Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kilian
Kilian
Nouveau
Nouveau

Toc toc toc Empty Toc toc toc

Ven 12 Mar - 10:21
Bonjour a tous et a toutes, je suis enseignant depuis 6 mois maintenant sur l'Indre et Loire (37)

Kilian
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Ven 12 Mar - 10:26
bonjour kilian cheers moi c'est jessica, enseignante depuis 2007 un peu partout (24.47 et actuellement dans le 03) avec cependant une pause d'un an pour cause de bébé Rolling Eyes bienvenu à toi Very Happy
Kilian
Kilian
Nouveau
Nouveau

Ven 12 Mar - 10:27
merci a toi Very Happy un bébé vaut bien une belle petite pause Wink
Invité
Invité

Ven 12 Mar - 10:34
Bienvenue cheers
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium

Ven 12 Mar - 10:35
oui, mais là çà à était long et je suis ravie d'avoir repris le boulot, je dois avouer que les élèves me manquer Rolling Eyes puis j'ai un temps partiel, je bosse le mercredi et samedi ce qui me laisse du temps pour voir mon fils et l'habituer petit a petit a se séparer de moi... Bon alors tu es un tous jeune moniteur? comment cela se passe t'il?
Invité
Invité

Ven 12 Mar - 10:36
Bienvenue Killian ! Tu as bien fait de t'inscrire sur un forum parce que ce n'est pas toujours facile de démarrer. Il y a plein de bons conseils ici ! Smile
Kilian
Kilian
Nouveau
Nouveau

Ven 12 Mar - 10:39
Oui un jeune moniteur de 35 ans Laughing disons que pour le moment je ne rencontre pas de "grosses" galéres, déja un accident (percuté a l'arriére) cheers mais sinon tout roule, je suis toujours autant attiré par ce métier, avec le souhait dés que possible de m'installer (objectif prioritaire)

Dernière édition par Kilian le Ven 12 Mar - 10:51, édité 1 fois
Kilian
Kilian
Nouveau
Nouveau

Ven 12 Mar - 10:39
Merci pour votre accueil !
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium

Ven 12 Mar - 10:50
jeune vieux moniteur lol! (je plaisante bien sure, j'ai 24ans, monitrice a 21ans, logique j'étaie en couple depuis 17ans avec un moniteur donc... J'ai jamais quitter le monde de l'auto école lol! ) Sinon çà ne t'as pas fais un choc l'accident, ici j'ai fini une fois au fossé, grande ligne droite, accotement gadoue et l'élève (25h) m'as donner un gros coup de volant a droite, j'ai bien essayer de rattraper, on a fais des travers sur la route pour finir a 20km/h dans le fossé, çà ma mis un stress pas possible après!!!) Si tu es toujours autant motivé c'est bien... Pour ta propre auto=école c'est une bonne motivation, ici j'y pense mais pas avant d'avoir fais un ptit 2ème enfant, qu'il aillent a l'école... Je privilégie d'abord ma vie familiale avant de m'investir a fond dans ma propre boite... Puis j'ai le temps, j'ai envie d'avoir beaucoup d'expérience dans diverses auto école avant de me lancer (histoire de pas me planter...)
Kilian
Kilian
Nouveau
Nouveau

Ven 12 Mar - 10:59
Je souhaite aussi acquerir l'experience necessaire avant de me lancer, meme s'il n'avait pas fallu 3 années d'experience (bientot 2 ans ou c'est fait?), je ne me serais pas lancé de suite, mais cela reste ma grande motivation, puis entre nous quand voit nos salaires comparés a nos heures de travail, notre responsabilité autant bosser pour soi même non ? Laughing
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium

Ven 12 Mar - 13:16
http://www.inforeg.ccip.fr/L-auto-ecole-fiche-68-6008.html

apparemment c'est passé à 2ans (3200heures) au lieu de 4200h auparavant... Je trouve çà léger comme expérience pour ouvrir sa propre auto école... Ceci dits quand on voit que pour être inspecteur c'est un simple concours accessible à tous!!! Je sais pas vous mais ici on le voit de suite si c'est un ancien moniteur ou pas!!! je pense qu'il faudrait déjà avoir exercé dans cette profession pour devenir inspecteur!!!
Invité
Invité

Ven 12 Mar - 13:33
Demander plus d'expérience, ce serait désavantager ceux qui baignent dedans depuis longtemps (je pense à ceux qui reprennent l'exploitation des parents ou du conjoint).
Le concours d'inspecteur, je n'avais pas l'impression qu'il soit si facile que ça. Peut-être pour entrer en formation mais le dplôme ça doit être autre chose.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium

Ven 12 Mar - 13:39
c'est pas qu'il est facile, mais les anciens moniteur qui sont inspecteur juge bcp mieux les élèves et savent le travail exécuté en amont pour les former... Les autres ne connaisse même pas le métier et juge juste avec des critères!!!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold

Ven 12 Mar - 14:25
Salut Kilian et bienvenue !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold

Ven 12 Mar - 19:56
Bonsoir

Bienvenue Killian

J'enseigne aussi 2009. Par contre, étant donné que je tiens aussi le bureau de l'auto-école, je ne suis en voiture qu'une dizaine d'heures par semaine.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold

Sam 13 Mar - 0:27
Bienvenue cheers
valou
valou
Membre gold
Membre gold