000€
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 16:18
claude19 a écrit:9a va surtout favoriser le travail au noir pour ceux qui dépasse les 19000€

Et oui  Sad
avatar
ben75
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 35
Localisation : Paris
http://www.ornikar.com

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 17:06
Bonjour, 
Merci pour vos retours, je vais essayer de répondre au mieux aux questions posées.

Pour ce qui est de la remise en cause des établissements traditionnels, je vous confirme que nous ne les dénigrons pas du tout. Nous pensons simplement qu'il y a des efforts à faire pour améliorer la perception de l'apprentissage de la conduite par les élèves. 

Nous sommes conscients des contraintes avec lesquelles vous exercez, notamment l'attribution de places, et nous essayons simplement de voir différemment ces contraintes imposées par le système.

Pour les horaires des moniteurs, j'insiste sur le fait qu'ils seront indépendants et donc responsables de la formation qu'ils dispenseront. Nous allons leur donner quelques conseils (provenant de formateurs avec qui nous travaillons) pour qu'ils optimisent leur pédagogie, mais libre à eux de les suivre. Un système d'évaluation des moniteurs par les élèves (ainsi que l'inverse) sera mis en place  pour inciter tout le monde à faire au mieux. 

En ce qui concerne, l'enseignement en groupe, ce service ne surchargera financièrement pas les élèves. Dans l'idée, ils partiront à 3 élèves et paieront uniquement les heures roulées. Le temps d'observation sera totalement gratuit.

Les moniteurs qui travailleront avec O****r seront détenteurs de leur propre voiture, avec deux options: 
- ils disposent déjà de leur véhicule double commande
- ils n'en disposent pas, alors ils profitent du partenariat national que nous aurons négocié avec un constructeur auto, avec des tarifs préférentiels

Nous essayons, à travers notre plateforme, de simplifier au maximum le quotidien de nos moniteurs, en leur apportant notamment les élèves. 

Bien entendu, le prix est un élément majeur dans notre offre, mais notre intention n'est pas de précariser la profession. En revanche, pour nous, ça n'est pas à l'élève de subir ces tarifs, directement liés à l'insuffisance d'examinateurs.

Pour ce qui concerne le plafond de l'auto-entrepreneur, il est passé à 32900 euros au 1er janvier 2014 (soit une hausse de 300€ par rapport à 2013), justement pour éviter le travail au noir. 

J'essaye vraiment d'être le plus transparent avec vous pour éliminer tout malentendu sur nos intentions.

Je vous souhaite un excellent weekend. 

L'équipe O*****r 
;-)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 17:19
Je vous rappelle que le fait pour le moniteur indépendant de proposer la prestation avec son véhicule est assimilé a la location de véhicule , donc incompatible avec le statut auto entrepreneur.
Renseignez vous auprès de l'URSSAF, et au service des impôts  et demandez une réponse écrite.  Une réponse orale n'a aucune valeur.....
Pour vous personnellement il en va différemment puisque vous aurez un local et un agrément.


Vous dites que le prix que vous pratiquez est un élément majeur ?? désolé dans ma région les auto écoles sont à environ 32/35 euros .......

Ce que vous proposez je peux le faire sans vous en toute légalité :
Je loue un local dans un bled perdu et ça ne manque pas = loyer faible,
et je propose des leçons avec le même principe dans ma région  lol!
Je n'aurai pas de redevance à vous reverser.......
Je peux même pratiquer un tarif inférieur au votre.
Personnellement j'y avais déja pensé il y a 2/3 ans.....j'ai même le local qui m'appartient ,
finalement j'ai préféré les loisirs  lol! ...................
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 18:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Donc il fait l'auto-école sans l'auto-école avec des moniteurs pas salariés qui restent dans un flou juridique... et tout ça au prix de l'auto-école sans les contraintes des patrons d'auto-école juridiquement soumis au statut d'employeurs employant des moniteurs salariés (mal payés mais salariés et payés selon la convention collective) ?

Et jusqu'à 23 heures du soir, 7 jours sur 7 !!?

Ah mais j'ai compris: on ne parle pas d'enseignement mais de commerce !

Benêt que je suis !!

On ne parle pas élèves, enseignement, matière humaine, mais pognon !

Benêt que je suis  cat  cat
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 19:57
Ouais, bah je ne vois pas trop comment la pref. va réagir à cela et encore moins l'URSSAF  Wink 
Bref, bon courage.
avatar
Invité
Invité

Mais où est donc o******r Empty Re: Mais où est donc o******r

Ven 31 Jan - 20:40
Seuil intermédiaire auto entrepreneur 2014 : Si on dépasse pendant 2 ans 19000 euros dans les services et 47500 dans le commerce, il faudra changer de statut.

Pas cool pour les AE même si comme vous dites, il y a le black pour ça^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum