Bonjour à tous !
+4
Mdz976
Stéphanie
pacermaniac
michaelcaroff
8 participants
Bonjour à tous !
Ven 8 Mar - 15:46
Bonjour à tous !
Je ne suis pas moniteur Ma mère a son auto-école depuis 2008, j'ai eu l'occasion d'y travailler un peu le samedi quand j'étais encore étudiant, je baigne dans ce milieu depuis 10 ans...
Je ne le savais pas mais depuis plusieurs années, ma mère avait des problèmes financiers. L'auto-école ne marchait pas très bien et récemment, j'ai découvert qu'elle avait plus de 10 000 € de découvert sur son compte bancaire pro.
Aujourd'hui, je suis moi-même chef d'entreprise et j'ai repris les choses en mains dans son auto-école mi-janvier. Grâce à la stratégie que j'ai mise en place et à son implication pour remonter la pente, son compte est aujourd'hui créditeur... 32 inscriptions en moins de deux mois, une dizaine en attente et quasiment une demande de renseignement par jour. Et pourtant, elle est située dans une petite ville. L'année dernière, elle a fait 47 inscriptions (sur toute l'année).
Tout ça pour vous dire que je propose donc mon aide aux patrons d'auto-écoles qui sont en difficulté (ou qui veulent faire plus de business, pourquoi pas), si vous avez besoin de conseils, d'aide ou autre et que vous ne vous en sortez pas, n'hésitez pas à me contacter, ça sera avec plaisir !
A bientôt.
Michael
Auto école de Buc
Je ne suis pas moniteur Ma mère a son auto-école depuis 2008, j'ai eu l'occasion d'y travailler un peu le samedi quand j'étais encore étudiant, je baigne dans ce milieu depuis 10 ans...
Je ne le savais pas mais depuis plusieurs années, ma mère avait des problèmes financiers. L'auto-école ne marchait pas très bien et récemment, j'ai découvert qu'elle avait plus de 10 000 € de découvert sur son compte bancaire pro.
Aujourd'hui, je suis moi-même chef d'entreprise et j'ai repris les choses en mains dans son auto-école mi-janvier. Grâce à la stratégie que j'ai mise en place et à son implication pour remonter la pente, son compte est aujourd'hui créditeur... 32 inscriptions en moins de deux mois, une dizaine en attente et quasiment une demande de renseignement par jour. Et pourtant, elle est située dans une petite ville. L'année dernière, elle a fait 47 inscriptions (sur toute l'année).
Tout ça pour vous dire que je propose donc mon aide aux patrons d'auto-écoles qui sont en difficulté (ou qui veulent faire plus de business, pourquoi pas), si vous avez besoin de conseils, d'aide ou autre et que vous ne vous en sortez pas, n'hésitez pas à me contacter, ça sera avec plaisir !
A bientôt.
Michael
Auto école de Buc
- pacermaniacModérateur
Re: Bonjour à tous !
Ven 8 Mar - 15:59
Or donc, tu as une martingale pour dynamiser une auto-école en difficulté ?
Comme on dit, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon...
Comme on dit, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon...
Ven 8 Mar - 16:08
Bonjour,
Une martingale...non. Une stratégie de développement, oui. C'est ce qui manque à certains entrepreneurs qui connaissent certes bien leur métier (en l’occurrence la formation à la conduite) mais pas la gestion et le développement d'une entreprise autrement qu'en espérant que le bouche à oreilles fonctionne.
Je suis moi-même patron de deux entreprises. Mon métier à moi, c'est d'entreprendre. C'est d'ailleurs ma formation de base. Le votre, c'est d'enseigner la conduite. Tout comme enseigner la conduite ne s'acquiert pas naturellement, la gestion et le développement d'une entreprise peut être difficile.
Cordialement,
Michael
PS : je suis aussi un grand fan des chats !
Une martingale...non. Une stratégie de développement, oui. C'est ce qui manque à certains entrepreneurs qui connaissent certes bien leur métier (en l’occurrence la formation à la conduite) mais pas la gestion et le développement d'une entreprise autrement qu'en espérant que le bouche à oreilles fonctionne.
Je suis moi-même patron de deux entreprises. Mon métier à moi, c'est d'entreprendre. C'est d'ailleurs ma formation de base. Le votre, c'est d'enseigner la conduite. Tout comme enseigner la conduite ne s'acquiert pas naturellement, la gestion et le développement d'une entreprise peut être difficile.
Cordialement,
Michael
PS : je suis aussi un grand fan des chats !
- StéphanieModérateur
Ven 8 Mar - 16:13
Bonjour et Bienvenu à toi
Je suis sure que beaucoup viendront te demander conseils !
Et pourquoi pas moi plus tard, en tout cas je le souhaite !
Je suis sure que beaucoup viendront te demander conseils !
Et pourquoi pas moi plus tard, en tout cas je le souhaite !
- Mdz976Membre gold
Ven 8 Mar - 19:41
Bonsoir et bienvenue, qui sait plus tard je pourrai très bien aussi avoir besoin de tes services .
- Tibou45Membre gold
Sam 9 Mar - 12:57
Merci et bienvenue à toi !
Sam 9 Mar - 14:21
bonjour et bienvenue!!
tu en a trop dit ou pas assez!! moi aussi je veux "entreprendre"!!!!!!
tu en a trop dit ou pas assez!! moi aussi je veux "entreprendre"!!!!!!
Sam 9 Mar - 19:29
Hello, merci à tous pour vos messages ! Kikie on peut en parler en privé si tu veux, chaque situation est différente et il faut voir ce que tu fais déjà Je te répondrai et te donnerai des idées de stratégies que tu peux utiliser si tu veux, contacte moi en MP
- on-off70Modérateur
Lun 11 Mar - 11:08
salut et bienvenu parmi nous.
je prends tout conseil également
je prends tout conseil également
- Ãely71J'aime bien ce forum
Lun 11 Mar - 11:57
Entreprendre est une chose, pérenniser en est une autre, avec tout ce que ça suppose ... investissement, coût, main d'oeuvre, gestion des places, le boucher charcutier du coin qui veut monter son auto école en face de la tienne (mais ça c'est un autre sujet ) !
je prends également, tout conseil, ou critique sur la gestion développement, mais je ne crois pas aux recettes miracles.
et Bienvenue à toi sur le fofo
je prends également, tout conseil, ou critique sur la gestion développement, mais je ne crois pas aux recettes miracles.
et Bienvenue à toi sur le fofo