Le Regard !!
+6
flashmcqueen
on-off70
Pitt18
cyberhornet
loeb50
AbcDriver
10 participants
Le Regard !!
Ven 14 Déc - 7:19
Mon eleve conduit le nez sur le capot, je met en place comme objectif le regard, je le guide allez regarde ou tu veux aller c'est "ton regard qui guide ta voiture!!" AH bon c'est pas le VOLANT??????????
"ça fait plaisir d'etre compris par des gens qui comprennent des trucs qu'on comprend PAS"!!!!
"ça fait plaisir d'etre compris par des gens qui comprennent des trucs qu'on comprend PAS"!!!!
- loeb50Membre gold
Re: Le Regard !!
Ven 14 Déc - 7:31
Tu peux lui dire que s'il suffisait de savoir tourner le volant, on pourrait faire conduire les aveugles. Quelle avancée spectaculaire !
- cyberhornetMembre gold
Ven 14 Déc - 8:07
Je dis pareil que Loeb ! et je rajoute même que les bandes vibrantes en lignes médiane et de rive sont pour les aveugles !
Plus sérieusement tu peux reprendre tous les obj du livret ou les critères d'évaluation de la feuille d'exam et faire refflechir l'élève à ce qu'il se passe s'il garde les yeux dans sa poche, il se rendra compte que tout part du regard à la base.
Plus sérieusement tu peux reprendre tous les obj du livret ou les critères d'évaluation de la feuille d'exam et faire refflechir l'élève à ce qu'il se passe s'il garde les yeux dans sa poche, il se rendra compte que tout part du regard à la base.
- Pitt18Membre engagé
Ven 14 Déc - 8:58
petit exercice simple pour qu'ils comprennent l'utilité du regard haut.
Vous sortez de la voiture, placer a 10m l'un de l'autre demandez a vos eleves de regarder vos pieds et demander s'il voit votre visage? (normalement non si il fixe vos pieds) ensuite demander leur de regarder votre visage et normalement ils doivent quand meme voir vos pieds
Vous sortez de la voiture, placer a 10m l'un de l'autre demandez a vos eleves de regarder vos pieds et demander s'il voit votre visage? (normalement non si il fixe vos pieds) ensuite demander leur de regarder votre visage et normalement ils doivent quand meme voir vos pieds
- on-off70Modérateur
Ven 14 Déc - 11:24
excellent pitt! je prends.
- flashmcqueenMembre gold
Ven 14 Déc - 11:37
moi je leur dis: "lorsque tu roules à vélo, tu regardes le guidon?"... ils ont juste l'air 2 secondes d'une poule qui se demande à quoi sert un fourchette, ensuite ils pigent très vite
- loeb50Membre gold
Ven 14 Déc - 11:44
C'est vrai celui qui regarde ses pieds quand il marche rencontre le premier poteau venu, celui qui a la tête dans le guidon risque un pare choc, celui qui regarde le capot est à l'ndroit ou se trouve sa voiture et donc au secours , le véhicule à 50 km/h parcourt 15m/s , donc ça ne sert à rien de regarder le bout du capot, le conducteur est en retard sur l'auto.
Avec la voiture , il doit au contraire "courir " après ses yeux qui sont dejà beaucoup plus loin
(popeye et sa longue vue scrutant l'horizon pour apercevoir la terre)
Avec la voiture , il doit au contraire "courir " après ses yeux qui sont dejà beaucoup plus loin
(popeye et sa longue vue scrutant l'horizon pour apercevoir la terre)
- chevy3Membre gold
Ven 14 Déc - 11:55
Je prends aussi je trouve cette methode exellente;)Pitt18 a écrit:petit exercice simple pour qu'ils comprennent l'utilité du regard haut.
- windierstarMembre gold
Ven 14 Déc - 19:58
Allez hop encore des exos et des exemples dans la besace
Merci
Merci
- Pitt18Membre engagé
Ven 14 Déc - 20:30
Apres pour le scientifique on peut faire parler les math!
a 50km/h tu fais combien? 15m en 1s.
ton temps de reaction c'est combien? 1s (donné code rousseau...)
Donc si tu regarde a moins de 15m tu n'aura pas encore compris ce qu'il se passe que tu sera dessus.
50km/h tu t'arretes en combien de metre? 25m
Donc si tu regardes a 25m tu seras juste limite pour eviter les soucis devant (sans oublier de rappeler qu'un danger ne survient pas toujours a 25m...
Bref on devellope comme on sait faire quoi
a 50km/h tu fais combien? 15m en 1s.
ton temps de reaction c'est combien? 1s (donné code rousseau...)
Donc si tu regarde a moins de 15m tu n'aura pas encore compris ce qu'il se passe que tu sera dessus.
50km/h tu t'arretes en combien de metre? 25m
Donc si tu regardes a 25m tu seras juste limite pour eviter les soucis devant (sans oublier de rappeler qu'un danger ne survient pas toujours a 25m...
Bref on devellope comme on sait faire quoi
- motardeContributeur
Ven 14 Déc - 23:44
AbcDriver a écrit:Mon eleve conduit le nez sur le capot, je met en place comme objectif le regard, je le guide allez regarde ou tu veux aller c'est "ton regard qui guide ta voiture!!" AH bon c'est pas le VOLANT??????????
ptdr....ptdr......ptdr
- LouMembre gold
Ven 31 Oct - 21:52
Lui demander que regarde un joueur de pétanque. Sa boule ou le cochonnet? Que regarde le tireur à l'arc? Sa flèche ou la cible? Que regarde-t-on en prenant sa tasse de café? Sa main ou la tasse? Que regarde-t-on en jouant aux boules de neige? La boule ou la copine qu'on vise?