Un moniteur qui a son permis depuis moins de 5 ans peut il être accompagnateur?
+5
windierstar
OLY
julie95
claude19
anamiss
9 participants
- anamissNouveau
Bonjour a tous,
Je suis enseignante de la conduite depuis plus d'un an maintenant, et mon cousin est actuellement en AAC.
La question que je ma pose, c'est si je peux être son accompagnateur sachant que je n'ai pas 5 ans de permis ( date de mon permis : 7 octobre 2009).
J'ai mon autorisation d'enseigner depuis le 8 juin 2012, mais cela suffit-il pour être accompagnateur?
Merci d'avance
Je suis enseignante de la conduite depuis plus d'un an maintenant, et mon cousin est actuellement en AAC.
La question que je ma pose, c'est si je peux être son accompagnateur sachant que je n'ai pas 5 ans de permis ( date de mon permis : 7 octobre 2009).
J'ai mon autorisation d'enseigner depuis le 8 juin 2012, mais cela suffit-il pour être accompagnateur?
Merci d'avance
Re: Un moniteur qui a son permis depuis moins de 5 ans peut il être accompagnateur?
Mar 5 Nov - 11:13
Non, il faut 5 ans de permis même pour un moniteur, cela avait déjà été évoqué dans un autre post.
Tu peux enseigner la conduite AAC, mais tu ne peux pas être accompagnateur. C'est idiot mais c'est comme ça........
Tu peux enseigner la conduite AAC, mais tu ne peux pas être accompagnateur. C'est idiot mais c'est comme ça........
- anamissNouveau
Re: Un moniteur qui a son permis depuis moins de 5 ans peut il être accompagnateur?
Mar 5 Nov - 11:46
Et d'après vous est il possible de demander une dérogation auprès du préfet ?
Du moins à t'elle une chance d'être accordé ?
Du moins à t'elle une chance d'être accordé ?
- julie95Membre gold
Mar 5 Nov - 16:29
il n'y a pas de dérogation a demander c'est la loi !