- voivodMembre premium
Permis Belge et conduite d'une 125
Mer 20 Nov - 20:22
Bonsoir toutes et tous.
Petite question.
J'ai un élève potentiel qui est titulaire de la catégorie B du PC,mais son permis été obtenu en Belgique.
Il ne souhaite pas faire modifier son permis (apparemment,en Belgique le permis n'est pas à points... Vive l'harmonisation européenne...)
L'idée n'est pas de polémiquer sur le bien fondé de sa démarche...
J'ai néanmoins une question : il souhaite conduire une 125 sur notre beau territoire de france ...(sans passer le permis A1)
Est-il assujetti à la formation de 7 h de prise en main 125 (dans la mesure où son permis n'a pas été délivré en france)?
D'avance merci et bonne soirée
Petite question.
J'ai un élève potentiel qui est titulaire de la catégorie B du PC,mais son permis été obtenu en Belgique.
Il ne souhaite pas faire modifier son permis (apparemment,en Belgique le permis n'est pas à points... Vive l'harmonisation européenne...)
L'idée n'est pas de polémiquer sur le bien fondé de sa démarche...
J'ai néanmoins une question : il souhaite conduire une 125 sur notre beau territoire de france ...(sans passer le permis A1)
Est-il assujetti à la formation de 7 h de prise en main 125 (dans la mesure où son permis n'a pas été délivré en france)?
D'avance merci et bonne soirée
- lescargotmasqueMembre gold
Re: Permis Belge et conduite d'une 125
Mer 20 Nov - 22:16
son permis est belge donc il est assujetti à la loi belge, a-t-il le droit de le faire en belgique ?
Jeu 21 Nov - 16:01
En gros, il veut les avantages du permis belge et ceux du permis français ...
- voivodMembre premium
Ven 22 Nov - 5:50
Non, il veut conduire une 125 en france et est prêt à suivre les formations nécessaires, sous réserve qu'elles lui en confèrent la possibilité de le faire...
- Pitt18Membre engagé
Mar 26 Nov - 8:19
J'ai eu le cas d'une élève allemande avec son permis Allemand, elle n'avait pas le droit a la formation 7h pour le 125.
Et cette formation n'est valable que sur le territoire français.
Effectivement: vive l'harmonisation européenne...
Et cette formation n'est valable que sur le territoire français.
Effectivement: vive l'harmonisation européenne...
Mar 26 Nov - 10:35
Il peut faire une formation complémentaire ce n'est pas interdit = post-permisvoivod a écrit:Non, il veut conduire une 125 en france et est prêt à suivre les formations nécessaires, sous réserve qu'elles lui en confèrent la possibilité de le faire...
Mais il ne lui sera pas remis un "document officiel", seulement une facture ou attestation de l'AE.