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pigeot 207
Mar 6 Mar - 8:04
l'ordi de bord de ma pigeot indique une moyenne de conso de 4,3l/100km (en réalité 10% de plus).
Mon objectif : atteindre les 4l.
combien faites-vous avec vos véhicules?
Mon objectif : atteindre les 4l.
combien faites-vous avec vos véhicules?
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Mar 6 Mar - 9:37
ma perso C4 2L hdi 140 cv = 6L/100
C3 ae 1.4 70cv verte : 5 L/100
C3 ae 1.4 70cv bleue : 5.3L/100
C3 ae 1.4 70cv verte : 5 L/100
C3 ae 1.4 70cv bleue : 5.3L/100
- on-off70Modérateur
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Re: pigeot 207
Mar 6 Mar - 10:40
bien bien bien... vous avez déjà de jolis moteurs. Le mien est un 1,6hdi 90. Donc pour l'instant plutôt satisfait du rapport conso/rendement.
merci pour les infos, et si vous en avez plus...
a titre de comparaison, je tournais à 5,9 en modus 70ch. Du coup mes calculs prévisionnels étaient initialement basés sur 6l/100.
merci pour les infos, et si vous en avez plus...
a titre de comparaison, je tournais à 5,9 en modus 70ch. Du coup mes calculs prévisionnels étaient initialement basés sur 6l/100.
Re: pigeot 207
Mar 6 Mar - 21:16
Ma scénic perso : 8,8 l/100 sur route à 90.
Euh, au GPL, soit 0.799 le litre, dont un peu plus de 7 euros en carburant pour 100 bornes ...
Euh, au GPL, soit 0.799 le litre, dont un peu plus de 7 euros en carburant pour 100 bornes ...
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Mar 6 Mar - 22:57
Actuellement: 207 1.6L HDi 90cv-->4,3L/100
Avant: 207 1.4L 70cv-->5.4L/100
Clio 1.5l DCI 70Cv--->4.4L/100
Bref le 1.6 de chez Peugeot consomme moins que le 1.4 et Renault est plus économique que Peugeot.
Je trouve le GPL de moins en moins rentable (au moins en France) sachant qu'un diesel consomme moitié moins et que le prix du gasole n'est pas encore le double de celui du GPL.
Sinon ma voiture perso, 8,5L/100 en roulant cool et en SP95, ça pique!!!
Avant: 207 1.4L 70cv-->5.4L/100
Clio 1.5l DCI 70Cv--->4.4L/100
Bref le 1.6 de chez Peugeot consomme moins que le 1.4 et Renault est plus économique que Peugeot.
Je trouve le GPL de moins en moins rentable (au moins en France) sachant qu'un diesel consomme moitié moins et que le prix du gasole n'est pas encore le double de celui du GPL.
Sinon ma voiture perso, 8,5L/100 en roulant cool et en SP95, ça pique!!!
Re: pigeot 207
Mar 6 Mar - 23:14
En terme d'intérêt, concernant le GPL, c'est possible ... Faut voir ...
En même temps, le Scénic est d'un segment supérieur à la 207 ou la Clio.
Mais surtout, le Gazole, c'est bien joli, et le système a privilégié ce type de carburant. Pourtant, c'est une grosse merdouille écologique, et la suite sera dans 20 ans (vous savez, comme pour l'amiante, on avait la connaissance, mais ....)
Le GPL est actuellement le carburant le moins pire pour un véhicule qui nécessite de l'autonomie de 250 à 300 bornes par jour.
Pour ce qui est de la voiture électrique, cela me rappelle les pubs de l'époque, avec un gars qui utilisait sa perçeuse; nucléaire, la perçeuse, disait-il fièrement, NUCLEAIRE ....
Bon, il y a bien la VOLT, mais pas si économe que cela, et pas dans mon budget ...
Mais bon, comme d'hab, cela n'engage que moi, et je ne récupère pas de TVA sur le carburant !
Laurent
En même temps, le Scénic est d'un segment supérieur à la 207 ou la Clio.
Mais surtout, le Gazole, c'est bien joli, et le système a privilégié ce type de carburant. Pourtant, c'est une grosse merdouille écologique, et la suite sera dans 20 ans (vous savez, comme pour l'amiante, on avait la connaissance, mais ....)
Le GPL est actuellement le carburant le moins pire pour un véhicule qui nécessite de l'autonomie de 250 à 300 bornes par jour.
Pour ce qui est de la voiture électrique, cela me rappelle les pubs de l'époque, avec un gars qui utilisait sa perçeuse; nucléaire, la perçeuse, disait-il fièrement, NUCLEAIRE ....
Bon, il y a bien la VOLT, mais pas si économe que cela, et pas dans mon budget ...
Mais bon, comme d'hab, cela n'engage que moi, et je ne récupère pas de TVA sur le carburant !
Laurent
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Mar 6 Mar - 23:47
Ah mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte!
Je disais juste ça car beaucoup s'imagine que le GPL c'est hyper économique mais en effet, il ne faut pas oublier la consommation plus élevée et les contraintes qui vont avec (autonomie, encombrement etc...).
Et puis, je ne connais pas le prix du GPL en Allemagne ou en Suisse mais en tout cas dans ces pays, le Gazole est la carburant le plus cher donc j'imagine que le GPL y est encore plus rentable.
Pour l'électrique il me semble avoir lu que les batteries sont en location et plutôt cher donc en effet, pas si économique que ça...
Sinon actuellement le plus économique et écologique est le système pantone. ça reste du bricolage puisqu'aucun industriel ne se penche sur la question. Et oui, toute l'économie s'écroulerait si on roulait à l'eau!! ^^
Je disais juste ça car beaucoup s'imagine que le GPL c'est hyper économique mais en effet, il ne faut pas oublier la consommation plus élevée et les contraintes qui vont avec (autonomie, encombrement etc...).
Et puis, je ne connais pas le prix du GPL en Allemagne ou en Suisse mais en tout cas dans ces pays, le Gazole est la carburant le plus cher donc j'imagine que le GPL y est encore plus rentable.
Pour l'électrique il me semble avoir lu que les batteries sont en location et plutôt cher donc en effet, pas si économique que ça...
Sinon actuellement le plus économique et écologique est le système pantone. ça reste du bricolage puisqu'aucun industriel ne se penche sur la question. Et oui, toute l'économie s'écroulerait si on roulait à l'eau!! ^^
- on-off70Modérateur
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Re: pigeot 207
Mer 7 Mar - 10:54
vue la flambée du gpl (+ 20centimes par ici en peu de temps) ajoutée à la surconsommation de ce type de carburation, je crois que ce serait intéressant s'il était installé sur un véhicule hybryde-essence type prius, à la seule condition de rouler suffisamment en agglo. Jusque là ça conviendrait bien pour une AE, si ce n'est que les hybrides sont en boite auto...
Merci pour les infos pour vos conso....et je continue à tenter de battre mes records (sans me trainer comme une moule). Ceci dit 4,4l en leçon ça me convient plutôt (j'avais initialement tablé sur 6l).
Merci pour les infos pour vos conso....et je continue à tenter de battre mes records (sans me trainer comme une moule). Ceci dit 4,4l en leçon ça me convient plutôt (j'avais initialement tablé sur 6l).
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Mer 7 Mar - 15:09
attention quand on parle d' "écologie" car selon sur quels aspects ont se base le podium n'est pas le même et le gazole n'est pas forcément le pire.
mais bon le mieux c'est l'hydrogène et ça fait juste 4 ans que ça tourne sans souci au japon (ah on vient de donner l'agrément en france ) mais bon ce que j'en dit ...c'est que vive le retour des calèches
mais bon le mieux c'est l'hydrogène et ça fait juste 4 ans que ça tourne sans souci au japon (ah on vient de donner l'agrément en france ) mais bon ce que j'en dit ...c'est que vive le retour des calèches
Re: pigeot 207
Mer 7 Mar - 15:21
Le Gazole n'est pas forcément le pire, c'est vrai !
Pour le moment !
Comme l'amiante à l'époque !
Les études sanitaires démontrent les méfaits, et la connaissance semble là !
Pareil par ailleurs pour le gaz frigorigène des climatisation ....
Pour le moment !
Comme l'amiante à l'époque !
Les études sanitaires démontrent les méfaits, et la connaissance semble là !
Pareil par ailleurs pour le gaz frigorigène des climatisation ....
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Mer 7 Mar - 15:48
tu as donc choisi l'aspect humain , en effet le gazole rejette des particules potentiellement cancérigènes, rien à redire la dessus,mais ce n'est pas le seul aspect à prendre en compte.
après la question n'est même pas la,le gazole est irremplaçable à l'heure actuelle, ce qui est possible c'est remettre un équilibre entre les différents solutions pétrolières et donc un équilibrage des taxes pour avoir le même prix entre SP et diesel . (ds un monde parfait équilibrage par le bas mais ça c'est pas gagné)
après la question n'est même pas la,le gazole est irremplaçable à l'heure actuelle, ce qui est possible c'est remettre un équilibre entre les différents solutions pétrolières et donc un équilibrage des taxes pour avoir le même prix entre SP et diesel . (ds un monde parfait équilibrage par le bas mais ça c'est pas gagné)
- on-off70Modérateur
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Re: pigeot 207
Mer 7 Mar - 16:13
au delà de l'aspect écolo et sanitaire, les diesel tournant moins vite consomment un poil moins que les essences. Du coup ça fait la différence dans un budget en fin d'année. Si en plus la conduite est "éco-responsable", on peut éviter de faire péter un des plus gros postes de dépense.
Quant au développement des énergies nouvelles...on me dirait que le lobby pétrolier mets un gros frein que je ne serait pas étonné outre mesure (électrique, carburants alternatifs...).
Quant au développement des énergies nouvelles...on me dirait que le lobby pétrolier mets un gros frein que je ne serait pas étonné outre mesure (électrique, carburants alternatifs...).
- luckygirlMembre gold
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Re: pigeot 207
Jeu 8 Mar - 11:56
207 90 CV en moyenne 5,4 L/100
avec la c3 70 cv en moyenne 4,7 L/ 100
avec la c3 70 cv en moyenne 4,7 L/ 100
- on-off70Modérateur
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Re: pigeot 207
Ven 23 Mar - 7:32
merci à tous. Je ne peut que féliciter mes petits pour leurs qualités d'éco-conducteur.
Ce dernier plein je suis tombé à 4l/100. Promis je ferais mieux
Ce dernier plein je suis tombé à 4l/100. Promis je ferais mieux
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Ven 23 Mar - 12:22
On a théoriquement atteint le pic pétrolier, extraire le pétrole va coûter plus cher, donc les prix ne feront qu'augmenter (je remarque que ça augmente d'un ou deux centimes par semaine, je sais pas chez vous).
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Ven 23 Mar - 14:43
le pic était prévu pour 2020-2030 (étude d'il y a quelques années) normalement où après on entrera dans une ère de raréfaction du pétrole
- noussayaMembre gold
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Date d'inscription : 14/12/2009
Re: pigeot 207
Ven 23 Mar - 15:50
salut!
ancienne: golf 6 2.0l tdi 110cv = 4.5l/100km en leçon, et les eleves n'avait pas une conduite écolo pour un sous! parcours : 2/3 en ville / 1/3 en agglo
mon record perso avec cette voiture: 3.3l/100km !!!! qui dit mieux!
actuelle: nouvelle c4 hdi 90cv : 5.8l/100km dans les même conditions
il lui aurai fallu un hdi 110cv pour abaisser la conso, un peu comme la 207 avec le 70cv et le 90cv.
en gros, vaut mieux avoir des chevaux sous le capot !
ancienne: golf 6 2.0l tdi 110cv = 4.5l/100km en leçon, et les eleves n'avait pas une conduite écolo pour un sous! parcours : 2/3 en ville / 1/3 en agglo
mon record perso avec cette voiture: 3.3l/100km !!!! qui dit mieux!
actuelle: nouvelle c4 hdi 90cv : 5.8l/100km dans les même conditions
il lui aurai fallu un hdi 110cv pour abaisser la conso, un peu comme la 207 avec le 70cv et le 90cv.
en gros, vaut mieux avoir des chevaux sous le capot !
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Ven 23 Mar - 19:27
Bonjour,
Moi je me souviens que lors de mes leçons de conduite, mon moniteur me disait que le panneau de toit "auto école" faisait consommer un litre de plus au cent kilomètres..........en moyenne !!
Pensez-vous que cela soit vrai ? personnellement j'y crois!!
Souvenez vous de vos cours de code !! une galerie (même vide) nous fait consommer un litre de plus.
Moi je me souviens que lors de mes leçons de conduite, mon moniteur me disait que le panneau de toit "auto école" faisait consommer un litre de plus au cent kilomètres..........en moyenne !!
Pensez-vous que cela soit vrai ? personnellement j'y crois!!
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- noussayaMembre gold
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Re: pigeot 207
Sam 24 Mar - 9:37
salut!
oh, 1l/100km en plus?
perso, je ne pense pas. il y a surement une surconsommation à très vive allure, mais inférieur je pense. En effet, un panneau de toit est plus ou moins profilé de manière à créer le moins possible de résistance à l'air. en plus vu son emplacement (sur la partie arrière du toit) et le fait qu'il y ai peu d'espace entre la carrosserie et le panneau, ça doit créer que très peu de turbulence, contrairement au galeries de toit composées de plusieurs barres non profilées et qui prennent presque toute la surface du toit.
après, je ne suis pas un spécialiste en pénétration dans l'air!
oh, 1l/100km en plus?
perso, je ne pense pas. il y a surement une surconsommation à très vive allure, mais inférieur je pense. En effet, un panneau de toit est plus ou moins profilé de manière à créer le moins possible de résistance à l'air. en plus vu son emplacement (sur la partie arrière du toit) et le fait qu'il y ai peu d'espace entre la carrosserie et le panneau, ça doit créer que très peu de turbulence, contrairement au galeries de toit composées de plusieurs barres non profilées et qui prennent presque toute la surface du toit.
après, je ne suis pas un spécialiste en pénétration dans l'air!
- InvitéInvité
Re: pigeot 207
Sam 24 Mar - 9:51
Bonjour,
c'est vrai qu'a l'époque un litre de plus au cent j'avais trouvé ça énorme, c'était sur une peugeot 205 diesel, mais le mono semblait assez sur de lui !!
Mais c'est tout de même vrai que quelque soit la marque un véhicule n'est jamais étudié pour être modifié au niveau aérodynamisme.
Je pense effectivement que plus la vitesse est élevée plus la conso va s'en ressentir, et en AU on ne roule (en principe jamais vite)
Pour en avoir la preuve il faudrait comparer la conso pour les moniteur qui utilisent la voiture a des fins personnelles.
MODERATION : Frithurik, merci de passer par la présentation
c'est vrai qu'a l'époque un litre de plus au cent j'avais trouvé ça énorme, c'était sur une peugeot 205 diesel, mais le mono semblait assez sur de lui !!
Mais c'est tout de même vrai que quelque soit la marque un véhicule n'est jamais étudié pour être modifié au niveau aérodynamisme.
Je pense effectivement que plus la vitesse est élevée plus la conso va s'en ressentir, et en AU on ne roule (en principe jamais vite)
Pour en avoir la preuve il faudrait comparer la conso pour les moniteur qui utilisent la voiture a des fins personnelles.
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Re: pigeot 207
Lun 2 Avr - 10:25
bah...même en perso je n'enlève pas le panneau de toit. Je trouve ça plus rigolo de respecter le code de la route avec le panneau.
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