et ça continue
+8
voivod
OLY
fabrice 49
jensego
benj
Stéphanie
amazone
Clafoutis
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ClafoutisMembre gold
Re: et ça continue
Jeu 9 Mai - 12:51
bon allez je vais tenter l'experience apres mon remplacement je vais aller bosser pour eux
nan je rigole , c'est pas marqué "guignol" sur mon front...
nan je rigole , c'est pas marqué "guignol" sur mon front...
- OLYMembre gold
Jeu 9 Mai - 13:18
Le bon coin, maintenant que tu l'as signalé, ils peuvent se renseigner et supprimer l'annonce plutôt que de te répondre cela.
- OLYMembre gold
Jeu 9 Mai - 13:22
Y a quelqu'un qui peut me donner le lien de l'annonce en MP ? Peut-être que si on est plusieurs à se plaindre sur ce site, ils l'enlèveront.
- ClafoutisMembre gold
Jeu 9 Mai - 13:28
je t'ai envoye le lien en MP
bon je leur ai envoye un mail aussi on verra bien
bon je leur ai envoye un mail aussi on verra bien
- ClafoutisMembre gold
Jeu 9 Mai - 15:15
bon et bien meme reponse que amazone du foutage de gueule sur le bon coin
Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
- OLYMembre gold
Jeu 9 Mai - 15:25
Voici ce que j'ai envoyé au bon coin :
Le terme de poste me parait explicite quand à une rémunération de l'accompagnateur. Mais ceci est totalement illégal de la part d'une société de location à double commande (ce qu'est permis*ible : www.permis*ible.fr).
Seuls les établissements d'enseignements de la conduite et de la sécurité routière, sont habilités, via agrément préfectoral, à rémunérer des personnes pour "accompagner" des apprentis. Art L213-1 à L213-6 du code de la route.
Ces personnes s'appellent des enseignants de la conduite et de la sécurité routière. C'est un métier à part entière et les enseignants doivent être titulaires d'une autorisation d'enseigner en cours de validité et qui ne peut être obtenue que sous certaines conditions, notamment le fait d'avoir un diplôme d'état (BEPECASER est son nom actuel en france). Articles L212-1 à L212-3 et arrêtés R212-1 à R212-3 du code de la route.
Je vous demande de retirer cette annonce. Je vais faire un signalement de cette proposition manifestement frauduleuse au pouvoir en place.
Le terme de poste me parait explicite quand à une rémunération de l'accompagnateur. Mais ceci est totalement illégal de la part d'une société de location à double commande (ce qu'est permis*ible : www.permis*ible.fr).
Seuls les établissements d'enseignements de la conduite et de la sécurité routière, sont habilités, via agrément préfectoral, à rémunérer des personnes pour "accompagner" des apprentis. Art L213-1 à L213-6 du code de la route.
Ces personnes s'appellent des enseignants de la conduite et de la sécurité routière. C'est un métier à part entière et les enseignants doivent être titulaires d'une autorisation d'enseigner en cours de validité et qui ne peut être obtenue que sous certaines conditions, notamment le fait d'avoir un diplôme d'état (BEPECASER est son nom actuel en france). Articles L212-1 à L212-3 et arrêtés R212-1 à R212-3 du code de la route.
Je vous demande de retirer cette annonce. Je vais faire un signalement de cette proposition manifestement frauduleuse au pouvoir en place.
- amazoneMembre actif
Jeu 9 Mai - 15:33
BRAVOOOO tout le monde
ne nous laissons pas faire
ne nous laissons pas faire
- voivodMembre premium
Jeu 9 Mai - 15:56
ILLEGAL de proposer un poste à temps partiel sans rémunérer.
Hors ILLEGAL de rémunérer (cqfd):
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deuxroues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530&n=Comment%20obtenir%20le%20permis%20de%20conduire&l=N531#N10180
Y font quoi les nordistes???
Hors ILLEGAL de rémunérer (cqfd):
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deuxroues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530&n=Comment%20obtenir%20le%20permis%20de%20conduire&l=N531#N10180
Y font quoi les nordistes???
- voivodMembre premium
Jeu 9 Mai - 15:58
De plus :
"Conditions à remplir par l'apprenti conducteur :
[...]
circuler uniquement sur le réseau routier et autoroutier national et
s'assurer auprès de sa mairie qu'il n'existe pas de zones interdites à
l'apprentissage de la conduite."
Donc départementales interdites??? Manoeuvres également?
[...]
- ClafoutisMembre gold
Jeu 9 Mai - 16:03
c'est vrai qu'en lisant les commentaires de ceux qui ont passé leur permis chez eux c'est bien des MONITEURS qui dispensent des heures de conduite donc c'est bien ILLEGAL !!!!
- InvitéInvité
Jeu 9 Mai - 16:18
voivod a écrit:De plus :
[...]
Réseau national, par opposition aux réseaux étrangers (hors frontières quoi).
- Taz MoniteurMembre gold
Jeu 9 Mai - 17:13
Dans le même genre, les élèves qui se revendent les places d'examen... !!!! Ca veut quand même dire qu'il y a un souci quelque part dans l'organisation/gestion des examens
http://www.leboncoin.fr/billetterie/451570683.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/billetterie/451570683.htm?ca=17_s
- ClafoutisMembre gold
Jeu 9 Mai - 17:30
c'est une idée ou il n'y a que dans le nord de la france qu'on a ce genre d'annonces pauvre de nous
- voivodMembre premium
Jeu 9 Mai - 20:19
Agamemnon a écrit:voivod a écrit:De plus :
[...]
Réseau national, par opposition aux réseaux étrangers (hors frontières quoi).
Ah oui.
On peut le lire comme cela aussi... Je n' avais pas pensé...
Ma lecture n'est pas pour autant erronée. (le Texte n'a pas le mérite d'être clair... étonnant?)
- on-off70Modérateur
Ven 10 Mai - 10:39
est-ce que tu peux m'envoyer la référence de l'annonce en mp stp? je vais moi aussi envoyer un message
- ClafoutisMembre gold
Ven 10 Mai - 11:59
je te l'ai envoye en MP
- InvitéInvité
Ven 10 Mai - 18:53
LeBoncoin ne peut rien faire et ne fera rien tant qu'(il n'ont pas eu la consigne de virer telle ou telle annonce. On peut leur envoyer autant de textes de lois que l'on veut ils ne bougent jamais d'un iota.
Envoyer un mail à la préfecture du Nord ou l'URSSAF parait plus judicieux; mais bon s'ils sont encore là c'est parce qu'ils jouent sur les mots. Rien n'interdit réellement de louer un accompagnateur. Eux même ne citent jamais le terme d'enseignant ou moniteur volontairement.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est comment ils contournent les 20 obligatoires en auto école...
Envoyer un mail à la préfecture du Nord ou l'URSSAF parait plus judicieux; mais bon s'ils sont encore là c'est parce qu'ils jouent sur les mots. Rien n'interdit réellement de louer un accompagnateur. Eux même ne citent jamais le terme d'enseignant ou moniteur volontairement.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est comment ils contournent les 20 obligatoires en auto école...
Ven 10 Mai - 19:09
Si tu es inscrit en candidat libre, rien ne t'oblige à faire 20h en AE, tu peux très bien ne jamais y mettre les pieds...Agamemnon a écrit:Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est comment ils contournent les 20 obligatoires en auto école...
Il faut juste 20h de formation notées sur ton livret, qui n'est plus vérifié maintenant, mais qui reste obligatoire...
- InvitéInvité
Ven 10 Mai - 20:17
Ah ok. Mais vu que normalement les 20h de formation sont dispensées par un enseignant diplômé, on est au final obligé de passer par une auto école.
Disons que j'ai pris un raccourci en disant 20h obligatoire en auto école (ou établissements agrémentés ).
Disons que j'ai pris un raccourci en disant 20h obligatoire en auto école (ou établissements agrémentés ).
- on-off70Modérateur
Sam 11 Mai - 5:53
message envoyé, réponse idem, je me suis fendu d'un "à quoi sert votre vérification des annonces?".
autant p...dans un violon mais bon...
DonQuichotte a encore de beaux jours devant lui...
autant p...dans un violon mais bon...
DonQuichotte a encore de beaux jours devant lui...
Sam 11 Mai - 8:54
C'est un truc de dingue l'histoire de revente de bon pour passer le code!
J'ai jamais vu ça. Un envoi de l'annonce à la répartition ferait surement plaisir.
De toutes les façons le signalement est à faire à la DGGCCRF (concurrence déloyale), à la préfecture (illégalité de la situation de l'accompagnant et non respect des textes) et à la DIRRECTE pour travail dissimulé.
Sinon il y a le plan B, à savoir, prendre une voiture la foutre contre un arbre et recommencer jusqu'à extinction des voitures..... ou des arbres.
J'ai jamais vu ça. Un envoi de l'annonce à la répartition ferait surement plaisir.
De toutes les façons le signalement est à faire à la DGGCCRF (concurrence déloyale), à la préfecture (illégalité de la situation de l'accompagnant et non respect des textes) et à la DIRRECTE pour travail dissimulé.
Sinon il y a le plan B, à savoir, prendre une voiture la foutre contre un arbre et recommencer jusqu'à extinction des voitures..... ou des arbres.
- on-off70Modérateur
Sam 11 Mai - 10:12
on pourrait faire ça sur les glissières de sécurité non doublées plutôt que de faire du mal aux arbres?
- OLYMembre gold
Sam 11 Mai - 13:36
Pour le bon coin, moi aussi j'ai envoyé des mails mais vu les réponses reçues, je pense que ce sont des réponses automatiques et non individuelles à chaque mail.
Autant envoyer un mail à un mur.
Autant envoyer un mail à un mur.
- on-off70Modérateur
Sam 11 Mai - 18:08
bonne idée, oly, j'essaye de suite
- on-off70Modérateur
Sam 11 Mai - 18:08
bon...ben ça ne fait rien...
Dim 12 Mai - 17:06
Euh, je crois que tu fais erreur !!! En candidat libre, tu peux parfaitement être accompagné par un conducteur lambda. Il suffit juste d'être enregistré en préfecture comme demandeur du permis et d'avoir un véhicule répondant aux caractéristiques AE...Agamemnon a écrit:Ah ok. Mais vu que normalement les 20h de formation sont dispensées par un enseignant diplômé, on est au final obligé de passer par une auto école.
Par contre, on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir de rémunération de l'accompagnateur
Relis les règles par là
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3