- anthilleMembre actif
étude de marché pour création
Mar 27 Nov - 9:11
Bonjour,
Je suis en cours de création d'une AE.
Afin de choisir le lieu d'installation, mon comptable m'a conseillé de contacter des BTS ou des IUT pour faire mon étude de marché (faible coût, les élèves sont épaulés par leurs professeurs).
Ma question :
Afin des les informer au mieux, quelle est la quantité de population conseillée par auto-école dans une même agglomération ?
Merci, bonne journée à tous
Je suis en cours de création d'une AE.
Afin de choisir le lieu d'installation, mon comptable m'a conseillé de contacter des BTS ou des IUT pour faire mon étude de marché (faible coût, les élèves sont épaulés par leurs professeurs).
Ma question :
Afin des les informer au mieux, quelle est la quantité de population conseillée par auto-école dans une même agglomération ?
Merci, bonne journée à tous
- ntelmautJ'aime bien ce forum
Re: étude de marché pour création
Lun 10 Déc - 13:16
Bonjour Anthille,
Je ne connais pas le chiffre que tu demandes, mais une autre façon d'avoir une idée est de se dire :
- 65 millions d'habitants en France
- 700 000 permis par an (donc 1 habitant pour 92 passe son permis chaque année)
- 11 250 agences (donc environ 62 permis par auto-école, une auto-école pour 5 800 habitants)
Bon courage dans tes démarches,
Nicolas
Je ne connais pas le chiffre que tu demandes, mais une autre façon d'avoir une idée est de se dire :
- 65 millions d'habitants en France
- 700 000 permis par an (donc 1 habitant pour 92 passe son permis chaque année)
- 11 250 agences (donc environ 62 permis par auto-école, une auto-école pour 5 800 habitants)
Bon courage dans tes démarches,
Nicolas
- chacalMembre gold
Lun 10 Déc - 18:08
on dit que c'est un peu pres pareil qu'une pharmacie pour la population , mais mon comptable m'a dit que c'etait totalement faux .
voir le nombre de naissance pour les AAC et B pour l' annee 2012 pas terrible mais pour 2013 un peu mieux d'apres ce que l'on m'a dit .
voir le nombre de naissance pour les AAC et B pour l' annee 2012 pas terrible mais pour 2013 un peu mieux d'apres ce que l'on m'a dit .
Lun 10 Déc - 20:10
chacal a écrit:on dit que c'est un peu pres pareil qu'une pharmacie pour la population , mais mon comptable m'a dit que c'etait totalement faux .
Voilà un outil qui peut aider :
Mar 11 Déc - 10:45
quand j'avais fait mes recherches post-création j'avais lu qq part (mais j'avoue que je ne sais plus où) 1 moniteur pour 3500 hab environ après c'est sur que si les 3/4 des habitants on plus de 60 ans c'est pas gagné!!
- chacalMembre gold
Mar 11 Déc - 17:04
a toi de renouveler le vivier
- anthilleMembre actif
Mar 2 Avr - 17:36
merci à tous