Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
eric49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2013

lettre recommandée  Empty lettre recommandée

Ven 8 Nov - 20:08
bonsoir,
je viens de recevoir une lettre AR m'informant de griefs que me reproche mon employeur. Elle préfère me trouver des griefs que d'accepter que sa gestion n'est pas bonne.
Ma question : il me semble qu'il faut 3 lettre AR avant de pouvoir m'avertir d'un licenciement pour faute mais dans quelle durée les trois lettres AR. 
Une connaissance m'a parlé d un délai d'une année ouvrable et remise des compteurs a zéro au 1 janvier mais cela m 'étonne..
qu'en pensez vous ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Sam 9 Nov - 10:12
as tu eu une mise à pied ?
Car pour un licenciement pour fautes graves ou lourdes, elle doit être suivit d'une mise à pied. En effet, si tu reprend le boulot ne serait-ce qu'une journée, après tes fautes, alors on peut dire qu'elles sont "pardonnés" et tu ne peu plus te faire licencié pour cela. Autrement pour les blâme envoyer en AR, il faut qu'il soit au nombre de 3 dans l'année, avec une mise a pied pour la 3eme pour espérer le licenciement. Néanmoins, il est très facile pour un employer de retourner la chose contre l'employeur, si celui ci ne fait pas les chose correctement. rapproche toi du conseil des prud'homme ou de l'inspection du travail de ta région pour plus de détail.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Dim 10 Nov - 7:56
Voire même des syndicats généralistes qui se feront un plaisir de te répondre.
Tu peux aussi chercher le contact du "Conseiller du salarié" le plus proche de chez toi. Il est normalement bénévole
avatar
eric49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2013

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Ven 13 Déc - 13:22
Bonjour

apres avoir répondu point par point a sa lettre avec AR, tout était rentré dans l'ordre et il semblit que a tension était retombée.
Aujourd'hui je me présente a 11h45 pour prendre mon premier élève et la surprise, mon employeur me demande de m’asseoir pour me demander de m'expliquer sur une conversation que j'ai eu hier soir avec deux élèves qui attendaient dans le salon d'accueil (élèves qui doivent passer leur exm dans peu de temps)

Ne voyant pas de quoi il résultait je lui ai demandé de m’éclairer.

Leur de ma conversation j'ai indiquer aux candidat qu'il devait être le plus détendu possible leur de leur prestation car malgré le fait de faire un bonne prestation il n'était pas certain d'obtenir leur sésame car le critère du ressenti de l'expert pouvait être différent du leur et que donc il devait aborder cette épreuve sans retenu et faire les choses sans avoir de regret par la suite.... Elle assimile cela a dire aux élèves que le permis en un jeu de hasard et donc je me retrouve avec une mise a pied a titre conservatoire a effet immédiat.

J ai pris un coup de poing dans la tronche comme jamais j'ai pris. Je suis KO debout.. 

Je vais aller des lundi voir l inspection du travail pour voir comment me sortir de cette situation qui cache une baisse d’activités (112 h effectuées en septembre, maladie en octobre et 144h en novembre et décembre ne se présentais pas mieux).
avatar
eric49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2013

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Ven 13 Déc - 13:26
J'ai du attendre plus d'une heure dans le bureau qu'elle arrive a éditer sa lettre pour qu'elle me ramène a mon domicile car la voiture, portable et clé son rester la bas.. (20 kms).. et comme je n'avais personne pour me ramener elle a accepter de faire le trajet..
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Ven 13 Déc - 13:39
c'est n'importe quoi !!!

il faut que tu ailles voir ou appelles un syndicat pour qu'il t'épaule au prochain entretien car tu as le droit de te faire représenter lors des entretiens, et si j'ai bonne mémoire, elle aurait dû te convoquer par lettre AE elle ne peut pas faire ça dans cet ordre là !!

Ensuite la mise  à pied pour quoi? à quel titre ? faut la justifier celle là !!

Moi je te dis fais toi représenter si ça se termine mal (prud'hommes) elle  perdra dans tous les cas !!

Ce n'est pas dire que c'est un jeu de hasard juste que c'est comme ça certains sortent sans rien branler et en étant des incapables ou incompris du volant?? et d'autres qui déchirent tout en cours et qui échouent, ça va dépendre de plein de facteurs différents !! 

c'est qui ta boss là ?? elle bosse vraiment dans une AE?? 

même moi en étant au secrétariat je sais tout ça et pour ne pas que ça se passe comme chez toi, c'est moi qui dit ça aux élèves !!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Ven 13 Déc - 17:26
en clair elle commence une procédure de licenciement pour fautes grave...
As tu les noms des élèves concerné?
Si oui fait leur remplir et signée une attestation de ce que vous vous êtes réellement dit...
ensuite commence tout de suite a prospecter auprès d'autre élèves sur tes conditions de travail.
Attention pour gagner au prud'homme, il faut que ton dossier tienne la route, elle peut faire parjurer des élèves pour te dénigrer, en leur offrant des heures, certain Patron d'AE, malheureusement n’hésites pas à le faire. Ensuite ce qui c'est dit entre les élèves et toi n'a rien de dommageable, à condition qu'elle ne déforme pas les propos.

De plus, comme l'a dit Julie, pour te donner un papier en main propre (convocation), c'est possible, à condition de te faire signé un reçu, ou que la transaction se fasse sous témoin, sinon, c'est AR.

Enfin, apparemment elle compte sérieusement se séparer de toi... Je te conseille dans ce cas, de chercher ailleurs, car le climat va très vite se dégrader, et ensuite de proposer une rupture conventionnelle de contrat, essaye de négocier ça avec elle.
Sinon, si elle te licencie pour fautes graves, tu as le droit au chômage (je ne pense pas qu'elle le fasse pour fautes lourde, puisque tu ne nuit pas à la survie de l'entreprise) dans ce cas, elle te doit tes CP, commence à éplucher la convention collectives ( heures sup bien payé, ticket resto si tu n'a pas de cantines, jour de carence maladie payé...), si tu arrives à monter un bon dossier tu pourras très facilement négocier, si elle refuse, tu lance une procédure au prud'homme (mais quoi qu'il arrivent rapproche toi des syndic, ou de l'inspection du travail, ils seront te conseillé).
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Ven 13 Déc - 19:35
+1 pour Flomy.

N'agis pas dans l'impulsion. Prends le temps d'éplucher la CC, de te rapprocher de la Direccte et des conseillers des salariés.

Pour l'avoir vécu, quand un patron voit que le salarié en face de lui connait ses droits, il range vite ses raves dans son panier, avant de l'enfumer...
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

lettre recommandée  Empty Re: lettre recommandée

Dim 15 Déc - 4:55
Flomy 26 a écrit :
"Si oui fait leur remplir et signée une attestation de ce que vous vous êtes réellement dit..."

Voici le lien vers le cerfa qui va bien : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum