besoin d'un peu d'aide
4 participants
- beethov72Contributeur
besoin d'un peu d'aide
Mer 4 Déc - 13:33
Bonjour,
Voila mon ouverture d'auto école date tout juste d'un peu plus d'un mois !
J'ai un élève qui est venu me voir avec son cerfa provenant d'une autre auto ecole pour rapprochement de domicile.
Cet élève a déjà eu son code réussi et passer le permis une première fois loupé, le pb est que son code n'est plus valide ayant plus de 3 ans et entre temps cette élève est devenu épileptique ( bien sur je l'ai envoyé passer une visite médicale chez un médecin agrée )
Que dois je faire avec son dossier?
Si qq'un a déjà eu un dossier comme ca cela m'aidera
Merci d'avance
Voila mon ouverture d'auto école date tout juste d'un peu plus d'un mois !
J'ai un élève qui est venu me voir avec son cerfa provenant d'une autre auto ecole pour rapprochement de domicile.
Cet élève a déjà eu son code réussi et passer le permis une première fois loupé, le pb est que son code n'est plus valide ayant plus de 3 ans et entre temps cette élève est devenu épileptique ( bien sur je l'ai envoyé passer une visite médicale chez un médecin agrée )
Que dois je faire avec son dossier?
Si qq'un a déjà eu un dossier comme ca cela m'aidera
Merci d'avance
- jeff33600Membre actif
Re: besoin d'un peu d'aide
Mer 4 Déc - 15:52
Normalement y'a plus de date de validité pour les cerfa 02 Avant c'était 6 ans et depuis la réforme de janvier 2013 y'a plus de délai Donc je dirai qu'il faut le réinscrire chez toi et après il repasse le code et la conduite s'il est apte à la visite médical Au pire pose la question à la ddtm ou a un inspecteur des permis si t'en a un sous la main. J'espère que je dit pas de conneries pour la validité du cerfa mais je viens d'appeler mon collègue qui gère les ETG et il m'a dit qu'il n'y a rien a faire apart l'inscrire et mettre ton tampon sur le cerfa
- beethov72Contributeur
Mer 4 Déc - 16:33
merci de ta reponse
je croyais que c'était 6 ans encore moi
le pb c'est qu'on ne peut pas les joindre quand on veux donc je me suis dit si qqun a une reponse ici se serait cool
mais je leur poserai la question quand meme
je croyais que c'était 6 ans encore moi
le pb c'est qu'on ne peut pas les joindre quand on veux donc je me suis dit si qqun a une reponse ici se serait cool
mais je leur poserai la question quand meme
- Flomy26Membre gold
Mer 4 Déc - 18:39
Chez nous, ils te demanderont de renvoyer avec l'ancien cerfa, un nouveau cerfa 02 avec la nouvelle adresse, comme ton eleve a déménagé, de plus il faudra modifier dessus le fait de la visite medicale. Enfin avant de l'envoyer, tu devras joindre à ton cerfa le cerfa de la visite medicale ( de couleur bleu).
Comme le dit jeff, l'ideal est de demander à ta ddtm.
Comme le dit jeff, l'ideal est de demander à ta ddtm.
- beethov72Contributeur
Jeu 5 Déc - 16:26
euh non il a pas déménagé il habite toujours a la même adresse c'est juste que son code n'est plus valide et que depuis il est épileptique
je sais pas si vu que son code n'est plus valide et le fait de sa maladie si je dois refaire un cerfa 02?
je sais pas si vu que son code n'est plus valide et le fait de sa maladie si je dois refaire un cerfa 02?
- lescargotmasqueMembre gold
Jeu 5 Déc - 16:55
pour moi non