Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

point de vue Empty point de vue

Sam 19 Mai - 16:05
Lorsque je suis arrivé "par hasard" sur ce forum je me suis dit tiens un forum ou les gens ne passe pas leur temps à se plaindre!

Quand j'ai fais ma présentation j'ai dit que j'avais une idée bien arrêté du metier http://www.galeredemoniteur.com/t2089-bonjour-a-tous

Le dernier topic ou je suis intervenu à dégénéré c'est le moins qu'on puisse dire! Alors si j'ai bléssé certaines personnes dans mes propos j'en suis désolé. Je reconnait aprés relecture que le ton etait assez virulent mais je suis un sudiste plutot sanguin et quand les choses me tiennent à coeur c'est vrai parfois je m'embale. Aprés il est inutile de me balancer des saloperies par MP mais c'est un autre problême qui ne regarde que l'intéressé et moi! Je ne donne pas suite à cet echange d'ailleur! J'avais commencé mais stelou tu as raison...

Si je suis devenu moniteur c'est à cause d'un accident de la route qui m'a touché de trés prés puisque mon beau frère et moi même avons failli y laisser la vie ainsi que nos jambes! Accident en moto j'ai eu la chance de passer par dessus le rail mon beauf non il a frolé l'amputation. Deux jours aprés le copain de ma cousine se tue en moto sous ses yeux je ne raconterai pas les details, 15 jours plus tard un autre cousin plus éloigné reste 6 mois en hopital suite à une chute en cyclo percuté par un chauffard bourré refus de prio. 1999 année clé dans ma decision on a failli pas voir l'an 2000.

A partir de la je passe mon monitorat avec l'idée de faire évoluer le nombre de mort d'aller à la chasse au chauffard etc etc... Je m'en rappelle comme si c'etait hier nos BAFM qui nous formé, à l'ecf de montpellier, nous ont dit à propos des memoires s'il sont bons il serviront pour l'évolution de la politique de sécurité routière! Un gars de notre session à fait comme sujet: la voiture arme par procuration resultat 19 à l'ecrit et 20 à l'oral! Et pourtant on a douté sur le fait qu'il ne serait pas bien perçu et même les BAFM l'on conseiller de ne pas prendre ce sujet il a été accusé de tricherie bref... Nous n'avons plus jamais entendu parlé de ce mémoire ni de l'idée même.

Ensuite j'ai commencé mon métier comme tout le monde mais il y a 10 ans en arrière les choses n'etaient comme aujourd'hui. Permis qui passe de 20 mn à 35 mn uniquement pour être dans les clous de la contitution européenne "sans augmenter le nombre d'IPSR" ou si peu il aurait fallu les doubler, les verifications int. et ext. est ce que 200 questions sont nécessaire et primordiale? En toute objectivité non une 50aine précise et importante aurait suffit. Un exemple de l'intelligence de certaines questions:" mettre le pare soleil coté conducteur patati patata". Avec ça on sait si le candidat est prêt? pale ! 3 changements de CEPC plus suppression du delai d'un mois avant 1ére présentation au code suite à l'inscription qui étatit sensé garantir la formation minimale de l'ETG. Il arrive même que les dossiers se valide 1 heure avant l'examen Suspect "dans le gard on nous a interdit cette pratique". Les reformes qui s'opèrent touche plus la forme que le fond. La dernière réforme en date sur le CEPC doit permettre de remonter les statistiques de réussites en première présentation 50% moyenne nationale!

Quid de la formation dans tout ça?? Nous utilisons un livret désuet nous sommes toujours a 20 heures obligatoires alors que les statistiques démontre q'un garçon prend 25h en moyenne et les filles une 30aine. Désolé je ne suis pas mysogine ce sont des stats What a Face . De plus tout le monde se plaint d'un permis trop cher les chiffres donnent 1200.00€ en moyenne. Sur paris c'est presque 1500 pour 20h code et conduite, 50 euros l'heure sup et la representation à l'examen depasse les 100 euros de plus rien ne justifie de repayer une presentation aussi chère surtout si la raison est de décourager les candidats de passer sans préparation! Ce qui m'a géné lors des dernieres élection c'est la pêche aux électeurs qui s'est opéré tous y allaient de leur poudre magique pour réduire le coût d'un permis! C'etait affligeant. Quid de la formation dans ça? J'ai même entendu de donner la possibilité de passer le code à l'école! C'est ça l'avenir ?

Jusqu'en 2001 le nombre de tués stagnaient autour de 8000 puis a été divisé par 2 grace à quoi à qui? Tous simplement la tolérance zéro du gourvenement en place radar fixe, controle plus fréquent en aucun cas la formation n'a joué un role decisif!

On nous a pondu un nouveau truc la matrice GDE ou l'oeuf ! Voila un jolie terme remarquez je prefere le premier que le second. Qui dans la profession a été concerté? Je vais m'enflammer juste un peu pour retrouver mon calme aprés promis Very Happy Very Happy c'est tout droit sorti d'un cerveau rongé la prétention (et de tout les maux qu'on m'a accablé sur un autre post lol je plaisante) ce cerveau nous parle de l'homéostasie du risque de béhaviorisme (j'ai cherché sur wiki le sens de ces mots même mon ordi a fumé)ce cerveau est celui de: jean pascal assailly La matrice GDE nous viens de finlande pourquoi encore copier! Bon ça y est je retrouve mon calme afro ! Qu'est qu'un jeune de cité en a faire de l'objectif et contexte de conduite du projet de vie et habiletés fondamentales? De la même manière qu'une femme de 60 ans qui passe son permis car elle vient de devenir veuve ou de divorcer? Quel est son projet de vie? elle veut de l'autonomie c'est tout.

Je me suis rendu compte qu'au final tout ça n'est qu'une vaste blague c'est pour ça que je dit qu'évoluer dans le metier n'est pas possible (sans jouer sur les mots je veux pas recommencer la dessus)

J'ai eu la chance de croiser la route de plusieurs personne qui m'ont donnés la possibilité d'amener ma pierre à l'édifice en faisant du post permis. je bosse pour la MACIF GMF AXA par le biais d'associassion. A la derniere réunion MACIF le directeur MACIF méditerranée nous a félicité car il y a eu 25% de sinistre en moins chez les jeunes cyclomotoristes. QUOI DIRE DE PLUS ?

N'hésitez pas à commenter ce post et ne me jugez pas trop vite je fais mon mea culpa sur ce qui c'est passé ailleur!

J'ai fini ma longue litanie Laughing Laughing Laughing Laughing voila j'ai terminé!

cordialement christoff


Dernière édition par christoff le Sam 19 Mai - 16:17, édité 2 fois
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:12
Personnellement je te préfère comme ça Smile
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:18
la fougue sudiste .... ça passe mal sur le net lol! penche toi un peu (pas trop sinon tu tombes ) sur l'homéostasie du risque et la matrice gde c'est interressant ... (oui oui c'est vrai)
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:21
c'est intéressant mais cela dépend des cas.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:29
hé ben Cristoff, c'était pas plus simple de le dire comme ça ?

restons zen, dans le sud, je connais plein de gens qui restent calmes Laughing
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:32
Merci Christoff ! J'ai lu avec intéressement ton Post ! Tu dis vrai ! rien ne sert de s'énerver ! Je l'a connais bien la fougue méditerranéenne, je suis pareille ainsi que mes proches ! mais il faut savoir doser au bon moment pour ne pas vexer et surprendre mais j'avoue c'est DURRRRRR !!!
sunny
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:36
En tout cas vive le sud Smile Smile Smile
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 16:51
Nina a écrit:hé ben Cristoff, c'était pas plus simple de le dire comme ça ?

restons zen, dans le sud, je connais plein de gens qui restent calmes Laughing



c'est des expats du nord qui descendent dans le sud lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 17:13
ouais lableue, en fait, on a tous le sang chaud, y'a ceux qui savent le gérer, d'autres moins...

donc nous sommes tous sudistes... du nord.... confused
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 18:04
@ lableue

Je te promet de me pencher sur la matrice GDE et sans avoir d'apriori ce qui va être dur car ce personnage... non non non J'ai rien dit! Il a vendu son ame au diable dans cette emission pathetique qu'etait zero de conduite, de la psychologie de comptoir oui chutttttttt zennnnnnnn peace and love I love you

Non promis je regarde un peu pour voir de toute façon le PNF va cedez le passage au GDE. A moins d'un refus de priorité Twisted Evil

@+ christoff
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 18:10
Hé christoff y a que les cons qui ne changent pas d'avis Wink Razz Laughing
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 18:40
Nina a écrit:ouais lableue, en fait, on a tous le sang chaud, y'a ceux qui savent le gérer, d'autres moins...

donc nous sommes tous sudistes... du nord.... confused

c'est de l'humour hein Very Happy pour detendre l'atmosphèèèèèèèèèèère lol!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

point de vue Empty Re: point de vue

Sam 19 Mai - 21:34
Bonjour Christoff,

Super intérréssant ton post.

Pour ma part je suis assez intérréssé par tes méthodes de travail en post permis et tes relations avec les assurances et autres.

pourrions nous en discuter en MP?

Merci d'avance
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

point de vue Empty Re: point de vue

Dim 20 Mai - 7:37
@ Christoff

J'ai lu sans intervenir les " autres posts" virulents où les " passions " se déchainaient .

Et comme je dis toujours , on ne connait pas l'histoire ou la vie des personnes pour les juger sur 1 ou 2 propos .

Donc bravo pour ton " point de vue " qui te révèle sous ton vrai jour , c'est à dire un homme et/ou moniteur heureux , engagé , expérimenté et intelligent .cheers

Et aussi impulsif fier et sanguin Smile :

alors j'ai le même à la maison , donc moi je suis habituée à ces réactions viriles , et comme moi non plus i je ne me laisse pas faire , je vous laisse imaginer les scènes de ménages " virulentes " affraid , mais comme ont dit quand les sentiments sont là , c'est ça le principal .

Et c'est le cas de ton post Christoff : le coeur est bien là cheers .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum