Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

arret de travail et congés payés Empty arret de travail et congés payés

Sam 18 Fév - 20:47
bonjour, une de mes collègues m'affirme que l'on ne perd pas ses cp meme en arret maladie car c un avantage de la convention collective. j'ai parcouru en long et en large cette dernière et je n'ai rien trouvé?!

autre question a-t-on le droit avec accord du patron de reporter des cp pas pris pour l'année suivante?

dernière question, suite à mon arret, je dois régulièrement consulter. malheureursement , il arrive que je ne puisse pas prendre qq rdv en dehors du temps de travail. si j'ai rdv à 17h, est-ce que je dois 2 heures à mon patron?

merci à vous et vos réponses
avatar
Invité
Invité

arret de travail et congés payés Empty Re: arret de travail et congés payés

Dim 19 Fév - 11:12
Lorsqu'un salarié est absent de son poste : maladie, congé de maternité ou autre, il n'est pas en congés annuels. Etre sur le point d'accoucher ou être malade n'est pas une période de repos ! Ce sont les règles générales du code du travail qui peuvent connaître des améliorations dans la convention collective.

Les congés, jours et temps de repos ainsi que la limitation du temps de travail ont été créés pour limiter les risques d'accident du travail et de maladie. Ce sont donc des obligations pour l'employeur et pour le salarié (voir aussi le code de la sécurité sociale et législation sur les risques professionnels). Cette obligation connaît toutefois des aménagements qui sont prévus au code du travail et complétés par les conventions collectives.

La règlementation prévoit que les congés qui n'ont pas été pris dans la période légale sont perdus. Si l'employeur accepte de les reporter, c'est ok, mais il n'a pas d'obligation. Par contre, ne pas se mettre au repos, contribue à augmenter les risques professionnels : burn-out, pathologies osseuse pour nous par exemple.
avatar
Invité
Invité

arret de travail et congés payés Empty Re: arret de travail et congés payés

Dim 19 Fév - 11:16
pathologies osseuses pour nous par exemple

Neutral comme quoi par exemple?
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

arret de travail et congés payés Empty Re: arret de travail et congés payés

Dim 19 Fév - 12:08
merci. il me reste des jours à prendre et cela si j'ai bien compris avant le 30 avril 2012. par contre, si avec accord du patron, j'ai envie de les reporter pour l'année suivante, je peux: si ACCORD mais pas d'obligation.

par contre, savez-vous pour ma première question? merci:D
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

arret de travail et congés payés Empty Re: arret de travail et congés payés

Dim 19 Fév - 12:09
et troisième;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum