- marokaNouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : lille
me voila parmis vous....
Jeu 3 Mai - 11:57
salut moi c est naima 31 ans, de la region lilloise, enseignante depuis 6ans, je me joins a vous .... je suis actuellement en train de créer mon entreprise ce qui est super galère... faut être forte mentalement et le pire c est que j en suis qu au début.
grand coucou d une chtie....
grand coucou d une chtie....
- marokaNouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : lille
Re: me voila parmis vous....
Jeu 3 Mai - 12:02
je souhaiterais avoir de l aide par des personnes comme moi qui viennent de créer.
Notamment sur les frais pour mon étude de marché, j ai déja un local 700e, je connais le prix d une voiture auto ecole : a peu près 400e/mois, le logiciel qui va me coutait 490e, le mobilier j en sais rien encore??? apres qui y a t il d autres comme frais au début? si quelqun peus m aider .... please.
Notamment sur les frais pour mon étude de marché, j ai déja un local 700e, je connais le prix d une voiture auto ecole : a peu près 400e/mois, le logiciel qui va me coutait 490e, le mobilier j en sais rien encore??? apres qui y a t il d autres comme frais au début? si quelqun peus m aider .... please.
- bakirachContributeur
- Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord
Re: me voila parmis vous....
Jeu 3 Mai - 15:20
Mes solutions : - ne surtout pas être à la bourre par rapport à la date
de commission ( sinon 2 ou 3 mois d' attente en plus selon département )
- négocier avec le proprio du local le paiement du loyer qu' a partir du moment où tu démarres vraiment l' activité
- se mettre bien avec le maire pour qu' il fasse avancer l' erp ( j'suis passée de 5 à 3 mois )
- surtout surtout surtout rester timing, pas le droit à l' erreur sinon c' est la faillite avant d' avoir commencer !!!
C'
est beaucoup, beaucoup de stress et d' enjeu avant même d' avoir
commencer ( surtout si toujours salarié en attendant d' ouvrir pour
pouvoir vivre ) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!!
Bien du courage à toi et si t' as d' autres questions n' hésites pas
de commission ( sinon 2 ou 3 mois d' attente en plus selon département )
- négocier avec le proprio du local le paiement du loyer qu' a partir du moment où tu démarres vraiment l' activité
- se mettre bien avec le maire pour qu' il fasse avancer l' erp ( j'suis passée de 5 à 3 mois )
- surtout surtout surtout rester timing, pas le droit à l' erreur sinon c' est la faillite avant d' avoir commencer !!!
C'
est beaucoup, beaucoup de stress et d' enjeu avant même d' avoir
commencer ( surtout si toujours salarié en attendant d' ouvrir pour
pouvoir vivre ) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!!
Bien du courage à toi et si t' as d' autres questions n' hésites pas
- bakirachContributeur
- Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord
Re: me voila parmis vous....
Jeu 3 Mai - 15:27
Pour moi je peux dire que les dépences pour 1 creation peut couter cher , c1 question de timming !!!!
J'ai
la chance d'avoir un local sans gros travaux, mais il a fallu creer des
wc pour personnes a mobilité reduite ( tout fait par nous meme). On a
refait les peintures, et la salle de code en parquet flottant. 3000
euros pour les travaux.
Ensuite pour le local j'ai 2 mois de
cautions a verser soit 1400 euros.Apres je fais de la publicité sur la
vitrine un totem et la voiture cout 1000 euros.
Vient ensuite le mobilier pour le bureau, l'acceuil, les chaises de la salle de code, la tv, dvd, ordi, imprimante 2000 euros.
A cela s'ajoute un logiciel informatique "Davantage a 600 euros".
Et les fournitures pour l'auto école ( dvd, kit pédagogique, formulaires etc) 900 euros.
A
prevoir l'ouverture compteur eau/ edf et sans compter le besoin en
trésorie pour pouvoir démarrer sans stress de ne pas pouvoir regler ses
charges.
J'en suis à 8900 euros plus 6 mois de tresorer soit a peu pres 10000 euros
Voila.
J'ai
la chance d'avoir un local sans gros travaux, mais il a fallu creer des
wc pour personnes a mobilité reduite ( tout fait par nous meme). On a
refait les peintures, et la salle de code en parquet flottant. 3000
euros pour les travaux.
Ensuite pour le local j'ai 2 mois de
cautions a verser soit 1400 euros.Apres je fais de la publicité sur la
vitrine un totem et la voiture cout 1000 euros.
Vient ensuite le mobilier pour le bureau, l'acceuil, les chaises de la salle de code, la tv, dvd, ordi, imprimante 2000 euros.
A cela s'ajoute un logiciel informatique "Davantage a 600 euros".
Et les fournitures pour l'auto école ( dvd, kit pédagogique, formulaires etc) 900 euros.
A
prevoir l'ouverture compteur eau/ edf et sans compter le besoin en
trésorie pour pouvoir démarrer sans stress de ne pas pouvoir regler ses
charges.
J'en suis à 8900 euros plus 6 mois de tresorer soit a peu pres 10000 euros
Voila.
- jeanmaryMembre gold
- Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: me voila parmis vous....
Jeu 3 Mai - 21:42
Je ne comprends pas ta question au sujet de l'étude de marché? Si tu as déjà trouvé ton local pourquoi faire une étude de marché (qui sert à évaluer le potentiel: proximité lycée, courbe de naissance), à mon avis d'abord tu fais ton étude de marché et après tu choisis un quartier ou une rue, puis tu cherches un local.
Comme dit avant, le timing est important, donc être sur que ton local soit nickel aux normes (il y a plusieurs topics à ce sujet: accès handicapés, affichage, matériel...) pour ne pas louper le coche.
Adresse toi au délégué des permis de conduire, à un ou plusieurs responsables syndicaux auto-école qui participent aux comissions et savent ce qu'il faut. A tes fournisseurs qui ont l'habitude des créations auto-école.
Avoir une provision suffisante pour tenir les premiers mois qui sont faibles en inscriptions et ne pas être tenté pas un site de deals groupés.
Pour le logiciel auto-ecole il y en a un qui est 6 fois moins cher et 6 fois plus complet (en mp si besoin).
Pouvoir travailler même à mi-temps en attendant les travaux et le résultat de la comission, c'est plus confort.
Avoir son matériel (voiture, équipement code) et fournitures livrés, ne pas attendre l'annonce de la date de passage de la commission pour commander en panique
Contrairement à ce que dit bakirach, créer une auto-école ne coûte pas cher, il faut comparer avec un magasin de vêtements (déco du local, surface du local, achat du stock), un restaurant (normes d'hygiène, mobilier, déco, personnel), etc.
Comme dit avant, le timing est important, donc être sur que ton local soit nickel aux normes (il y a plusieurs topics à ce sujet: accès handicapés, affichage, matériel...) pour ne pas louper le coche.
Adresse toi au délégué des permis de conduire, à un ou plusieurs responsables syndicaux auto-école qui participent aux comissions et savent ce qu'il faut. A tes fournisseurs qui ont l'habitude des créations auto-école.
Avoir une provision suffisante pour tenir les premiers mois qui sont faibles en inscriptions et ne pas être tenté pas un site de deals groupés.
Pour le logiciel auto-ecole il y en a un qui est 6 fois moins cher et 6 fois plus complet (en mp si besoin).
Pouvoir travailler même à mi-temps en attendant les travaux et le résultat de la comission, c'est plus confort.
Avoir son matériel (voiture, équipement code) et fournitures livrés, ne pas attendre l'annonce de la date de passage de la commission pour commander en panique
Contrairement à ce que dit bakirach, créer une auto-école ne coûte pas cher, il faut comparer avec un magasin de vêtements (déco du local, surface du local, achat du stock), un restaurant (normes d'hygiène, mobilier, déco, personnel), etc.
- ArtoiseModérateur
- Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Re: me voila parmis vous....
Ven 4 Mai - 5:20
Salut Maroka, et bienvenue !!!
Je serai ravie de répondre à ta question si tu créés un topic à ce sujet ( ce sera plus simple pour s' y retrouver. Moi aussi j' suis en création actuellement, j' commence à en voir le bout !!!
Je serai ravie de répondre à ta question si tu créés un topic à ce sujet ( ce sera plus simple pour s' y retrouver. Moi aussi j' suis en création actuellement, j' commence à en voir le bout !!!
- on-off70Modérateur
- Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme
Re: me voila parmis vous....
Ven 4 Mai - 6:15
+1 pour le topic artoise. ceci dit naima bienvenue.
pour les frais de départ il est imporatnt que tu fasses bien le choix des matériels que tu souhaite utiliser afin de les inclure dans ton financement. Pour celà étudie attentivement les catalogues de nos principaux fournisseurs et fais des choix durables.
Pour l'ensemble de la création : bon marathon et organise toi un agenda irréprochable.
pour les frais de départ il est imporatnt que tu fasses bien le choix des matériels que tu souhaite utiliser afin de les inclure dans ton financement. Pour celà étudie attentivement les catalogues de nos principaux fournisseurs et fais des choix durables.
Pour l'ensemble de la création : bon marathon et organise toi un agenda irréprochable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum