Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous de la 208 ??

+15
david56
mascaret
voivod
Flomy26
l'idole
beethov72
lie
flashmcqueen
mcbeal
mono51
claude19
Skyla
pacermaniac
Kahouète
Méli-Mélo
19 participants
Aller en bas
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 10 Nov - 8:20
Pour by-passer l'auto radio c'est pas compliqué.
Faut aller dans l'onglet musique et choisir la source auxiliaire tout en mettant le volume de cette dernière sur "fort" et valider.
Bien évidemment il ne faut pas qu'il y ait une clé usb d'insérée ;-)
Bon week end Smile
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 10 Nov - 15:39
Auxiliaire c'est pour la prise mini jack et non USB et pas besoin de le mettre sur "fort" mais juste de l'activer (mais c'est le principe oui).
Certains ont reçu leur 208 avec déjà l’auxiliaire d'activé d'autres non. Mais faut avouer que c'est un peu n'importe quoi et j'imagine que beaucoup de possesseurs de 208 n'ont pas encore et ne sont pas prêts de trouver l'astuce...

Un autre souci aussi c'est l'avant qui racle les trottoirs. C'est moins pire que sur 206 et 207 puisqu'il n'y a plus de bavette mais ça touche encore facilement.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 10 Nov - 16:00
Pour les trottoirs, Peugeot propose maintenant le 2008, mais il n'est pas donné...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Ven 15 Nov - 17:49
en effet l'astuce Aux n'est pas facile à trouver, moi c'est en branchant mon mp3 et en ne l'allumant pas que j'ai capté le coup, mais bon un bouton on-off c'est bien aussi Wink

(pk faire simple quand on peut faire compliqué?!)

ça me rassure de lire que des basketteurs arrivent à s'installer assez correctement car je viens d'inscrire un grand grand jeune homme Smile et je m'inquiètais un peu..

l'autre élève que j'ai,qui m'inquiètait egalement, est très très fort (gros c'est moche, et les gros sont pas tous moche Wink  ) mais pas forcément très grand, c'est là que le volant gêne un peu...
mascaret
mascaret
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2013

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Sam 16 Nov - 16:48
et bien chez nous skoda fabia et bien j'en suis ravie ....confort pour mon vieux dos..ok
bonne visibilité et surtout l'embrayage est beaucoup plus facile pour les "pas douée"
il faut juste au début maitriser les doubles commandes qui ne sont pas comme sur les peugeot...
et pour une petite voiture il y a de la place et surtout cela change des autres auto ecole qui ont que des 208!!!
bref j 'aime bien ma petite voiture:lol:
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Ven 22 Nov - 14:36
qu'est ce qu'elles ont de différents les doubles commandes sur skoda?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Ven 22 Nov - 15:34
elles ne sont pas monter à l'usine mais rajouter après, du coup elle ne sont pas forcement aussi facile d'usage (dosage frein, emb) mon ancien patron avait une DS3 dans le même genre et la démonstration du démarrage en cote demandait avec beaucoup de force et d'endurance dans la jambes gauche ^_^
avatar
david56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Lorient 56100
http://www.ecp-conduite.fr/index.html

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Ven 6 Juin - 11:13
Je trouve qu'elle est vraiment très sympa, une très bonne auto, très sûr niveau conduite et vraiment stable sur la route. J'ai eu l'occasion de faire passer le permis sur cette voiture à Lorient et c'est vraiment le top pour les élèves !
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Sam 7 Juin - 7:50
bonjour, quand j'étais salariée je conduisais sur une clio et je trouve qu'elle est bien. J'ai conduit aussi sur une C3 et je trouve qu'elle trop petite à l'intérieur, en tant que moniteur je trouve que le tableau de bord pour regarder la vitesse et pas pratique en leçon. J'ai donc choisi à mon compte une 208 et franchement c'est celle que je préfère . intérieur spacieux, lorsqu'on est en leçon on a une bonne visibilité sur les comptes tours et la vitesse est affichée exactement. Le seul détail qui me gêne, c'est pour régler le dossier, je trouve que ce n'est pas très pratique. En plus elle fait un peu sport et les élèves apprécient.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Mar 28 Oct - 22:14
C'est ma deuxième année sur une 208 et la dixième chez Peugeot. Pour moi c'est le meilleur siège au monde! Extra. Moi qui passe entre 10 et 13 heures par jour en leçon, jamais mal au dos. Cette année, ça y est, LA RADIO NE REPREND PLUS AU DÉMARRAGE! Un détail mais qui change la vie Smile et les inspecteurs ne sont plus surpris pas Serge Lama au départ du permis Smile Sinon, le volant... et oui au début ça faisait bizarre mais on s'y fait très vite. Quand j'ai un véhicule de courtoisie pour rentrer chez moi, avec un volant normal (grand), t'as l'impression de conduire un tracteur lol. Je trouve que les feux de croisement sont plus courts que sur la 207. On ne voit rien avec. Oui, angles morts assez importants dus aux montants larges. La forme des vitres latérales n'est plus la même que sur la 207? En tout cas s'il pleut, on se récupère toute la flotte en pleine figure si vitre un peu baissée. Par contre, au calage les feux ne s'éteignent plus comme sur mon ancienne 207 (c'était drôle mais sans plus). Oui, j'ai failli oublier, ce bruit insupportable des plaquettes, même neuves, à allure basse... Aïe aïe. Aussi, l'année dernière on a eu un souci avec la peinture du capot. Le moindre impact des graviers, et c'est une érosion, très moche, et surtout j'ai été obligée de faire repeindre avant de la rendre... Les ampoules grillent moins que sur la 207, un petit détail mais qui évite le passage au garage. Par contre plus de lecteur CD, j'ai été obligée d'en faire installer un. Devinez où? Sous le siège moniteur. Pas très pratique. Mais c'est en même temps ma voiture perso, et moi mes CD j'y tiens Smile Côté moteur elle est aussi mollassonne que la 207 (on a 90 chv), la 5 à 80 en légère côte, t'oublies. Mais bon. Dans l'ensemble, je l'adore. Juste mettre un bout de scotch sur le tableau de bord car elle dit quand monter les vitesses.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Jeu 30 Oct - 0:16
Lou a écrit:C'est ma deuxième année sur une 208 et la dixième chez Peugeot. Pour moi c'est le meilleur siège au monde! Extra. Moi qui passe entre 10 et 13 heures par jour en leçon, jamais mal au dos. Cette année, ça y est, LA RADIO NE REPREND PLUS AU DÉMARRAGE! Un détail mais qui change la vie Smile et les inspecteurs ne sont plus surpris pas Serge Lama au départ du permis Smile Sinon, le volant... et oui au début ça faisait bizarre mais on s'y fait très vite. Quand j'ai un véhicule de courtoisie pour rentrer chez moi, avec un volant normal (grand), t'as l'impression de conduire un tracteur lol. Je trouve que les feux de croisement sont plus courts que sur la 207. On ne voit rien avec. Oui, angles morts assez importants dus aux montants larges. La forme des vitres latérales n'est plus la même que sur la 207? En tout cas s'il pleut, on se récupère toute la flotte en pleine figure si vitre un peu baissée. Par contre, au calage les feux ne s'éteignent plus comme sur mon ancienne 207 (c'était drôle mais sans plus). Oui, j'ai failli oublier, ce bruit insupportable des plaquettes, même neuves, à allure basse... Aïe aïe. Aussi, l'année dernière on a eu un souci avec la peinture du capot. Le moindre impact des graviers, et c'est une érosion, très moche, et surtout j'ai été obligée de faire repeindre avant de la rendre... Les ampoules grillent moins que sur la 207, un petit détail mais qui évite le passage au garage. Par contre plus de lecteur CD, j'ai été obligée d'en faire installer un. Devinez où? Sous le siège moniteur. Pas très pratique. Mais c'est en même temps ma voiture perso, et moi mes CD j'y tiens Smile Côté moteur elle est aussi mollassonne que la 207 (on a 90 chv), la 5 à 80 en légère côte, t'oublies. Mais bon. Dans l'ensemble, je l'adore. Juste mettre un bout de scotch sur le tableau de bord car elle dit quand monter les vitesses.
10 à 13 heures par jour de leçon ? Tu fais combien d'heures par semaine ? ^^'
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Jeu 30 Oct - 0:33
Compte! Smile
avatar
kati
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Sam 29 Nov - 22:58
Ayant travaillé pendant une année avec une 208, et une année en clio IV, pour moi il n'y a pas photo c'est la 208 quisort gagnante. Sur la clio la visibilité arrière est nulle(c'est pour ça qu'elle est équipée de radar de recul)montants de portières très larges (sécurité de l'habitacle), sièges sans renfort lombaire,impossible de passer la 5ème en faux plat,pas de miroir de courtoisie mais écran tactile, positionnement allumage et réglages régulateur/limiteur mal positionné et le pire c'est la lisibilité du tableau de bord, commande de clignotants et essuie glace dure ainsi que le réglage volant.
Bref je n'aime pas la clio,par contre je trouve la 208 plus souple à conduire,le moteur moins puissant mais plus coupleux et l'ergonomie mieux étudiée.

Bref je n'aime pas du tout la clio IV mais je n'ai pas le choix.
avatar
kati
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

Que pensez vous de la 208 ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Sam 29 Nov - 22:58
Ayant travaillé pendant une année avec une 208, et une année en clio IV, pour moi il n'y a pas photo c'est la 208 quisort gagnante. Sur la clio la visibilité arrière est nulle(c'est pour ça qu'elle est équipée de radar de recul)montants de portières très larges (sécurité de l'habitacle), sièges sans renfort lombaire,impossible de passer la 5ème en faux plat,pas de miroir de courtoisie mais écran tactile, positionnement allumage et réglages régulateur/limiteur mal positionné et le pire c'est la lisibilité du tableau de bord, commande de clignotants et essuie glace dure ainsi que le réglage volant.
Bref je n'aime pas la clio,par contre je trouve la 208 plus souple à conduire,le moteur moins puissant mais plus coupleux et l'ergonomie mieux étudiée.

Bref je n'aime pas du tout la clio IV mais je n'ai pas le choix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum