SOS ma patronne fraude
+9
on-off70
flashmcqueen
Titi routier
Stéphanie
Tali
voivod
claude19
coyote
papabulle
13 participants
- papabulleNouveau
SOS ma patronne fraude
Lun 8 Avr - 11:47
bonjour, petit historique, je suis dans une auto ecole qui marche bien depuis 30 ans avec 3 antennes. Il y a 3 ans la fille a rachete 2auto ecole sur 3 a sa mere. Les 2 dernieres annees elle a declare 280000€ de CA alors qu'en realite on est plus sur 330000-340000€. Donc du liquide part dans ses poches ( ravalement de facade de sa maison, nouvelle toiture, cuisine, veranda, tv, ordi.......) sauf que le bilan est devenu catastrophique, nous sommes en continuation malgre perte de capital, la diac ne veut plus louer les vhl donc elle magouille avec sa mere pour les louer a son nom.... bref ca pue. quels sont les recours ou possibilite ? comment proteger son emploi ? ou comment lui faire savoir que je peux reprendre l'AE sans passer pour un fouineur ou manipulateur ????
- coyoteContributeur
Re: SOS ma patronne fraude
Lun 8 Avr - 12:21
Salut
J'ai la même au taf !!!
Que faire ?? Je me pose la même question mais difficile de prendre une décision !
A part un contrôle fiscal ....mais tu peux dire adieux à ton poste !
J'ai la même au taf !!!
Que faire ?? Je me pose la même question mais difficile de prendre une décision !
A part un contrôle fiscal ....mais tu peux dire adieux à ton poste !
- papabulleNouveau
Lun 8 Avr - 13:38
ouep, deja renseigne et il faut des preuves tangibles pour engager une procedure au fisc. Moi je sais juste que ce qu'elle declare n'est pas la mene chose que ce que je fais rentrer au bureau
Lun 8 Avr - 16:48
C'est d'actualité en ce moment
Elle l'envoie ou son fric ?? en Suisse ou a Singapour ??.
Pour être plus sérieux, sa magouille ne te regarde pas , si tu reçois ton salaire normalement, laisse courir......mais tout à une fin , si tu trouves un autre emploi tu peux éventuellement changer.
Tu peux demander une augmentation !!!
Elle l'envoie ou son fric ?? en Suisse ou a Singapour ??.
Pour être plus sérieux, sa magouille ne te regarde pas , si tu reçois ton salaire normalement, laisse courir......mais tout à une fin , si tu trouves un autre emploi tu peux éventuellement changer.
Tu peux demander une augmentation !!!
- voivodMembre premium
Lun 8 Avr - 19:25
Il y a quand même une question annexe qui me taraude : qu'elle est la situation de l'emploi par chez vous en ce qui concerne la profession?
Par chez moi, il y a du poste à pourvoir et qui n'est pas pourvu (surtout pour la moto).
Aller voir ailleurs peut faire du bien et éviter de sombrer dans un navire où les premiers rats à quitter le pont, seront ceux là même qui prétendent tenir bon la barre....
Par chez moi, il y a du poste à pourvoir et qui n'est pas pourvu (surtout pour la moto).
Aller voir ailleurs peut faire du bien et éviter de sombrer dans un navire où les premiers rats à quitter le pont, seront ceux là même qui prétendent tenir bon la barre....
- papabulleNouveau
Lun 8 Avr - 19:30
en fait ici les emploi ne sont pas fréquents (sauf 2 roues).
Il me semble que ses magouilles nous concerne si elles mettent en péril notre structure qui marchait très bien jusqu'à sa reprise.
Elle nous annonce que l'entreprise va mal et qu'il y aura peut etre des licenciements... je suis le dernier arrivé !
Il me semble que ses magouilles nous concerne si elles mettent en péril notre structure qui marchait très bien jusqu'à sa reprise.
Elle nous annonce que l'entreprise va mal et qu'il y aura peut etre des licenciements... je suis le dernier arrivé !
- TaliMembre gold
Lun 8 Avr - 19:36
C'est la nouvelle mode en ce moment
désolée, ça ne fais pas avancer le schmilblick, mais je vois que c'est partout du pur bonheur en ce moment
J'en connais 2-3 qui vont aller bosser la fleur au fusil demain (j'en fais partie)
désolée, ça ne fais pas avancer le schmilblick, mais je vois que c'est partout du pur bonheur en ce moment
J'en connais 2-3 qui vont aller bosser la fleur au fusil demain (j'en fais partie)
- StéphanieModérateur
Lun 8 Avr - 19:44
Bonsoir Papabulle !
Tu as oublié de passer par la case départ !
Les Présentations avant de poster ton sujet !!
Tu as oublié de passer par la case départ !
Les Présentations avant de poster ton sujet !!
- Titi routierJ'aime bien ce forum
Lun 8 Avr - 20:52
Bonsoir Stéphanie, peut-tu me confirmer ou infirmer ma présentation. Je ne trouve plus comment y aller Lol merci de ta gentillesse.
- StéphanieModérateur
Mar 9 Avr - 4:35
- flashmcqueenMembre gold
Mar 9 Avr - 5:29
Ici banlieue lilloise ça embauche, faut faire du tri, mais un de mes confrères qui voulait changer de boite avait trois choix possibles donc pas trop de soucis ici...Mais ça risque de ne pas durer les AE poussent comme des champignons avec des dirigeants sans expérience, ni dans l'enseignement et encore moins dans le management !!! pauvres de nousvoivod a écrit:Il y a quand même une question annexe qui me taraude : qu'elle est la situation de l'emploi par chez vous en ce qui concerne la profession?
- on-off70Modérateur
Mar 9 Avr - 6:58
c'est bien beau de piquer dans la caisse, mais ça me laisse l'impression que les employés sont concernés. Le plus dur c'est d'avoir des preuves.
Deux cas bien différents :
une secrétaire, qui encaisse, inscrit et suit l'administratif voit que le patron prend, efface des compte, affecte des paiements sur d'autres comptes que celui du payeur...la secrétaire note, imprime et se fait son calepin. Licenciement très difficile ou très coûteux.
A l'autre bout de la chaîne, un patron en fin de carrière veut vendre son établissement. CA déclaré environ 80.000HT stable, deux employés, déficit. Etablissement en vente depuis trois mois et...aucun repreneur.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre éternellement.
Deux cas bien différents :
une secrétaire, qui encaisse, inscrit et suit l'administratif voit que le patron prend, efface des compte, affecte des paiements sur d'autres comptes que celui du payeur...la secrétaire note, imprime et se fait son calepin. Licenciement très difficile ou très coûteux.
A l'autre bout de la chaîne, un patron en fin de carrière veut vendre son établissement. CA déclaré environ 80.000HT stable, deux employés, déficit. Etablissement en vente depuis trois mois et...aucun repreneur.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre éternellement.
- chacalMembre gold
Mer 10 Avr - 6:09
ON-OFF:c'est bien beau de piquer dans la caisse, mais ça me laisse l'impression
que les employés sont concernés. Le plus dur c'est d'avoir des preuves.
+ 200000000000000 j'adore cette phrase
tu lis la bible , tu es comme saint thomas , tu crois ce que tu vois...............
que les employés sont concernés. Le plus dur c'est d'avoir des preuves.
+ 200000000000000 j'adore cette phrase
tu lis la bible , tu es comme saint thomas , tu crois ce que tu vois...............
- kikiboyContributeur
Lun 27 Mai - 21:41
j'arrive en retard mais un(e) patron(ne) qui pique dans la caisse sa craint et si sa vient a se savoir les moniteurs ne sont pas complices? nous on a des trucs chelou aussi au bureau des heures payés qui sont subitement marquées offertes sur le logiciel
et ce sur plusieurs leçons de plusieurs elève.
Réponse de l'interresé" le comptable m'as dit de faire cela pour sauvegarder vos emploi" voila et au jour d'aujourd'hui un de nous 4 est sur la sellette
et ce sur plusieurs leçons de plusieurs elève.
Réponse de l'interresé" le comptable m'as dit de faire cela pour sauvegarder vos emploi" voila et au jour d'aujourd'hui un de nous 4 est sur la sellette
Mar 28 Mai - 5:48
@ Chacal, si On Off lis la bible, je demande des preuves....... lol
A mon avis les seuls saints qu'il connais ne s'écrivent pas comme cela...... lol
Désolé On Off, j'ai pas pu résister...... ne m'en veut pas, pardonnes moi avec ta foi chrétienne ça te sera facile.....lol
A mon avis les seuls saints qu'il connais ne s'écrivent pas comme cela...... lol
Désolé On Off, j'ai pas pu résister...... ne m'en veut pas, pardonnes moi avec ta foi chrétienne ça te sera facile.....lol
- on-off70Modérateur
Mar 28 Mai - 7:52
je te pardonne petit scarabée, je te pardonne...va en paix et n'oublie pas de déclarer la TVA....
- pacermaniacModérateur
Mar 28 Mai - 17:17
Saint Nectaire et saint Joseph, c'est bien dans la Bible, non ?
Il y a aussi le saint patron des banquiers (et des fraudeurs ?): Saint Albin. Pour la patronne fraudeuse qui les aime bien, les talbins !
Il y a aussi le saint patron des banquiers (et des fraudeurs ?): Saint Albin. Pour la patronne fraudeuse qui les aime bien, les talbins !