Un moniteur qui a son permis depuis moins de 5 ans peut il être accompagnateur?
+5
windierstar
OLY
julie95
claude19
anamiss
9 participants
- anamissNouveau
Bonjour a tous,
Je suis enseignante de la conduite depuis plus d'un an maintenant, et mon cousin est actuellement en AAC.
La question que je ma pose, c'est si je peux être son accompagnateur sachant que je n'ai pas 5 ans de permis ( date de mon permis : 7 octobre 2009).
J'ai mon autorisation d'enseigner depuis le 8 juin 2012, mais cela suffit-il pour être accompagnateur?
Merci d'avance
Je suis enseignante de la conduite depuis plus d'un an maintenant, et mon cousin est actuellement en AAC.
La question que je ma pose, c'est si je peux être son accompagnateur sachant que je n'ai pas 5 ans de permis ( date de mon permis : 7 octobre 2009).
J'ai mon autorisation d'enseigner depuis le 8 juin 2012, mais cela suffit-il pour être accompagnateur?
Merci d'avance
Re: Un moniteur qui a son permis depuis moins de 5 ans peut il être accompagnateur?
Mar 5 Nov - 11:13
Non, il faut 5 ans de permis même pour un moniteur, cela avait déjà été évoqué dans un autre post.
Tu peux enseigner la conduite AAC, mais tu ne peux pas être accompagnateur. C'est idiot mais c'est comme ça........
Tu peux enseigner la conduite AAC, mais tu ne peux pas être accompagnateur. C'est idiot mais c'est comme ça........
- anamissNouveau
Re: Un moniteur qui a son permis depuis moins de 5 ans peut il être accompagnateur?
Mar 5 Nov - 11:46
Et d'après vous est il possible de demander une dérogation auprès du préfet ?
Du moins à t'elle une chance d'être accordé ?
Du moins à t'elle une chance d'être accordé ?
- julie95Membre gold
Mar 5 Nov - 16:29
il n'y a pas de dérogation a demander c'est la loi !
L'accompagnateur doit avoir 5 ans de permis minimum sans interruption comme dit Claude19 c'est stupide mais c'est comme ça si tu veux être "accompagnateur" tu devra prouver que l'élève fait un cours donc avoir panneau de toit, fiche de suivi, autorisation d'enseigner et livret de condutie
L'accompagnateur doit avoir 5 ans de permis minimum sans interruption comme dit Claude19 c'est stupide mais c'est comme ça si tu veux être "accompagnateur" tu devra prouver que l'élève fait un cours donc avoir panneau de toit, fiche de suivi, autorisation d'enseigner et livret de condutie
- anamissNouveau
Mar 5 Nov - 16:33
Et avec véhicule double commande je suppose... =)
Mar 5 Nov - 18:00
Tu ne peux pas le faire en dehors de l'auto école, et comme il a été dit AUCUNE dérogation.
- OLYMembre gold
Mar 5 Nov - 19:31
Vraiment une bizarrerie de la loi. Les moniteurs devraient pouvoir être accompagnateurs.
C'était pire quand les accompagnateurs devaient avoir + de 28 ans !
C'était pire quand les accompagnateurs devaient avoir + de 28 ans !
- windierstarMembre gold
Mar 5 Nov - 19:32
DURA LEX SED LEX
"dure est la loi mais c'est la loi"...
"dure est la loi mais c'est la loi"...
- Poulet trop cuitMembre premium
Lun 14 Juil - 20:53
Je crois bien que ça a changé depuis, à ma formation on m'a bien dis que depuis x temps (longtemps je pensais) dès lors qu'une personne est titulaire du BPK elle peut par définition devenir accompagnatrice d'un élève en AAC.
- MARIELLEDEPARISMembre gold
Mar 15 Juil - 11:30
Je ne crois pas.
On a eu le cas avec un "jeune" de l'AE.
Il a eu son BPK, mais n'a pas pu accompagner sa copine pour de la supervisée; ni lui donner des cours en Permis malin.
Par contre, un enseignant pourrait être accompagnateur, sans avoir à faire les 5 h de formation, qui étaient prévues.
On a eu le cas avec un "jeune" de l'AE.
Il a eu son BPK, mais n'a pas pu accompagner sa copine pour de la supervisée; ni lui donner des cours en Permis malin.
Par contre, un enseignant pourrait être accompagnateur, sans avoir à faire les 5 h de formation, qui étaient prévues.
- InvitéInvité
Mar 15 Juil - 13:56
Non, il faut avoir 5 ans de permis sans interruption, c est le coup des 28 ans qui a ete supprimer. Donc bepecaser ou pas, si moins de 5 ans de permis , pas d accompagnement
- loeb50Membre gold
Ven 15 Aoû - 14:34
non (5 ans de permis ) ma fille vient davoir son diplome , elle peut donner des cours a sa petite soeur mais pas l accompagner pendant la periode dite de conduite accompagnée
Ven 15 Aoû - 15:11
Les lois son bizarre dans certain cas...
Nos chères bureaucrates d'en haut n'ont pas réfléchi à ce cas
Faut dire qu'à force de réfléchir ils finissent par s'endormir sur les dossiers.....
Nos chères bureaucrates d'en haut n'ont pas réfléchi à ce cas
Faut dire qu'à force de réfléchir ils finissent par s'endormir sur les dossiers.....
- holy1Membre gold
Dim 31 Aoû - 12:36
Je confirme les dires de mes collègues, je peux pas faire conduire ma petite sœur, je me retrouve derrière du coup