Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Eric.R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2012

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 15:36
Réputation du message : 0% (2 votes)
Salut, moi c'est Eric. Je souhaites partager mes pensées sur notre métier tout en me présentant. Tout d'abord, je n'ai pas fait beaucoup d'études. Comme la plupart d'entre vous je sais à peine lire. Je travaille dans une auto-école lyonnaise et je commence à en avoir marre. Quel est le sens de mon métier puisque de toute façon, la plupart de mes élèves n'appliqueront jamais mes conseils. L'autre jour, un élève qui venait d'avoir le permis à franchi un feu rouge devant mon auto-école en klaxonnant et en me faisant un doigt d'honneur. Après tout je ne suis que le jouet de mes patrons, un simple tocard qu'on utilise, payé au SMIC et qui fume des clopes toute la journée avec mes gros beaufs de collègues. J'ai honte de moi et de ce métier à la con et vous devriez vous aussi! Bref, instrument d'un nombre incalculable de supérieurs, à quatre pattes au plus bas de l'échelle, je ne tire que de maigres satisfactions en draguant ou en arnaquant mes élèves. Après tout, ce sentiment de puissance quand je suis au volant à enseigner la conduite, pouvant enfin dicter des ordres à quelqu'un, m'a fait tenir jusque là mais la je dis stop! Je suis une sous-merde motorisée avec un Q.I. de ragondin, je suis un moniteur d'auto-école. Je n'utiliserai pas de smileys débiles comme vous pour vous faire part de mes sentiments. Si quelqu'un se reconnaît dans mon témoignage de misérable mono déprimé, qu'il me fasse signe!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 16:01
Houlalalala! grosse déprime en vue.

Bienvenue quand même sur ce forum.

Dans ton texte il y a beaucoup de chose de vrai , beaucoup le pense tout bas , toi tu le dis tout haut.

Je suis moniteur depuis 40 ans ....non je ne marche pas avec une canne lol! , une anecdote pour te confirmer une partie de ta présentation:

Quand les pouvoirs politique ont mis en place l'AAC, ils avaient comme argument : les jeunes AAC avec ce que l'on leur a appris vont à leur tour éduquer leurs parents pendant cette période d'apprentissage....qu'en ai-t-il aujourd'hui du résultat aprés plus de 20 ans d'AAC ??? là moi aussi je suis comme toi , bien des fois dégouté quand je vois un véhicule avec un beau A au derrière franchir volontairement un stop à plus de 80 km/h affraid , faire un dépassement sur une ligne continue volontairement avec un doigt d"honneur .......etc..........Twisted Evil tout ces genres d'infractions ne sont pas rares....

Mais j'aime mon métier..............
avatar
Invité
Invité

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 17:01
Bienvenue Eric cheers
A part le boulot ? qu'est ce que tu fais dans la vie ? Very Happy

J'aime bien les smileys moi, je trouve que ça compense l'envie de sourire qu'on ne peut pas faire passer dans cette relation à distance et même j'aimerais bien que soit renouvelée la collection Wink
avatar
Invité
Invité

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 18:07
Je n'ai personnellement pas de problèmes de QI et je lis énormément.
Après je partage pas mal de points de vue avec toi (notamment l'exploitation pure et dure des moniteurs, le salaire de m***e etc) et cela va en empirant (avec les gros groupes qui rachètent et engloutissent les petites structures).
Bref, bienvenue (smiley qui rigole ahah )
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 19:19
Salut Eric , et bienvenue ici .

Bon gros coup de gueule , et si ça t'a fait du bien , et bien tant mieux .

Oui je suis d'accord avec toi , notre métier n'est pas reconnu , peu rémunéré , frustrant quand on n' atteint pas le but recherché ( former des conducteurs sûrs) , souvent infernal si on tombe dans une mauvaise AE .

Par contre , pas du tout d'accord avec toi sur certains points :

Je n'ai pas honte de moi en faisant ce métier , et tous les moniteurs ou monitrices ne sont pas des ignares ou incultes .

Je ne pense pas que tu sois " tout cela non plus " , enfin je l'espère ( QI de ragondin , sous merde ???) .

Ah oui , moi j'aime bien les SMILEYS , mais je n'en ai pas utilisé pour ne pas t'enerver encore plus ( tu n'en as pas besoin en ce moment , me semble t il ! )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 19:35
Ha, oui, grosse déprime...

C'est sûr, quelque part, Eric.R a raison; on fait un métier de con, le cul dans la bagnole toute la journée, à emmerder le monde et à se faire emmerder par les autrs gens qui circulent ...

Oui, mais non; on a un métier magnifique, on cultive de jeunes êtres-humains (ou des moins jeunes) pour les aider à assurer leur survie dans la jungle de la circulation ...

La vérité doit être quelque part entre les deux, comme souvent.

Je pense que celui qui aime ce métier, qui "a la fibre", qui doute de lui régulièrement (on a tous connu ça au début, non?), trouvera plein de satisfaction dans ce métier souvent pénible; celui qui n'aime pas ne durera pas.

Et puis il y a des gens pas faits du tout pour ce métier, et c'est le problème de ce métier dur et mal payé: même les mauvais moniteurs trouvent du travail; et tant pis pour les élèves ...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 19:38
Réputation du message : 0% (1 vote)
P.S. A relire le post d'Eric.R, je n'exclue pas que ce soit un "faux-nez"

Cela n'engage que moi.
avatar
Invité
Invité

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 19:48
Pareil, quelques doutes..
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 19:54
Idem , ce que j'ai pensé par rapport au fait qu'il associe tout le monde à ses " carences ou maux " .

Affaire à suivre !!!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:06
Que dire à part que je n' ai pas envie de dire bienvenue !!!

J' estime que nous ne sommes pas des incultes. Que pour certains élèves on a un réel impact sur leur futur vie de conducteur, que si tes élèves te font des doigts bah c' est peut être que tu les as dragué justement.

Et pour finir change de taf, ce sera peut être mieux pour tout le monde !!!


Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:15
je sens comme une ambiance électrique sur ce post, entre un vrai-faux ou un faux-vrai burn-out d'un nouveau, sans être mère thérésa, je compatis de ce que vivent mes collègues, sans être hadès, pas envie de l'enfoncer non-plus...

j'ai posté un truc que j'ai supprimé dès que je l'ai posté, bref, y'a un truc que je sens pas...
avatar
Eric.R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2012

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:18
Ok c'est comme ça qu'on m'accueille, sympa, parce que je dis ce que j'ai sur le coeur, on me traite de "faux-nez"?! J'ai peut être été un peu dur mais je ne comprends pas vos réactions. Loin de moi l'idée de vous insulter mais il faut quand même avouer que les moniteurs d'auto-école n'ont pas inventé l'eau chaude. Bref, en ce moment je suis un peu à bout, j'en ai marre de faire copain-copain avec des jeunes qui ont la moitiée de mon âge, je trouve ça un peu ridicule. En plus j'ai une plainte d'une élève en cours, mais bon ça sera que la deuxième cette année, elles font les sympas dans la voiture et après elles racontent des conneries à leur parents, vous devez connaître ça les gars... Juste pour dire qu'on fait un métier peu reluisant et j'espère que vous vous en rendez compte. C'est tout
avatar
Invité
Invité

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:24
, elles font les sympas dans la voiture et après elles racontent des
conneries à leur parents, vous devez connaître ça les gars...

Je pense que nous en sommes bien conscients, d'où certaines barrières et distances à conserver avec elles (je parle en tant qu'individu de sexe masculin).
Après on invente pas l'eau chaude certes mais la vie ne s'arrête pas à ce métier ( je sais m'intéresser et me passionner à plein de choses.)
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:31
Salut Eric.R

J'entends bien ton ras-le-bol mais je reste persuadée que nous ne sommes pas tous des sous-m...es aux yeux de la société, de nos patrons et collègues...

Tes sentiments de colère/ras-le-bol/rébellion/dégout/etc... te font dire ce que TOI tu vis et TA façon de voir les choses... et à TA manière (certes, manière forte et limpide, mais un peu trop extrême, mais c'est normal)

Faut comprendre qu'on sait pas comment te prendre, c'est comme si des experts en explosifs tombent nez-à-nez avec un explosif inconnu...

et puis dans la vie, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, y'a forcément de la couleur partout, sauf que quand on est usé, fatigué, déprimé, désabusé, en colère, énervé, ben on la voit pas....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:44
ERIC R. , tu cherches quoi au fait sur ce forum ?

Une aide ? une main tendue ? du réconfort ?

Ou un plaisir à insulter et deverser une hargne contre ( SIC ) " mes gros beaufs de collègues ?

Ce serait plus simple pour tout le monde si tu le dis clairement .
avatar
Eric.R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2012

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:49
Oui Nina, tu as sans doute raison, merci en tout cas
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 20:59
Eric.R a écrit:Ok c'est comme ça qu'on m'accueille, sympa, parce que je dis ce que j'ai sur le coeur, on me traite de "faux-nez"?! J'ai peut être été un peu dur mais je ne comprends pas vos réactions. Loin de moi l'idée de vous insulter mais il faut quand même avouer que les moniteurs d'auto-école n'ont pas inventé l'eau chaude. Bref, en ce moment je suis un peu à bout, j'en ai marre de faire copain-copain avec des jeunes qui ont la moitiée de mon âge, je trouve ça un peu ridicule. En plus j'ai une plainte d'une élève en cours, mais bon ça sera que la deuxième cette année, elles font les sympas dans la voiture et après elles racontent des conneries à leur parents, vous devez connaître ça les gars... Juste pour dire qu'on fait un métier peu reluisant et j'espère que vous vous en rendez compte. C'est tout
salut et bienvenu (quand même) à toi à mon humble avis tu as fais ce métier , on ne sait pas trop pourquoi ... tu continue ... on ne sait pas trop pourquoi non plus ... ça doit être long pour toi les journées affraid des gens qui n'ont pas inventer l'eau chaude ... je te rassure t'en trouve de partout Suspect je te souhaite du courage et peut être un poil de remise en question .... ou alors changer de taff parce ce que celà ne doit pas être super productif , le copinage avec des gamins je suppose que tu t'en doutais avant d'exercer que tu n'allais pas enseigner à une galerie de 3 ème âge ... et pour les gamines "qui copinent" vraisemblablement tu n'as pas compris où était ta place .... Suspect mais effectivement il n'y a que les mecs qui peuvent te comprendre .... enfin ceci n'engage que moi hein ....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 21:03
Merci de quoi ? je cherche à comprendre, à aider si je le peux... et surtout parce que je ne VEUX pas avoir le même discours que toi un jour...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 21:15
si Eric.R était un troll, il aurait posté partout pour mettre la zizanie...

bonne nuit à tous, que la nuit vous porte conseil... de la douceur.... et une patate d'enfer pour demain !!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Lun 26 Mar - 21:26
Nina a écrit:si Eric.R était un troll, il aurait posté partout pour mettre la zizanie...

bonne nuit à tous, que la nuit vous porte conseil... de la douceur.... et une patate d'enfer pour demain !!!!

Bon courage à ceux qui travaillent avec foi dans cette noble et ingrate profession jocolor et bonne route à tous !
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Mar 27 Mar - 3:35
T'as besoin de grandes vacances Eric ( et/ou d'une femme ?)

Bienvenue chez les ragondins .
avatar
dgile
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2012

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Mar 27 Mar - 10:37
pacermaniac a écrit:
Nina a écrit:si Eric.R était un troll, il aurait posté partout pour mettre la zizanie...

bonne nuit à tous, que la nuit vous porte conseil... de la douceur.... et une patate d'enfer pour demain !!!!

Bon courage à ceux qui travaillent avec foi dans cette noble et ingrate profession jocolor et bonne route à tous !
Je n'ai inventé ni l'eau chaude ni l'eau froide d'ailleurs mais je suis tout de meme bien content d'en avoir a disposition et l'air de rien les mae ne sont pas tous incultes,perso j'ai pleins de passions et adore me cultivé et ma collègue est quelqu'un qui n'a pas une rondelle de carotte a la place du cerveau,alors respect a tous ceux qui aime notre profession et travaille dans la joie et la bonne humeur cheers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Mar 27 Mar - 10:52
+1 à mylor et pacermaniac, et artoise et...

Quand on en arrive à raisonner de cette façon (pour de bonnes raisons?), quand on en arrive à s'inscrire sur un forum pour se lâcher en pleine amertume, sans essayer de dialoguer... ya plus qu'une chose à faire : changer de boulot.

les fofos sont fait pour communiquer.

En ce qui me concerne, je n'ai certes pas le sentiment d'avoir inventé l'eau tiède, mais :

- je gagne ma vie honnetement avec mon taf,

- si un seul de mes élèves traverse sa vie de conducteur sans encombre, j'aurai servi quelque chose.

NA! (et sans smiley).
avatar
Invité
Invité

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Mar 27 Mar - 11:41
Le forum étant ouvert à tous les enseignants sous réserve d'être corrects, tu es le bienvenu en ce qui me concerne parce que je pense que cette façon de t'exprimer est le fait d'un ras le bol (c'est le moins qu'on puisse dire) dont tu peux, bien entendu parler ici.

Par contre, la façon dont tu l'as fait de premier abord est blessante et je pense que tu l'as compris. Le mieux est que tu ouvres un post dans une rubrique comme par exemple " il y a des colères saines" et que tu puisses parler avec ceux qui auront envie de répondre. J'en serai si tu essaies de t'exprimer sincèrement et poliment.

A bientôt ! Wink

ps : 2 fautes d'orthographe, la maîtrise de futur et du subjonctif ainsi que de la ponctuation et de la syntaxe... Sacré ragondin va !

lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Salut moi c'est Eric et j'en ai marre! Empty Re: Salut moi c'est Eric et j'en ai marre!

Mar 27 Mar - 12:26
bienvenue quand même Eric lol!

on a déjà porter plainte 2 fois contre toi ?!? dis donc

Moi je pense que si tu es plus heureux dans ce métier, il vaut mieux changer ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum