Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Un bon prévisionnel ??? Empty Un bon prévisionnel ???

Dim 21 Oct - 20:24
Voilà une question me vient scratch

Et j'y connais pas grand chose, j'ai fouiller mais j'ai pas trouver d'exmple de prévionnel concernant la création d'aut-école sur le fofo...



Quelqu'un pourrait il me consacrer un petit peu de temps et me dire les grandes lignes d'un prévisionnel ???

J'ai fais un récapitulatif des différentes sorties d'argent et les rentrées mais je vois pas réellement comment cela se fait ???

Et sur le net, je trouve pas d'exemple non plus de prévisionnel



Merci à l'avance,
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Un bon prévisionnel ??? Empty Re: Un bon prévisionnel ???

Lun 22 Oct - 7:23
Bonjour mélie,

C' est normal de pas réussir à faire ton prévisionnel toute seule à moins d' être comptable.

Maintenant que tu as listé les sorties d' argent, il faut que tu ailles demander des devis pour tous cela. C' est important de ne rien oublié.
Ensuite pour les rentrées d' argent il faut que tu établisses tes tarifs et ton nombres d' élèves potentiels ( part sur 5 par mois ). C qui te donnera ton CA sur une année .

Une fois que tu as fais tout ça tu te trouves un bon comptable pour qu' il te fasse ton prévis, en général c' est gratuit.

Sinon avec le site apce tu peux le faire toute seule mais c' est la galère quand même.

Bon courage
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Un bon prévisionnel ??? Empty Re: Un bon prévisionnel ???

Lun 22 Oct - 7:43
coucou pour ma part

j'ai lister avant d'aller voir l'expert comptable
les lycées
les nombre d'habitant mais surtout dans la tranche d'age potentiel a passer son permis
les autos écoles environnante et distance km entre mon lieu d'implantation et eux

et je suis parti sur 5 élevés par mois

attention a bien faire le nombre d'heures que tu vas faire a l'année car il faut être réaliste et pas mettre 60 h par semaine par exemple le comptable risque de te regarder avec des gros yeux moi pour ma part je suis partie avec 30h en conduite et 10 code, bureau et après il a comparé avec mes fiches de salaire pour voir si c’était bon.

bonne journée
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Un bon prévisionnel ??? Empty Re: Un bon prévisionnel ???

Lun 22 Oct - 7:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
60 heures pas semaine c' est le minimum quand tu es patron !!! Et ça c' est réaliste par contre !!!
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Un bon prévisionnel ??? Empty Re: Un bon prévisionnel ???

Lun 22 Oct - 10:29
oui je sais bien mais pour le comptable lui c pas réaliste c mon expert comptable qui m'a dit de diminuer car la banquier ne comprendra pas car lui il est pas patron
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Un bon prévisionnel ??? Empty Re: Un bon prévisionnel ???

Lun 22 Oct - 10:34
5 élèves par moi oui, mais il faut aussi tenir compte du volume d'heures moyen par élève.

Par exemple moins d'heure pour les élèves d'une auto-école sur centre d'examen "facile" que celle qui doit faire 40kms de départementale toute droite pour être en situation.

Ca joue sur le nombre d'heures mais aussi sur les frais de fonctionnement (kms supplémentaires du véhicule à la restitution, carburants)
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Un bon prévisionnel ??? Empty Re: Un bon prévisionnel ???

Lun 22 Oct - 19:35
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy

Bon je suis aller voir un comptable ce matin, il m'a dit de me diriger vers la CCI, où je trouverais une mine d'information au sujet de la création d'entreprise...

Ensuite, j'ai fais le tour des auto-école environnantes, le nombres d'habitants etc...

J'ai l'avantage d'être dans une commune où il n'y a pas d'auto-école edt de la population jeune avec beaucoup de constructions nouvelles, un collège etc...

Ensuite, c'est très intéressant l'histoire de la répartition d'heures bureau/code/voiture.

Il faut que j'étudie la chose !!!

Pour les inscriptions, j'en ai effectivement compter 5/mois maintenant c'est à voir !!!

Il me faut un dossier béton pour passer devant la banque, et ça c'est le plus dur dans la démarche je crois, enfin pour moi What a Face

bon j'en sais un peu plus encore aujourd'hui, je vais avoir un devis de mon assureur, c'est mon voisin ça aide Wink

Je vais voir demain matin pour le devis de la loc voiture, je vise la C3, pas trop cher je trouve...

Et puis continuer d'essayer de repérer un local, chose vraiment pas facile en fait !!!

Bonne soirée,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum