Pédale d'accélerateur
+6
Mdz976
mono51
claude19
NouN
Tali
Stéphanie
10 participants
- StéphanieModérateur
Pédale d'accélerateur
Dim 3 Fév - 15:58
Bonjour,
Pourquoi les inspecteurs relèvent la pédale d'accélérateur ?
Merci pour vos réponses
Pourquoi les inspecteurs relèvent la pédale d'accélérateur ?
Merci pour vos réponses
- TaliMembre gold
Re: Pédale d'accélerateur
Dim 3 Fév - 16:27
Pour ne pas qu'il soit dit que l'inspecteur a appuyé sur la pédale d'accélérateur, si un excès de vitesse à été constaté.
Mais ce n'est peut être pas la seule et unique raison.
Ah je me souviens de mes débuts, quand il fallait se mettre à 4 pattes pour démonter la pédale avant les examens, et la remonter après ! Merci à celui qui a inventé le système actuel
Mais ce n'est peut être pas la seule et unique raison.
Ah je me souviens de mes débuts, quand il fallait se mettre à 4 pattes pour démonter la pédale avant les examens, et la remonter après ! Merci à celui qui a inventé le système actuel
- NouNMembre gold
Dim 3 Fév - 18:01
A cette question, un de nos formateurs nous a répondu que d'une part, les inspecteurs n'ont pas le droit d'intervenir sur cette pédale, et que d'autre part, étant donné que les inspecteurs changent constamment de véhicule, cela leur évite, du fait qu'ils doivent avoir les pieds au niveau des pédales, de faire une fausse manip en cas d'intervention...
Lun 4 Fév - 8:55
Moi je fais comme les IPC je remonte la pédale d'accélérateur sauf avec un débutant.
- mono51Membre gold
Lun 4 Fév - 17:44
moi aussi je remonte la pédale pour éviter des erreurs (appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein .....!!)
- Mdz976Membre gold
Lun 4 Fév - 17:57
Ah bon, il n'existe pas de cas d'urgence en examen qui nécessiterait que l'inspecteur agisse sur la pédale d'accélérateur? Même si c'est vrai qu'un élève en examen est censé savoir conduire sinon on ne le présenterait pas.
- NinaMembre gold
Lun 4 Fév - 19:10
Mdz976 a écrit:Ah bon, il n'existe pas de cas d'urgence en examen qui nécessiterait que l'inspecteur agisse sur la pédale d'accélérateur? Même si c'est vrai qu'un élève en examen est censé savoir conduire sinon on ne le présenterait pas.
remarque judicieuse
pour l'histoire de la pédale d'accélérateur, y'avait pas eu une histoire qu'un Ipcsr s'était trompé de pédale et y'avait eu des blessés ou des morts ?
- mcbealMembre gold
Lun 4 Fév - 19:44
Nina a écrit:
pour l'histoire de la pédale d'accélérateur, y'avait pas eu une histoire qu'un Ipcsr s'était trompé de pédale et y'avait eu des blessés ou des morts ?
Si, si, mais il y a longtemps, très très longtemps.
- LouMembre gold
Ven 31 Oct - 21:40
Oui je pense qu'ils sont comme nous. Ils le rabattent pour ne pas appuyer dessus par erreur. Je ne pars jamais en leçon accélérateur baissé. Mais il faut dire que chez nous en campagne y a peu d'urgences où il faut accélérer...
- pacermaniacModérateur
Sam 1 Nov - 2:42
Pour ma part, je ne me sentirais pas en sécurité sans avoir l'accélérateur à disposition. Par contre, je regrette qu'on ne puisse le prendre par dessous, comme le frein ou l'embrayage (cf le passage à niveau de Lou)
Ce qui me fait dire que, dans notre métier, les chaussures sont importantes: c'est aussi notre outil de travail
Ce qui me fait dire que, dans notre métier, les chaussures sont importantes: c'est aussi notre outil de travail