Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

allez encore une question pourrie... Empty allez encore une question pourrie...

Mer 15 Sep - 10:43
sachant que tous les contrat édités (via rapido) pour les élèves stipulent le "respect du règlement intérieur", combien, parmi vous, travaillent dans des auto-école où il y a un règlement intérieur ?
M'étant rendu compte de celà j'en ai rédigé un, simple voir simpliste, partant du principe que les mots s'envolent et que les écrits restent. Parallèlement à la signature du contrat de formation, je fais signer le règlement intérieur.
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Mer 15 Sep - 10:51
Je n'en ai jamais vu dans aucune AE ni pour les élèves, ni pour les employés (c'est pourtant obligatoire !).

Je pense tout de même qu'un tel réglement n'est valable que s'il est fait par le chef d'entreprise (ou au moins approuvé avec sa signature). De plus, avec tous les non-francophones que tu as, tu as prévu une traduction ? ou un traducteur ?

Bah, tu as peut-être raison et ça a au moins le mérite de donner du sérieux à la boîte, parce que j'en vois qui viennent un peu comme à la MJC ou au salon de thé.
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Mer 15 Sep - 11:01
jamais vu non plus.....
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Mer 15 Sep - 12:13
Dans mon contat de travaille, j'ai pas mal de points qui sont stipulés mais c'est plus du bon sens que du règlement intérieur. Suspect
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Jeu 16 Sep - 9:20
nous on a le contrat et le règlement intérieur , enfin règlement c'est juste toute leçon non décommandé 48h à l'avance est considéré comme due ...
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Jeu 16 Sep - 9:26
pareil. je suis d'avis que, comme pour les enfants, un règlement intérieur ne sert à rien...juste à rassurer celui qui le fait... les gens lisent pas ou s'en souviendront plus après...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Jeu 16 Sep - 18:00
Nous on a un réglement intérieur qui est affiché dans l'auto-école. Ca concerne surtout le comportement des élèves dans l'auto-école, dans les voitures et vis à vis du personnel.
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Jeu 16 Sep - 19:53


Le règlement intérieur est un document écrit par lequel l'employeur fixe exclusivement :


1° Les mesures d'application de la réglementation en matière de santé et de sécurité dans l'entreprise ou l'établissement, notamment les instructions prévues à l'article L. 4122-1 ;


2° Les conditions dans lesquelles les salariés peuvent être appelés à participer, à la demande de l'employeur, au rétablissement de conditions de travail protectrices de la santé et de la sécurité des salariés, dès lors qu'elles apparaîtraient compromises ;


3° Les règles générales et permanentes relatives à la discipline, notamment la nature et l'échelle des sanctions que peut prendre l'employeur.

Il y a aussi un paragraphe qui stipule que, comme le contrat de travail, le réglement intérieur doit-être traduit pour les personnes ne maîtrisant pas suffisant la langue française pour être correctement informé. En cas de litige sur la traduction des termes, c'est l'exemplaire employé qui prime.


ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Jeu 16 Sep - 21:01
jamais vu et pas chez moi et j'en mettrais pas
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Ven 17 Sep - 5:31
Salut chers vous !!!

Voilà une question qui ne pouvais pas mieux tombée !!!!
Comme certains (nes) le savent, je viens d'ouvrir mon A. Ecole et je recherche depuis une semaine, un réglement intérieur à mettre dans l' A. E, mais voilà je ne trouve rien et je ne sais pas comment tourner ça....non non je vous rassure j'vais pas vous demander de m'aider à en écrire un...( quoi que...heuu non non je vous fou la paix !! LOL) mais je voulais juste savoir si je peux noter ce que bon me semble ou si je dois faire valider ce réglement par un juriste ???

Voilà bon bein..bonne journée à vous tous et merci d'avance à tout ceux et toutes celles qui prenent le temps chaque jours de me répondre.

" halalalala y' a pas à dire C'est quand même beau la fratérnité !! "
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Ven 17 Sep - 7:24
Le règlement intérieur tel que je l'ai copié-collé du code du travail est destiné aux employés et doit être affiché dans les vestiaires ou lieu réservé au personnel, au minimum hors des clients.(J'ai jamais vu de vestiaires dans les AE et rarement un lieu réservé Suspect ).

Si tu veux en créer un pour les élèves, il s'agit plus de règles de vie, de règles d'utilisation des locaux, comme On-Off l'a fait. C'est une bonne idée et je te conseille alors d'y mettre tout ce qui concerne le fait de fumer, téléphoner, etc casser un boîtier coûte 85 € au responsable. Bagarre, dégradation volontaire vaut de reprendre son contrat et d'aller ailleurs.... tout dépend du milieu où tu travailles. D'un autre côté, annoncer tout de suite plein de règles et d'interdit, ça peut donner l'impression que c'est pas cool chez toi. A toi de voir si ça vaut le coup tout de suite afro
avatar
Invité
Invité

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Ven 17 Sep - 9:20
merci lavienvert tu as raison sur le fait que ca peux faire peur deja tout ces interdits...je n'y avait pas penser...bon bein je v mediter la dessus
Merci
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

allez encore une question pourrie... Empty Re: allez encore une question pourrie...

Mar 28 Sep - 9:00
la plupart des élèves-clients étant des personnes correctes, le réglement intérieur ne s'adresse guère à eux (les "non-francophones" sont suffisamment conscients de leur difficulté pour poser régulièrement tout plein de questions concrètes).

Toutefois, de petits rigolos (parlant français) viennent parfois perturber le bon fonctionnement de l'ensemble. Dans ce cas, j'aime bien la double idée de pouvoir les virer (au mieux), de leur balancer un truc du style "t'as pas signé un truc ? t'as pas lu? t'es con de signer sans lire" (fun, vu l'état d'énervement dans lequel ça les met) ou bien ils se barrent et c'est tout bénef pour tout le monde.

Un idiot a dit "les paroles s'envolent, les écrits restent". Je suis idiot car j'y crois : la signature d'un contrat de formation est obligatoire et engage 2 parties. A ce titre je ne vois pas pourquoi je serai le seul à me casser le ... à respecter mes obligations. Par conséquent, il me semble naturel de mettre en avant le fait que les élèves ont également des obligations, le leur expliquer et les faire appliquer, le tout dans la plus franche pédagogie.

Le sujet divisant, si parmi vous certains sont intéressés, contactez moi par MP et je vous enverrai ma prose.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum