Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lolozekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Bordeaux (33)

enseigner en nouvelle Caledonie Empty enseigner en nouvelle Caledonie

Dim 5 Juin - 10:46
Bonjour à tous,
je suis moniteur B,A sur la region bordelaise et nous souhaiterions avec mon épouse aller vivre en nouvelle Caledonie. Je suis donc à la recherche de tous les renseignements possible sur la vie là bas et les conditions d'enseignement de la conduite . Est-il difficile de trouver du boulot ? Comment font donc les habitants de la province Nord quand la première AE se trouve à plus de 200 Km ?
Merci à vous de m'éclairer si vous avez des infos.
Cordialement
avatar
caledo55
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011

enseigner en nouvelle Caledonie Empty Re: enseigner en nouvelle Caledonie

Mer 8 Juin - 8:18
BJR - Vous connaissez des inspecteurs en NC qui bougeraient leurs culs de leurs bureaux pour aller faire passer le PC à deux ou trois candidats à 400 KM de NOUMEA ???? Faites plutot votre demande sur http://voyageforum.com/v.f?search_string=caledonie&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1 vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses - Mais, n'oubliez pas que l'emploi local est prioritaire : http://gouv.nc/portal/page/portal/gouv/actualites/actualite?p_id=21684688 Derniére affaire : http://www.lnc.nc/pays/societe/232971-manpower-se-defend-de-defavoriser-lemploi-local. Cordialement
avatar
lolozekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Bordeaux (33)

enseigner en nouvelle Caledonie Empty Re: enseigner en nouvelle Caledonie

Jeu 9 Juin - 7:22
Merci de ta reponse caledo55. Peux tu me donner plus de renseignements ? Au vu de ton pseudo je suppose que tu vis déjà sur le caillou.Je te rassure; si je viens vivre en NC ce n'est pas pour faire le conquistador et je comprend très bien que l'emploi local soit favorisé . Cependant je me demandais si il y avait de la demande pour les moniteur et pourquoi pas créer une AE en brousse si cela peut se faire.
Cordialement, je suis toujours preneur de renseignements sur la vie et le boulot en NC.
Merci
avatar
caledo55
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011

enseigner en nouvelle Caledonie Empty Re: enseigner en nouvelle Caledonie

Jeu 9 Juin - 11:15
BJR - La Nlle Calédonie compte 250 000 habitants - (150 000 à Noumea et Grand Noumea "Paita - Tontouta - Dumbea - Mont Dore - Plum" ) - 75 000 en brousse et environ 25 000 sur les iles). Sachant que la calédonie s'étant de 500 Km sur 50 Km. Il appert que la majorité de la population est concentrée dans un rayon de 50 Km autour de Noumea. - En brousse donc à environ deux heures de nouméa ont rencontre la premiére auto-ecole à LA FOA laquelle doit assurer les cours pour la FOA et sur les plus grosses communes avoisinnantes qui sont BOULOUPARIS (30 KM) - THIO (60 KM) - CANALA (50 KM - MOINDOU 30 KM ). Cette auto ecole se déplace dans ces villages pour peut être 5 ou 6 eleves par communes environ une fois par semaine. Cela entraine des tarifs exhorbitants pour les candidats. Pour palier à ce probléme, les candidats préférent aller s'intaller chez un proche parent qui réside à NOUMEA ou à proximité pendant deux mois, (Le mode de vie est différent de chez vous) le temps de prendre des cours et d'obtenir leur permis. Il faut savoir qu'ici à partir de l'âge de 14 ans tout le monde sais conduire et que d'aprés les dires des métropolitains, le permis B et plus particulièrement le permis A (Je crois Un seul permis quelque soit la cylindrée) l'obtention est aisée. Eh oui, hormis Noumea, pas en seul feu rouge, ni sur les quelques routes goudronnées qui traversent les villages du caillou . Circulation pratiquement nulle. Rien à voir avec une départementale de métropole. Cependant, au vue de l'annuaire téléphonique http://www.1012.nc/index.php?search=auto+ecole&prenom=&commune=&acti=&Submit=il s'avére qu'aucune auto-école n'existe à KONE - Ce village situé à 300 Km de NOUMEA qui compte environ 5000 habitants est en pleine expension avec la construction d'une usine de nickel, et, il serait peut être bon d'étudier le projet - Si besoin d'autres infos - N'hésitez pas. Cordialement -
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

enseigner en nouvelle Caledonie Empty Re: enseigner en nouvelle Caledonie

Sam 28 Jan - 9:55
Salut à tous

je ne sais pas quelle est la conclusion de cette demande de renseignement.

De mon coté je sais que le principal écueil pour aller travailer en Nouvelle Calédonie reste l'obtention de l'autorisation d'enseigner.

En effet la carte délivrée en métropole n'est pas valable et le temps pour l'btenir va de trois semaines à deux mois.

Durant ce laps de temps,il faut bien se nourrir et se loger.....

à monis d"avoir de la famille sur place ou si son conjoint (e)peut assurer financièrement....ou alors trouver un accord avec son employeur(type avance remboursée sous forme d'heures supp ou déduction sur les congés........).

Dernier hic

Concernant les moniteurs demandeurs d'emploi, les ARE(indemnisations chomage)sont perdues si on s'intalle dans les TOM.......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum