Toc toc toc
+3
Râleur du 91
Jessica
Kilian
7 participants
- KilianNouveau
Toc toc toc
Ven 12 Mar - 10:21
Bonjour a tous et a toutes, je suis enseignant depuis 6 mois maintenant sur l'Indre et Loire (37)
Kilian
Kilian
- JessicaMembre premium
Re: Toc toc toc
Ven 12 Mar - 10:26
bonjour kilian moi c'est jessica, enseignante depuis 2007 un peu partout (24.47 et actuellement dans le 03) avec cependant une pause d'un an pour cause de bébé bienvenu à toi
- KilianNouveau
Ven 12 Mar - 10:27
merci a toi un bébé vaut bien une belle petite pause
- JessicaMembre premium
Ven 12 Mar - 10:35
oui, mais là çà à était long et je suis ravie d'avoir repris le boulot, je dois avouer que les élèves me manquer puis j'ai un temps partiel, je bosse le mercredi et samedi ce qui me laisse du temps pour voir mon fils et l'habituer petit a petit a se séparer de moi... Bon alors tu es un tous jeune moniteur? comment cela se passe t'il?
- InvitéInvité
Ven 12 Mar - 10:36
Bienvenue Killian ! Tu as bien fait de t'inscrire sur un forum parce que ce n'est pas toujours facile de démarrer. Il y a plein de bons conseils ici !
- KilianNouveau
Ven 12 Mar - 10:39
Oui un jeune moniteur de 35 ans disons que pour le moment je ne rencontre pas de "grosses" galéres, déja un accident (percuté a l'arriére) mais sinon tout roule, je suis toujours autant attiré par ce métier, avec le souhait dés que possible de m'installer (objectif prioritaire)
- KilianNouveau
Ven 12 Mar - 10:39
Merci pour votre accueil !
- JessicaMembre premium
Ven 12 Mar - 10:50
jeune vieux moniteur (je plaisante bien sure, j'ai 24ans, monitrice a 21ans, logique j'étaie en couple depuis 17ans avec un moniteur donc... J'ai jamais quitter le monde de l'auto école ) Sinon çà ne t'as pas fais un choc l'accident, ici j'ai fini une fois au fossé, grande ligne droite, accotement gadoue et l'élève (25h) m'as donner un gros coup de volant a droite, j'ai bien essayer de rattraper, on a fais des travers sur la route pour finir a 20km/h dans le fossé, çà ma mis un stress pas possible après!!!) Si tu es toujours autant motivé c'est bien... Pour ta propre auto=école c'est une bonne motivation, ici j'y pense mais pas avant d'avoir fais un ptit 2ème enfant, qu'il aillent a l'école... Je privilégie d'abord ma vie familiale avant de m'investir a fond dans ma propre boite... Puis j'ai le temps, j'ai envie d'avoir beaucoup d'expérience dans diverses auto école avant de me lancer (histoire de pas me planter...)
- KilianNouveau
Ven 12 Mar - 10:59
Je souhaite aussi acquerir l'experience necessaire avant de me lancer, meme s'il n'avait pas fallu 3 années d'experience (bientot 2 ans ou c'est fait?), je ne me serais pas lancé de suite, mais cela reste ma grande motivation, puis entre nous quand voit nos salaires comparés a nos heures de travail, notre responsabilité autant bosser pour soi même non ?
- JessicaMembre premium
Ven 12 Mar - 13:16
http://www.inforeg.ccip.fr/L-auto-ecole-fiche-68-6008.html
apparemment c'est passé à 2ans (3200heures) au lieu de 4200h auparavant... Je trouve çà léger comme expérience pour ouvrir sa propre auto école... Ceci dits quand on voit que pour être inspecteur c'est un simple concours accessible à tous!!! Je sais pas vous mais ici on le voit de suite si c'est un ancien moniteur ou pas!!! je pense qu'il faudrait déjà avoir exercé dans cette profession pour devenir inspecteur!!!
apparemment c'est passé à 2ans (3200heures) au lieu de 4200h auparavant... Je trouve çà léger comme expérience pour ouvrir sa propre auto école... Ceci dits quand on voit que pour être inspecteur c'est un simple concours accessible à tous!!! Je sais pas vous mais ici on le voit de suite si c'est un ancien moniteur ou pas!!! je pense qu'il faudrait déjà avoir exercé dans cette profession pour devenir inspecteur!!!
- InvitéInvité
Ven 12 Mar - 13:33
Demander plus d'expérience, ce serait désavantager ceux qui baignent dedans depuis longtemps (je pense à ceux qui reprennent l'exploitation des parents ou du conjoint).
Le concours d'inspecteur, je n'avais pas l'impression qu'il soit si facile que ça. Peut-être pour entrer en formation mais le dplôme ça doit être autre chose.
Le concours d'inspecteur, je n'avais pas l'impression qu'il soit si facile que ça. Peut-être pour entrer en formation mais le dplôme ça doit être autre chose.
- JessicaMembre premium
Ven 12 Mar - 13:39
c'est pas qu'il est facile, mais les anciens moniteur qui sont inspecteur juge bcp mieux les élèves et savent le travail exécuté en amont pour les former... Les autres ne connaisse même pas le métier et juge juste avec des critères!!!
- Râleur du 91Membre gold
Ven 12 Mar - 14:25
Salut Kilian et bienvenue !
- OLYMembre gold
Ven 12 Mar - 19:56
Bonsoir
Bienvenue Killian
J'enseigne aussi 2009. Par contre, étant donné que je tiens aussi le bureau de l'auto-école, je ne suis en voiture qu'une dizaine d'heures par semaine.
Bienvenue Killian
J'enseigne aussi 2009. Par contre, étant donné que je tiens aussi le bureau de l'auto-école, je ne suis en voiture qu'une dizaine d'heures par semaine.
- pierrodactylMembre gold
Sam 13 Mar - 0:27
Bienvenue
- valouMembre gold
Sam 13 Mar - 19:41
bienvenue kilian
moi j'enseigne depuis 1991
ça me rajeunit pas de dire ça!!!!
moi j'enseigne depuis 1991
ça me rajeunit pas de dire ça!!!!