Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
http://www.ecvaison.com

Lecteur DVD Empty Lecteur DVD

Mar 20 Aoû - 9:03
Mon lecteur DVD a rendu l'ame hier... c'était mon 3ème en 11 mois...
il y a donc un certain raz le bol quand même, j'aime quand mon outils de travail fonctionne et que j'ai confiance en lui!!
donc il faut que je le change et aimerais savoir quelle marque avez vous pris, est ce qu'il y en a des plus "robuste" que d'autre...etc.

Merci d'avance
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

Lecteur DVD Empty Re: Lecteur DVD

Mar 20 Aoû - 12:18
en général les plus simple sont les plus fiables mais quels étaient les modèles précédents ?

et pourquoi pas utiliser seulement un ordi ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Aoû - 15:17
ouaip : ordi+videoprojecteur
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold

Mar 20 Aoû - 16:29
kikie a écrit:Mon lecteur DVD a rendu l'ame hier... c'était mon 3ème en 11 mois...
il y a donc un certain raz le bol quand même, j'aime quand mon outils de travail fonctionne et que j'ai confiance en lui!!
donc il faut que je le change et aimerais savoir quelle marque avez vous pris, est ce qu'il y en a des plus "robuste" que d'autre...etc.

Merci d'avance
Et la garantie ???
Bizarre quand même, quelle marque si ce n'est pas indiscret ?

Perso, LG ou Samsung (TV/Ecran PC/Lecteur DVD/Ampli...) ont remplacé Sony et je n'ai jamais eu de soucis particuliers, mais à titre perso...
Pour le bureau, et donc le code, j'ai Ordi + VidéoProjecteur
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold

Mar 20 Aoû - 16:39
ordi spécial code + vidéoprojecteur = trop cher

1er lecteur: takara  j'ai appliqué ce que dit lescargotmasque
2ème: thomson, en pensant qu'une marque plus connu était plus fiable! j'ai aussi suivi les conseils du vendeur lol

bien sur que la garantie fonctionne Taz mais quand le lecteur coupe en plein code et qu'ensuite il faut aller perdre 30 minutes de sont temps au sav, ne m'amuse pas! surtout vu les horaires d'ouvertures du magasin (j'abute une petite ville et donc pas le choix au niveau du magasin...
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

Mar 20 Aoû - 20:00
c'est vrai que faut compter entre 300 et 500/600 € pour ordi + videopro.

Pour le lecteur pas de miracle, faut chercher sur le net des modeles fiables, perso j'avais fait ca y a pas mal d'années pour le mien perso (bon il a pas vraiment fonctionné 6h par jour Very Happy)

Thompson n'est plus une marque depuis + de 20 ans, tout a été vendu c'est juste un "autocollant" différent

mes parents ont un philips depuis + de 10 ans, il fonctionne peu mais il n'est jamais tombé en panne. (mais bon philips c est pareil il fabrique plus sauf exception)

à la limite samsung peut être.

Question, pquoi pas un branchement depuis l'ordi du bureau, ça économise l'ordi au moins Very Happy
Invité
Invité

Mar 20 Aoû - 21:50
Aucun lecteur "non-professionnel" n'est conçu pour tourner autant. Souvent ce sont les lentilles qui lâchent ou alors les moteurs. Changer une de ce pièces, même soi-même revient assez cher comparé au prix du lecteur complet.
Mieux vaut prendre le moins cher possible et au pire en avoir un d'avance.

Un lecteur d'ordinateur ne tiendra pas forcément plus longtemps, ça reste un lecteur "grand public". Et les lecteur "pros" ça coûte le prix d'un ordi Wink
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

Mar 20 Aoû - 22:22
oui mais l'ordi tu peux créer des images disques et après plus besoin de mettre les dvd dans le lecteur Razz
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold

Mer 21 Aoû - 5:19
j'ai un video proj que je ne me sert plus , c'est un TOSHIBA TLP-S30 avec deja une lampe dedans et en plus une autre lampe toute neuve , encore dans son emballage d'origine , biensur avec toute la cablerie + sacoche.

faites moi une offre si vous etes interresse.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold

Mer 21 Aoû - 13:17
distance tv, ordi du bureau: 8m de cordon!!!

lol chacal, un vidéo projecteur ne va pas régler mon problème de lecteur dvd!!!!!!!!!

dans l'urgence, j'ai repris un lecteur philipps 1er prix, on pire je le change avant la fin de la garantie!!
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold

Mer 21 Aoû - 15:46
kikie a écrit:distance tv, ordi du bureau: 8m de cordon!!!
Perso, en HDMI, j'ai fait en sorte que mon câble traverse la cloison Bureau/Salle de code, j'en ai pris un de 10m et je n'ai aucune perte.
Gros avantage du HDMI pour le coup Wink

Alors c'est vrai que le vidéoprojecteur a un coût, mais c'est du matos pro donc plus de soucis, et on en trouve des "pas trop cher" maintenant... Et puis comme je voulais absolument avoir un logiciel avec possibilité de sortir des stats pour le code, et aussi me passer de télé, donc le choix était vite fait Razz
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

Mer 21 Aoû - 19:56
j'ai un vieux lecteur dvd qui dort dans un placard si tu veux une toute petite dépense de secours Very Happy

sinon j'ai changé le videopro de l'ae récemment j'ai prix une promo de fin de série 175 €, et il va bien Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Aoû - 8:17
la qualité de l'image du video proj est quand même nettement supérieure, pour le prix d'une télé.
Tu rajoutes un ordi d'occase avec deux haut-parleurs et tu as une salle de cinéma.

Je ne reviendrai pas à la télé. promis-juré.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold

Jeu 22 Aoû - 14:24
on m'avait déconseillé le vidéo projecteur pour la durée de vie de la lampe  par rapport à la durée de vie d'une tv...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Aoû - 15:11
entre 4 et 6000 heures pour une lampe, ça laisse de la marge. Et remplacer la lampe n'est pas non plus au même prix qu'un nouvel appareil.
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

Jeu 22 Aoû - 18:57
une lampe peut aller jusqu'à 25000 heures pour les chanceux , prix de la lampe entre 150 et 450 € selon modèle quand même.

les tv led ou lcd peuvent durer des années pour aps dire des dizaines d'années pour les + chanceux.

Il faut juste éviter les plasma, absolument pas adapté à ce type d'utilisation professionnel.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold

Ven 23 Aoû - 0:14
Comme dit plus haut, les lecteurs dvd grand publics ne sont pas conçus pour tourner de façon aussi intense sur une longue durée.
Le premier lecteur dvd sony que j'ai eu en 2001 coûtait 3600frs ht grosso modo 600€ttc, aujourd'hui tu as des lecteur dvd entre 30 et 50€. Sur le prix de quelque forfait ça s'amorti assez vite donc quand un est hs, on en reprend un autre, puisque on est dans une société de consommation où l'on répare de moins en moins. 
D'accord avec l'escargot pour le vidéoprojecteur, l'intérêt de celui ci est de diffuser une image de très grande taille (salle de code nombreuse) mais aujourd'hui avec les grands écran plats l'investissement est de moins en moins valable