Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Combien de temps gardez-vous le véhicule ? Empty Combien de temps gardez-vous le véhicule ?

Mar 17 Déc - 19:50
Si vous avez loué votre véhicule, combien de temps le gardez-vous ?
Pourquoi ne pas l'avoir acheté ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold

Combien de temps gardez-vous le véhicule ? Empty Re: Combien de temps gardez-vous le véhicule ?

Mar 17 Déc - 19:54
Pour le moment, je garde mes lld 1 ans, car elles roulent beaucoup. Sinon la mini, je l'ai acheté, car bmw, ne fait pas de lld.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold

Combien de temps gardez-vous le véhicule ? Empty Re: Combien de temps gardez-vous le véhicule ?

Mar 17 Déc - 20:04
Nos C3 sont louées pour 18 mois / 60 000 km

la location doit tourner autour des 300€ mensuels (a une vache près, je ne suis pas trop sûr)

L'achat me semble peu favorable pour plusieurs points :
- tu dois te charger de la revente ou de la reprise, une ancienne AE me semble peu sexy
- vu le temps passé sur la route nos voitures n'ont pas vraiment leur âge mais le triple au moins
et je trouve déjà qu'elles vieillissent très mal, donc QUID des pièces a changer à court terme ?
- pas sûr que le crédit coûte moins cher que la location sur les charges mensuelles

Attention je n'ai pas d'autres expérience que celle de mon AE, ce ne sont que des points de
réflexion personnels... 

Mais bon, je participe à l'effort de guerre pour t'aider dans ta quête lol!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Mar 17 Déc - 20:15
Merci à vous 2 !
Nous avons fait une simulation chez un concessionnaire.Louer une voiture pendant 2 ans me coute aussi chère que de l'acheter.Vu que je suis en création, les mensualités sont élevées.

Avez-vous la garantie financière ?
En cas d'accident vous prestent-ils un autre véhicule ?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold

Mar 17 Déc - 20:19
En création, aucun avantage pour nous d'acheter. On est bien plus gagnant à faire de la LLD pour 2 véhicules.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Mar 17 Déc - 20:28
Location Longue durée sur combien de temps Tali ?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold

Mar 17 Déc - 20:43
1 an, 45000 km
lie
Membre gold
Membre gold

Jeu 9 Jan - 16:38
il faut voir les différents concessionnaires et ta situation.
Si tu es en reprise, tu vas rouler, en creation, tu vas peu rouler la premiere année.. donc déduire nombre de mois et surtout de kms à parcourir...

vhl utilisé : 208 (92ch car consomme moins que 68) LLD sur 18 mois 60 000kms 340TTC/mois (moins cher qe 12 mois pour 45 000kms)

l'achat, je suis mitigée... si c'est acheter une c3 ou 208 etc... je dis non, dans le sens où il y en a tellement sur le marché et elles sont mécaniquement fragiles donc pourquoi en acheter une à une ae??
mais si c'est un vhl d'une autre qualité (ex: bmw..) pourquoi pas, prix de revente légèrement inférieur au marché qui ne grouille pas non plus de ce genre de vhl et petite marge à faire à la vente si tu te débrouilles bien...
bref la première année LLD plus simple je pense....
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Jeu 9 Jan - 19:53
Merci Lie !
J'ai pris ma décision !!!J'achète !
benj
benj
Membre gold
Membre gold

Jeu 9 Jan - 21:06
Perso cela fait 2 ans que j'ai racheter une clio3 qui avait 68000kms à une auto école et elle a maintenant 126000kms sans aucun pépins et viens de passer son C.T avec 0 défaut  Wink  je connais une C3 A.E qui a 210000 avec tout d'origine, sauf consommable bien sur  Wink  par contre les polo et corsa  Sad
lie
Membre gold
Membre gold

Ven 10 Jan - 16:44
j'ai meme pas envisager l'hypothèse d'un rachat d'un vhl ae d'occasion à vrai dire.... lol
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold

Ven 10 Jan - 17:46
pour la reprise de ma mini, c'est très simple se sera une reprise concession ( il pourront l'envoyer à la casse je m'en tape) pour en acheter une autre à la place, du coup la prochaine me coutera peu etre 1000 €moin chère  Laughing .
pour l'entretien, mini comme toyota on des moteur à chaine, donc pas de courroie de distrib à changé, la révision se fait tout les 30000km au lieu de 20000 sur la 208 et... est au meme prix  Mad  (peugeot c'est du vol) ...
quand à l'assurance, elle est moin chere car 4cv au lieu de 5 et pareil pour la carte grise... enfin comme ce n'est pas la voiture principale, elle roule moins que la 208 et ne sert pas au première heures ... elle sert surtout au voyage école, enfin le prix est a peu de chose près le même que nos concession française car mini fait une remise de 2000 €au entreprise...
benj
benj
Membre gold
Membre gold

Ven 10 Jan - 19:30
Flomy26 a écrit:pour la reprise de ma mini, c'est très simple se sera une reprise concession ( il pourront l'envoyer à la casse je m'en tape) pour en acheter une autre à la place, du coup la prochaine me coutera peu etre 1000 €moin chère  Laughing .
pour l'entretien, mini comme toyota on des moteur à chaine, donc pas de courroie de distrib à changé, la révision se fait tout les 30000km au lieu de 20000 sur la 208 et... est au meme prix  Mad  (peugeot c'est du vol) ...
quand à l'assurance, elle est moin chere car 4cv au lieu de 5 et pareil pour la carte grise... enfin comme ce n'est pas la voiture principale, elle roule moins que la 208 et ne sert pas au première heures ... elle sert surtout au voyage école, enfin le prix est a peu de chose près le même que nos concession française car mini fait une remise de 2000 €au entreprise...

D'un autre coté la distrib ça doit être à 160000 et + sur les Françaises et l'entretien peut pas comparer car fait par moi même.
Par contre pour 1000 euros je veut bien te la racheter  Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur

Sam 11 Jan - 3:33
Acheter est valable si on opte pour une voiture de bonne qualité. Une Fiat ( cat ) en LOA sur 3 ans ne coute guère plus cher qu'une Renault/Peugeot/Citroên en LLD, bien entretenue elle peut durer 4 ans sans soucis, donc la dernière année est bonus. Et à la fin on la revend, pas cher mais c'est toujours ça, au lieu de payer chaque année des frais de remise en état.

J'avais déjà fait l'essai avec une Modus, LOA sur 4 ans, qui a fini en véhicule perso avec 150000 km... et que j'ai vendue ensuite.