Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Epilepsie. Empty Epilepsie.

Mar 12 Juil - 11:13
Bonjour,

j'aimerais savoir si dans votre entourage,il y a des moniteurs qui sont ou ont été épileptiques.

J'ai fait 2 crises,il y a 2 ans,puis plus rien depuis.Je suis sous traitement qui me shoote bien...
Invité
Invité

Epilepsie. Empty Re: Epilepsie.

Mer 13 Juil - 5:10
c'est pas incompatible avec le metier ??
soly
Contributeur
Contributeur

Mer 13 Juil - 10:06
oui j 'aurai dit aussi que c'est incompatible....
mais de toute facon , tu auras une visite medicale obligatoire , eux pourront te repondre !!!
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Mer 13 Juil - 10:46
On m'a dit que non,mais bon,je ne peux le faire.J'ai rendez-vous chez le neuro au moment de la formation...
Invité
Invité

Mer 13 Juil - 11:34
sur les 02, y'a une case a cocher pour épilepsie, si tel est le cas c'est VM obligatoire , après je n'ai jamais eu de cas donc je ne sais pas ce qu'il en ai pour les candidats aux permis et encore moins pour les moniteurs
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif

Mer 13 Juil - 19:19
peut etre serait il mieux de se renseigner avant de commencer la formation?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold

Dim 17 Juil - 10:22
L'épilepsie et Le taitement contre l'épilepsie n'est pas trop compatible avec la conduite. Les pictogrammes sur les boites le prouvent niveau 2 voir 3 selon le traitement. Mais tu as peut être un traitement plus léger.
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Dim 17 Juil - 12:11
On ne m'a jamais empêcher de conduire.Même le médecin ainsi que le neurologue...
Invité
Invité

Dim 17 Juil - 13:30
Bonjour,

Un lien qui peut être utile

http://www.epilepsie-france.com/index.php/l-epilepsie/vie-quotidienne-de-l-adulte/la-conduite-automobile.html

J'ai pas tout lu mais bon en gros ça dépend du type d'epilepsie ....
Invité
Invité

Dim 17 Juil - 15:30
Permis groupe lourd : c'est celui qui est nécessaire pour l'enseignement de la conduite. Donc, à mon avis : oui pour conduire et non pour enseigner.

Franchement, je me suis trouvée sur autoroute avec une élève qui faisait une crise de tétanie (nettement moins grave et moins long !) et ça a été chaud. J'imagine pas l'enseignant en double commande.

Désolée d'être un peu brève mais il y a d'autres métiers qui permettent d'approcher par un autre biais. La licence en sciences de l'éducation avec option sécurtié routière par exemple. A mon avis, ce sont eux qui vont bientôt former les enseignants de la conduite.

Bon courage à toi !
petrucci45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Dim 17 Juil - 15:41
De toute façon,je ne vais pas faire ce métier car trop d'embêtement pour l'exercer...

Mais ce qui est le plus drôle,c'est que même les jeunes qui jouent trop longtemps à la console peuvent en faire une et on leurs dit rien...

Merci,pour les toutes les réponses que vous m'avez écrites.
Invité
Invité

Dim 17 Juil - 15:51
Il y a plein de degré dans l'épilepsie. c'est un truc qui fait peur (à tort !!!) mais, comme le diabète, ça peut comporter des risques. Je te souhaite une très bonne continuation et de trouver ce qui te convient le mieux. Pense à la licence dont j'ai parlé plus haut, il n'est pas nécessaire d'être titulaire du bepecaser et tu trouveras du taf avec ça si c'est vraiment la branche qui te plaît.

A bientôt et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! cheers
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold

Lun 18 Juil - 22:19
petrucci45 a écrit:De toute façon,je ne vais pas faire ce métier car trop d'embêtement pour l'exercer...

Mais ce qui est le plus drôle,c'est que même les jeunes qui jouent trop longtemps à la console peuvent en faire une et on leurs dit rien...

Merci,pour les toutes les réponses que vous m'avez écrites.

cela fait deja pas mal d'années que c'est ecrit sur les boites ainsi qu'au lancement des jeux video... mais bon, cca ne resoud pas ton probleme!
suit le conseil de lavienvert si vraiment ce domaine te passionne!
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold

Lun 23 Jan - 12:33
mon petit frère est épileptique, et il a failli ne pas pouvoir entrer dans l'armée. il n'a pas fait de crise depuis quasi 15ans, mais il était interdit de plusieurs choses, comme la plongée sous marine....
en ce qui concerne les élèves, je connais bien, j'ai un élève qui m'a fait une crise en leçon de conduite. Certes je savais ce que c'était vis à vis de mon frère, mais waouh, c'est flippant !! le jeune avait été honnête avec moi, et me l'avait dit dès le départ, donc il avait passé une visite médicale, qui lui autorisait la conduite pour un an, avec obligation de repasser la VM mais, suite a la crise en leçon, il a abandonné...