Assurance professionnelle pour formateur indépendant
Mer 12 Sep - 16:50
Je commence actuellement une activité de formateur indépendant.
Le CFE de l'URSSAF m'a confirmé que je pouvais exercer avec le statut d'auto-entrepreneur.
Je n'exerce que pour les deux-roues moteur.
Deux types d'activité :
- formateur d'appoint pour les écoles moto des environs ;
- formateur perfectionnement en cours particulier ou petits groupes pour des particuliers qui possèdent déjà leur 2RM et le droit de le conduire sur la voie publique : cyclomoteur 50, scooter ou moto 125, moto gros cube...
Dans le premier cas, je suis couvert par le contrat d'assurance de l'établissement pour lequel je travaille, en général sous contrat Master.
Dans le second cas, je voudrais savoir s'il existe une assurance professionnelle qui me couvre, ne serait-ce qu'en responsabilité civile.
Pas de véhicule à couvrir, les élèves utilisent le leur qui est assuré.
Pas de locaux à assurer.
Seulement une RC et une protection juridique.
J'ai appelé Master qui ne propose pas ce type de contrat. La conseillère m'a proposé de voir avec un courtier.
Des idées ?
Le CFE de l'URSSAF m'a confirmé que je pouvais exercer avec le statut d'auto-entrepreneur.
Je n'exerce que pour les deux-roues moteur.
Deux types d'activité :
- formateur d'appoint pour les écoles moto des environs ;
- formateur perfectionnement en cours particulier ou petits groupes pour des particuliers qui possèdent déjà leur 2RM et le droit de le conduire sur la voie publique : cyclomoteur 50, scooter ou moto 125, moto gros cube...
Dans le premier cas, je suis couvert par le contrat d'assurance de l'établissement pour lequel je travaille, en général sous contrat Master.
Dans le second cas, je voudrais savoir s'il existe une assurance professionnelle qui me couvre, ne serait-ce qu'en responsabilité civile.
Pas de véhicule à couvrir, les élèves utilisent le leur qui est assuré.
Pas de locaux à assurer.
Seulement une RC et une protection juridique.
J'ai appelé Master qui ne propose pas ce type de contrat. La conseillère m'a proposé de voir avec un courtier.
Des idées ?
- noussayaMembre gold
Re: Assurance professionnelle pour formateur indépendant
Mer 28 Nov - 13:33
salut!
je sais qu'à la MAAF tu peux demander d'être assuré pour la RC Pro, ca coute pas bien cher pour une année.
je sais qu'à la MAAF tu peux demander d'être assuré pour la RC Pro, ca coute pas bien cher pour une année.
- marjochada29Membre actif
Mar 4 Nov - 17:15
groupama aussi !
- marjochada29Membre actif
matmut
Dim 22 Fév - 16:27
La matmut, accord rapide et tarif ultra abordable !!
- justine78Contributeur
Lun 23 Fév - 0:03
Groupama est pas mal