Délais de carence et CDD
+2
claude19
j.thomas227
6 participants
- j.thomas227J'aime bien ce forum
Délais de carence et CDD
Sam 15 Sep - 2:36
Bonsoir à tous,
Je viens ce soir vous poser un question à laquelle je n'arrive pas à répondre :-)
Actuellement en CDD pour 6 mois au sein d'une A.E de la région parisienne, je suis (cette nuit) sous le coup d'un BON (gros) rhume. Un rhume suffisamment costaud pour que je ne me sente pas apte à assurer les cours de ce samedi.
Mais comme beaucoup d'entre nous, j'hésite à me mettre en arrêt du fait de la perte de salaire et de l'abus des employeurs à ce sujet.
Mais si je me mets en arrêt pour moins de 3jours, aurais-je un maintien de salaire? Ou non? De qui (sécu ou employeur)??? sachant que je suis en CDD.....:-(
Je suis peiné de devoir avoir ce type de démarche car je trouve anormal de devoir mené des "investigations" pour ne pas se faire rouler par son boss ce qui est malheureusement TROP souvent le cas dans notre profession.
En tout cas, j'espère que vous pourrez répondre à ma question et je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end à tous
Je viens ce soir vous poser un question à laquelle je n'arrive pas à répondre :-)
Actuellement en CDD pour 6 mois au sein d'une A.E de la région parisienne, je suis (cette nuit) sous le coup d'un BON (gros) rhume. Un rhume suffisamment costaud pour que je ne me sente pas apte à assurer les cours de ce samedi.
Mais comme beaucoup d'entre nous, j'hésite à me mettre en arrêt du fait de la perte de salaire et de l'abus des employeurs à ce sujet.
Mais si je me mets en arrêt pour moins de 3jours, aurais-je un maintien de salaire? Ou non? De qui (sécu ou employeur)??? sachant que je suis en CDD.....:-(
Je suis peiné de devoir avoir ce type de démarche car je trouve anormal de devoir mené des "investigations" pour ne pas se faire rouler par son boss ce qui est malheureusement TROP souvent le cas dans notre profession.
En tout cas, j'espère que vous pourrez répondre à ma question et je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end à tous
Re: Délais de carence et CDD
Sam 15 Sep - 16:21
Il faut avoir au moins 1 an de présence dans l'entreprise pour avoir le maintien du salaire.
Un arrêt pour un rhume ????.........
Un arrêt pour un rhume ????.........
- pacermaniacModérateur
Sam 15 Sep - 16:53
Si ton médecin te fait un arrêt-maladie pour ton gros rhume, tu aura tes 3 jours de carence; c'est pas le "boss" qui t'escroque, c'est que si tu bosse pas ton boss n'encaisse pas d'argent de ses clients, qui sont tes élèves.
Et je ne pense pas que le problème soit différent à Strasbourg/la Rochelle; quoi qu'en Alsace ils ont des règles spécifiques depuis la guerre de 1870...
Et je ne pense pas que le problème soit différent à Strasbourg/la Rochelle; quoi qu'en Alsace ils ont des règles spécifiques depuis la guerre de 1870...
Sam 15 Sep - 18:35
Gastro finalement et pas rhume, heureusement que je n'ai pas fait médecine!!!!!
Et merci pour vos "renseignements" ponctués de petites "piques". Etes-vous en "mesure" de renseigner sans émettre de jugement??? A vous d'y méditer, ou pas, vous qui heureusement êtes censés être "modérateur"..... et forcément montrer en quelques sortes l'exemple à suivre sur ce forum.
Qu'on soit à Paris à Strasbourg ou à La Rochelle, quand on est malade c'est la même chose.....
A bon entendeur, bonsoir.
Et merci pour vos "renseignements" ponctués de petites "piques". Etes-vous en "mesure" de renseigner sans émettre de jugement??? A vous d'y méditer, ou pas, vous qui heureusement êtes censés être "modérateur"..... et forcément montrer en quelques sortes l'exemple à suivre sur ce forum.
Qu'on soit à Paris à Strasbourg ou à La Rochelle, quand on est malade c'est la même chose.....
A bon entendeur, bonsoir.
- pacermaniacModérateur
Sam 15 Sep - 19:06
Pardonnes-nous, modérateurs ou pas, c'est samedi, fin de semaine, on est un peu taquins ...
Mais relis ton post; à 4h36 du matin, une crise d'angoisse pour un gros rhume qui t'empêche d'aller bosser, et que tonboss employeur ne va pas te payer les heures que tu ne va pas faire ... C'est pas méchant de notre part, ce n'est même pas du bizutage.
Nous te présentons nos plates excuses, Claude et moi-même.
Et transmet notre salut au bon entendeur
Mais relis ton post; à 4h36 du matin, une crise d'angoisse pour un gros rhume qui t'empêche d'aller bosser, et que ton
Nous te présentons nos plates excuses, Claude et moi-même.
Et transmet notre salut au bon entendeur
Dim 16 Sep - 8:23
+1, mais si je suis malade je n'irai pas te consulter
Je confirme qu'il y a pas mal de gastro en ce moment, et en voiture ce ne doit pas être la joie. il vaut mieux dans ce cas là rester une journée à la maison..
Je confirme qu'il y a pas mal de gastro en ce moment, et en voiture ce ne doit pas être la joie. il vaut mieux dans ce cas là rester une journée à la maison..
- loeb50Membre gold
Dim 16 Sep - 13:22
Ah non , moi non plus , ce ne sont pas trop les mêmes symptômes , ni les mêmes régions malades. Sauf peut être mal de tête en + , et température......
Peut être réviser un peu l'anatomie avant de postuler à l'entrée en 1ère année de fac de médecine
En tout cas soigne toi , c'est contagieux la gastro, et régime riz , carotte , bananes et surtout pas de lait......
Peut être réviser un peu l'anatomie avant de postuler à l'entrée en 1ère année de fac de médecine
En tout cas soigne toi , c'est contagieux la gastro, et régime riz , carotte , bananes et surtout pas de lait......
Dim 16 Sep - 16:51
Si on ne peut plus rigoler, alors moi ca me rend malade, mais est ce que j'aurais mon maintient de salaire.....
De la zenithude ca soigne pas, mais ca aide à aller mieux !
LOL
De la zenithude ca soigne pas, mais ca aide à aller mieux !
LOL
- loeb50Membre gold
Dim 16 Sep - 17:03
+1 Serge , rien de tel qu'une bonne rigolade pour faire du bien au moral , et ensuite normalement le physique suit.......
- pacermaniacModérateur
Dim 16 Sep - 17:22
Piquant aussi le Jérémy, qui n'aime pas qu'on le pique..
On n'est pas modérateurs, on est picadors !!
Maintenant, il faut savoir faire la part des choses: le rhume, c'est la tête, la gastro c'est le ventre. C'est plus bas, en quelque sorte.
Bon rétablissement...
On n'est pas modérateurs, on est picadors !!
Maintenant, il faut savoir faire la part des choses: le rhume, c'est la tête, la gastro c'est le ventre. C'est plus bas, en quelque sorte.
Bon rétablissement...
- InvitéInvité
Dim 16 Sep - 18:32
loeb50 a écrit: c'est contagieux la gastro, et régime riz , carotte , bananes et surtout pas de lait......
Ecoutes pas ces balivernes : un verre de Ricard pur y a que ça de vrai!!!
Plus de "tourista" et plus d'insomnies non plus pour un seul et même produit miracle
Dim 16 Sep - 19:17
LOL faut bien rigoler c'est vrai!!!!
Et en fin de semaine, on a tous les nerfs un peu plus à fleurs de peau!!!! Mais au final, TOUS collègues et TOUS dans le même bain.
Bon dimanche à tous les gars et bon courage pour demain
Et en fin de semaine, on a tous les nerfs un peu plus à fleurs de peau!!!! Mais au final, TOUS collègues et TOUS dans le même bain.
Bon dimanche à tous les gars et bon courage pour demain
- windierstarMembre gold
Dim 16 Sep - 20:33
loeb50 a écrit:rien de tel qu'une bonne rigolade
attention quand même... surtout avec les boyaux fragiles...
Bon rétablissement
Dim 16 Sep - 20:37
bien dit!
Lun 17 Sep - 9:34
On est pas tous dans le même bateaux mais tous dans la même voiture !
Ce qui est pire qu'un moniteur dans une voiture, c'est deux moniteurs !
Ce qui est pire qu'un moniteur dans une voiture, c'est deux moniteurs !