Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
voyoux
voyoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Juvincourt et Damary (02)

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 7:00
Bonjour a tous,

Pour la petite présentation :

- Marc-Antoine
- 31 ans ( 16 Avril 1981)
- Célibataire sans enfant
- Permis B et A
- 1 smart, 1 XM, 1 GSXF 750
- Préparation tronc commun puis j'enchainerais sur la mention 2 roues par la suite
- Résident dans un petit village entre Reims(51) et Laon(02)
- 8 Chats, 1 tortue, 4 coqs de race et 1 lapin mini nain sélection en liberté dans le terrain
- Féru de moto, quand je ne suis pas derrière un volant je suis derrière mon guidon (une moyenne de 35000 km a l'année)



Après trois longues années a y réfléchir, je me suis enfin décider a franchir le pas !
Via un Congé individuel de formation financer par le FONGECIF de la Marne, je me lance sur la session 2012-2013 !
Rentré le 4 Octobre 2012 au centre Conduire pour la vie à Epernay pour y commencer l'admissibilité, le pas est donc franchit ! Ca y est, j'y suis, mais bon la route est encore longue ! plus que 9 mois Smile
A la base dans la restauration, j'ai rapidement eu ras le bol de ces clients de plus en plus exigeant et de moins en moins respectueux envers le personnel et le métier, de la brasserie de centre ville Rémois au grands hotels luxueux proche de la région parisienne mon ras le bol a éclaté un soir de décembre 2007 quand la reflexion de trop est sortie de la bouche d'une cliente concernant la température de l'eau pas assez chaude pour son thé, (Je ne suis pas dans la machine moi) mais pas de soucis je vais revenir avec une autre eau a la même température et la lui renverser sur les genoux, après tout si l'eau n'est pas assez chaude ça devrait bien se passer ! (Elle as payer pour l'impolitesse et l'abus de tout les clients dans son genre que j'ai eu la chance de servir pendant 8 ans) Une fois cette théière renversée j'ai quitter mon service sur le champ en me faisant la promesse personnel de ne plus jamais travailler dans ce corps de métier ! Puis histoire de dépanner un ami j'ai découvers le transport en moins de 3.5T, bien sympa, cela devait durer 10 jours, et ça a durer 3 ans, une moyenne de 480 000 km de livraison a travers la région parisienne, la marne, les ardennes, l'aisne, quelques allers retours dans le sud de la France, au Luxembourg, en Allemagne, du colis, de la presse, du champagne, enfin plein de charge à porter et de route engloutie ! Bref c'était pour faire un petit état de mon parcours professionnel !

Revenons a nos moutons !

Donc en Février dernier je commence à lancer la machine pour financer ma formation, admission et admissibilité, après tout j'ai bosser pour des entreprises qui ont cotisée pour cela, donc c'est parti, prise de contact puis 1 er rendez-vous au Fongecif de la marne afin d'en connaître les modalités en ce qui concerne l'admissibilité, quelques papiers a remplir coté centre de formation, puis coté employeur et le tour est joué, sans oublier la petite lettre de motivation en 7 pages ! Je ferrais certainement un envoi sur le forum de celle ci, des souvenirs pour certains et idées aux futurs prétendants à un financement !
Mais la partie n'est pas encore gagnée, et elle ne l'est toujours pas, pour la partie admissibilité j'ai fais appel à l'OPCA transport afin de leurs demander la transformation de mes heures DIF en argent Smile pour payer cette première partie, mais comme le BEPECASER n'est pas dans leurs priorités j'ai eu un refus pour cette idées, mais j'ai toute fois eu la possibilité de faire un plan de formation a hauteur de 1200€, j'ai avancer les fonds, je vais peu être les retrouver en decembre si il ne me trouve pas une histoire a dormir dehors avec un ticket de logement entre temps !
Pour la partie Admission c'est bon, je suis financer pour l'admission dans sa totalité hors frais de fournitures et prise en charge de mes salaires et frais de déplacements ! Petite précision qui as son importance, un petit trajet aller retour de 120km par jour histoire de ne pas quitter la route de si tôt !

Et donc depuis le 4 octobre 2012 me voilà en formation admissibilité, déjà deux jours de cours et deux sujets de synthèse, le permis à points, l'inégalité de la place des femmes au sein de la société ! Sympa comme tout, courage encore au moins dix en prévision !

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement de ce projet par la suite !
Bon courage a tous !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 8:11
salut et bienvenue parmi nous.

quelle présentation! au moins tu vas dans le détail.

et bravo pour tes 35.000 km annuels en moto!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 8:24
bienvenue ici ! Very Happy

Des chats, des poules ..... le top tout ça ! quelle famille ! Razz
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 55
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 8:30
bienvenue parmi nous et bon courage tu verras ça passe trés vite Very Happy
avatar
MKoller
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 12:20
Ami des Chéloniens bonjour et bienvenue Smile
Tous mes voeux de courage et de réussite pour ce que tu entreprends Smile
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 18:17
Bonjour et bienvenue Marnais ou Ardennais? Smile
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 19:50
Bienvenue ici voyoux! Présentation précise. J'ai bien aimé le coup du thé avec la cliente! Mais je peux t'assurer que des clients pas faciles, tu vas en trouver aussi en auto-école. Surtout pour la voiture. Les gens s'imaginent trop souvent qu'il suffit d'apprendre à déplacer mécaniquement un véhicule pour être présenté au permis. Pareil pour le code, nombreux s'imaginent que dès le 1er test en dessous de 5 fautes, ils sont prêts pour le code...Ils n'ont pas bien conscience de l'exigence d'une formation à la conduite. Et ils râlent pour le prix du permis sans réfléchir ce que va coûter ensuite, l'assurance, le prix de la voiture, l'entretien, le carbu etc...Ils râlent pour le prix sans comprendre qu'on a un rôle important et sans comprendre l'importance des conséquences de ce que l'on apprend sur la sécurité routière. Sans comprendre aussi que tous les jours, on prend des risques sur la route.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Mar 9 Oct - 20:06
Bienvenu à toi ! Donne nous des conseils pour la synthèse !!!!!
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Voyoux prépare son admissibilité !  Empty Re: Voyoux prépare son admissibilité !

Dim 14 Oct - 16:07
Bienvenue !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum